Lancé de dés - Javascript

Résolu/Fermé
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 12 oct. 2009 à 23:37
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 21 juin 2010 à 14:32
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis avec un générateur de lancé de dés écrit en Javascript, et j'aurais besoin de vous :

<script language="javascript">
function ini() {
doc.de1.value=parseInt(Math.random()*6+1);
doc.de2.value=parseInt(Math.random()*6+1);
}
function restart() {
doc.de1.value=0;
doc.de2.value=0;
}
</script>
<form name="doc">
<fieldset style="text-align:center;"><legend>Lancé de dés</legend>
<input type="button" value="Lancer" onclick="ini()"><br />
<input type="button" name="de1" value="" />
<input type="button" name="de2" value="" /><br />
<input type="button" value="Reset" onclick="restart()" />
</fieldset></form>


Ca, c'est le code qui, intégré dans un simple fichier html, fonctionne sans problème ; j'arrive à générer des lancés de dés, à faire reset, etc.
Sauf que mon site est plus complexe que ça : dans mon index.php, j'ai la ligne

<script language="text/javascript" src="inc/scripts/lance_de_des.js"></script>

entre les balises <head> qui appelle le code Javascript, et la ligne

<?php include ("inc/scripts/lance_de_des.html"); ?>

dans une DIV de configuration normale en Menu Gauche qui appelle le code entre <form> et </form>

Problème : Sous Firefox, le générateur de lancé de dés s'affiche bien, avec tous les boutons, mais quand je clique sur "Lancer", plus rien ne se passe, alors que tout fonctionne avec Internet Explorer 6, 7 et 8 et sous Google Chrome ! Dans la console d'erreur de Firefox, quand je clique sur "Lancer", le message "doc is not defined" dans le fichier "lance_de_des.js" apparait.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un indice d'où pourrait bien venir le problème ?

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
21 juin 2010 à 14:32
Pour info, finalement j'ai contourné le problème en mettant le code dans un fichier html et en utilisant un IFRAME pour l'appeler dans les pages où j'en avait besoin. Je clôture le sujet, mais si quelque a une idée pour résoudre le premier problème, je suis tout de même preneur (histoire d'améliorer un peu le code)
0