Iphone mise à jour 3.1.2 impossible

Résolu/Fermé
joss - 12 oct. 2009 à 23:09
 capodeicapi34 - 9 avril 2016 à 11:24
Bonjour,
Il s'agit d'un 3Gs
après maj d'itunes en 9.0.1.8.
Pendant la maj du firmare de l'iphone de 3.1.0 à 3.1.2, rien ne va plus.
Itunes se bloque sur "restauration du logiciel de l'iphone", la barre de progression de l'iphone ne progresse pas d'un poil.
Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour pouvoir relancer itunes. Après plusieurs recherches sur le net, nous sommes nombreux à avoir ce problème.
Avez-vous ce souci en faisant la maj vers le 3.1.2 ?

J'ai déjà essayé :
de passer une version d'itunes plus ancienne (en désinstallant tout proprement)
de restaurer le firmare originel 3.1.0
de restaurer en mode DFU

rien n'y fait..

Avez-vous une autre solution ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

27 réponses

J'ai reussi grâce à un bon moyen aussi:
lorsque vous connectez votre iphone pour le restaurer , il y a la barre de recherche stipulant "restauration de l'iphone"( la première , qui progresse relativement vite ) puis une seconde (même intitulé) celle qui dure 10 min et qui se fait interrompre par le fameux message que nou haïssons tous " restauration impossible "
et bien juste à la fin de la prmière barre, vous fermer itunes ctrl+alt+supp ensuite vous relancer itunes ainsi que la restauration et là , c'est que du bonheur..
bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir!

ps : si quelqun sait comment on recupère les application, je suis preneuses!
0
hugh96 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
12 juil. 2010 à 18:26
personnelement, j'avais synchronisées mes applis avec itunes. après la restauration, je n'ai eu qu'à re synchroniser et j'ai tout recuperé...
0
Après désinstallation de sunbelt antivirus, le prob. était fixé dans mon cas
0
Bonjour, j'ai eu le même problème, tout ce qui est dis avant est ok mais n'oubliez pas de suspendre provisoirement tous les antivirus et pare feu pendant la MAJ. Cordialement
0
ne mettai juste pas une autre version que 3.1.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE TE CONSEIL D'ALLER VOIR ICI ! C'EST TRéS EXPLICITE ! ET SIMPLE

http://ww38.forum-iphone.fr/tuto+restaurer+iphone+3g+s+en+3+1+2+sans+passer+par+3+1+3-s30677
0
bonjour j ai un probleme avec mon iphone itune ma demandé d instaler la version du software 4.0 je l ai telecharger et instaler et mon pc a planter et maintenant mon iphone reste toujour avec le logo itune et le cable j ai beau le redemarer et cela ne marche toujour pas que pourais je faire merci beaucoup de m aider
0
slt mon i phone se bloc de la câble et le cd i tunes j'ai fait la restauration sans enregistrer et son mise a jours maintenant je peut pas restaurer elle sort ms g d'erreurs (23) et la mise a jours ne marche pas
0