Virus ou Ver ?!

Résolu/Fermé
Andiie26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 21:52
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 24 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,

J'ai comme qui dirais-je un petit soucis (voir meme un gros) n'étant pas trés douée en info je solicite votre aide.
Ce week end j'ai attrapé un virus du nom de "autorun-G(Wrm)" si je me souvien bien, j'ai cherché la solution sur des forum et je pense l'avoir éradiqué...

Mais aujourd'hui un nouveau probleme se pose, lorsque je me connecte a msn plein de fenetre de conversations s'ouvrent et on m'a dis que sa envoyé des lien (virus).
Et d'aprés un ami sa serai un ver... Mais je ne sais pas comment le vaincre donc j'aimerais un petit coup de main svp si cela était possible.

Petite info, je posséde avast comme antivirus (mis a jour).

Merci d'avance

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
13 oct. 2009 à 22:08
Bonsoir,

Me faire ceci pour un examen de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, chercher le rapport log.txt puis cliquez sur ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
Andiie26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 15:40
Merci mais j'ai enmené mon PC en réparation donc plus besoin d'aide...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
24 oct. 2009 à 16:02
ça valais le coup de poster un message alors.
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
24 oct. 2009 à 15:44
bonjour
sais tu indiqué "Résolu" sur ta page
0