Backup sous Linux
jah5577
Messages postés
4616
Statut
Membre
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un serveur Linux sous Debian ainsi qu'un lecteur de bande HP torageWorks DAT72 externe en SCSI.
ma question est la suivante : quelle programme assez simple d'utilisation et efficace me conseillez-vous, pour faire des backup réguliers sur mon lecteur de bandes??
sachant que mon serveur fonctionne uniquement en lignes de commandes...
merci beaucoup!
je possède un serveur Linux sous Debian ainsi qu'un lecteur de bande HP torageWorks DAT72 externe en SCSI.
ma question est la suivante : quelle programme assez simple d'utilisation et efficace me conseillez-vous, pour faire des backup réguliers sur mon lecteur de bandes??
sachant que mon serveur fonctionne uniquement en lignes de commandes...
merci beaucoup!
A voir également:
- Backup sous Linux
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel backup gratuit - Guide
- Windows backup - Accueil - Installation
- Easeus todo backup - Télécharger - Sauvegarde
- Hekasoft backup & restore - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
Effectivement, super post =)
ouais merci, il est sympa :)
mais ce n'est pas ce que je cherche exactement.
je cherche un programme auquel on peut donner une politique de sauvegarde, pour que ca se fasse automatiquement, et que j'ai seulement besoin de changer les cassette du lecteur de bande...
tu vois comment'?
mais ce n'est pas ce que je cherche exactement.
je cherche un programme auquel on peut donner une politique de sauvegarde, pour que ca se fasse automatiquement, et que j'ai seulement besoin de changer les cassette du lecteur de bande...
tu vois comment'?
je cherche un programme réfléchi pour le backup, comme celui-ci : https://www.bacula.org/free-linux-backup/
mais en plus simple... si possible...
mais en plus simple... si possible...
ben regarde le site que j'ai mis plus haut, c'est un programme qui fonctionne en ligne de commandes...
car tu vois, je veux uniquement sauver des répertoire sur un serveur de production...
le truc c'est que bacula est super complet et complexe...
et que j'aimerais en avoir un plus simple...
tu comprends mieux?
car tu vois, je veux uniquement sauver des répertoire sur un serveur de production...
le truc c'est que bacula est super complet et complexe...
et que j'aimerais en avoir un plus simple...
tu comprends mieux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais je veux un programme qui me fasse ca automatiquement, qui me dise quand la cassette du lecteur de bande est pleine, qui sauvegarde uniquement ce que j'ai envie...
en bref, que je créer une politique de sauvegarde UNE FOIS et c'est tout, qu'il ne me reste plus qu'a changer les cassettes...
en bref, que je créer une politique de sauvegarde UNE FOIS et c'est tout, qu'il ne me reste plus qu'a changer les cassettes...
Mais je veux un programme qui me fasse ca automatiquement
Je te le dis et le répète : il faut te le faire toi même !
Ça n'existe pas des scripts de ce genre tout prêt !
A la limite tu peux t'inspirer de scripts existants et les améliorer à ta convenance.
Et puis l'utilité d'un serveur en ligne de commande c'est justement la facilité d'adapter les services à ses besoins.
PS. Chez moi on dit je voudrai ou j'aimerai, mais on n'exige pas, c'est malpoli !
Je te le dis et le répète : il faut te le faire toi même !
Ça n'existe pas des scripts de ce genre tout prêt !
A la limite tu peux t'inspirer de scripts existants et les améliorer à ta convenance.
Et puis l'utilité d'un serveur en ligne de commande c'est justement la facilité d'adapter les services à ses besoins.
PS. Chez moi on dit je voudrai ou j'aimerai, mais on n'exige pas, c'est malpoli !
ben tu vois avec ce programme, les script sont pré configuré... donc il te reste juste a introduire les répertoires que tu veux sauvegarder et de définir les horaires...
mais il est super compliqué... c'est pour ca que je te demande si tu en connais un autre... car je ene veux pas de .tar au autre...
ps: pas besoin de me faire la morale! car oui c'est ce que je veux... et "veux" et "voudrais" sont du meme verbe
mais il est super compliqué... c'est pour ca que je te demande si tu en connais un autre... car je ene veux pas de .tar au autre...
ps: pas besoin de me faire la morale! car oui c'est ce que je veux... et "veux" et "voudrais" sont du meme verbe
ouais mais vouloir, c'est aimerais avoir :) donc c'est du kiff kiff
bon et si on revenais a ma question...?
bon et si on revenais a ma question...?