Virus sur MSN ... A l'aide !

Résolu/Fermé
Romain602 - 13 oct. 2009 à 16:47
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 14 oct. 2009 à 20:48
Coucou,

Mon petit frère a dl une image (= ?) et la ouvert, puis quand je suis retourné sur le pc, des personnes se plaignent que j'envoie un message, alors que je ne fesais rien ...
Ne cliquez surtout pas sur le lien, c'est le virus ...
:p <3 http://img.photo-facebook.net/image.php?=adresse_msn_dun_de_mes_contacts@hotmail.com

A l'aide ? :s
A voir également:

6 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
13 oct. 2009 à 18:18
Bonjour,

Effectivement ce fichier n'est pas "sain". Après analyse sur VirusTotal, 7 AV le détecte comme suspect...

@ STUNTMAN44400 : ZapMessenger ne changera rien au problème de Romain, c'est un outil de désinstallation et non de désinfection...

@ Romain602 : dans un premier temps tu dois prévenir tous tes contacts de ne surtout pas cliquer sur les liens envoyés à ton insu par le biais de ta messagerie instantanée. Sers toi de ton message perso par exemple.

Ensuite utilise MalwareByte's Anti-Malware.

Tu pourras le télécharger à partir de ce lien ==> http://www.gt500.org/malwarebytes/mbam.jsp et enregistre le sur ton bureau.
Laisse toi guider par les indications, conserve les réglages par défaut et à la fin de l'installation, veille à ce que l'option « Mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée puis clique sur OK.

Une fois MBAM lancé et les mises à jour téléchargées, tu peux scanner en cliquant sur l'onglet Recherche > coche Exécuter un examen rapide > Rechercher > sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen.

L'analyse peut prendre un certain temps.

A la fin de l'analyse, un message t'indiquera que l'examen s'est terminé normalement, clique sur OK pour poursuivre puis afficher les résultats.
Si des éléments infectés sont détectés tu peux les supprimer en cliquant sur Supprimer la sélection.
Une fenêtre s'ouvre avec le rapport final de l'analyse, enregistre le sur ton bureau (fichier > Enregistrer sous... > sélectionne le bureau > Enregistrer).
Ferme MBAM.

Si tu veux que ton rapport d'analyse soit vu fait un copier/coller et poste le ici avec ta réponse.

Si besoin consulte ce tutoriel.

2
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
13 oct. 2009 à 16:57
Oui, c'est un virus MSN, il ne fallait pas ouvrir l'image, essaye de totalement supprimer MSN avec "ZapMessenger" et réinstalle le ensuite... tu verras si ça persiste ou non puis fais une analyse antivirus...
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
13 oct. 2009 à 22:32
Re,

Mon lien MBAM est mort... en voici un autre qui fonctionne ==> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Je vois que le topic a déjà été mis en résolu avant même que le posteur ne repasse donné des nouvelles ? Quelle rapidité ces ToDo Contrib' !

Désolée mais ne le considérant pas comme tel et, au risque d'en froisser certain(e)s, je décoche...

Good night ;)

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 23:23
plus fort que prévu
suffit de marquer mbam sur un sujet

et hop la resolu

quel amélioration cet logiciel ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa fonctionne impec', Je n'ai plus de virus :D
Je ne peux plus te donner les resultats de l'analyse puisque je l'ai fermé (et desinstaller et ...)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
14 oct. 2009 à 20:48
Re,

Si tu n'as plus de souci, c'est parfait...
Sujet résolu donc ;)
0