Aucun peripherique audio détecté

florencem -  
 florencem -
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la mise à jour de wondows vista pack2 j'ail e message aucun périphérique audio détecté sur le bouton en bas à droite (croix rouge barré). J'ai essayé de faire la manipulation suivante : devmgmt.msc conseillé sur le forum et il me dit que le périphérique audio semi-duplex unimodem fonctionne correctement. J'ai essayé de mettre à jour le pilote par la fonction gestionnaire de périphérique et il me dit que la dernière version est à jour, j'ai ensuite recherché les modifications sur le matériel en vain rien à faire, le son est toujours absent.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir ,lis cette procédure de microsoft çela peut être utile http://support.microsoft.com/kb/948481/fr bonne soirée .
0
florencem

rebonsoir, j'ai essayé mais sans succès, à la phase méthode 7 il m'indique le le pilote audio a été mis à jour et que si cela ne marche pas il faut désinstaller le pilote audio et supprimer les fichiers du pilote ? Je ne sais pas le faire et avec le lien utilitaire que donne microsofl il me dit qu'ucune carte son n'a été trouvée, si une carte est présente vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel. Mais comme je n'ai pas les références de ma carte son et qu'en plus je ne sais pas installer le pilote...
Help....
Merci
0
paul2metz > florencem

Salut,
J'ai eu le même problème lundi (12/10/09) avec mon PC après l'installation de la mise à jour en question! Après plusieurs tentative, j'ai fini par trouver une solution:
1__ J'ai dû désinstaller la mise à jour en question (Mais éssaie d'abord ce qui suit à partir de l'étape 2 puisqu'à la fin je ne sais plus si la désinstallation serait nécessaire)

2__ Ouvre la fenêtre "Ordinateur" ou "Poste de travail"
3__ Fais clic droit dans la fenêtre puis sélectionne "Propriétés"
4__ Ouvre le lien "Gestionnaire de périphériques"
5__Dans l'arborescence qui apparait, développe la branche "Controleurs audio, video et jeux" en plus sur le plus(+) devant
6__ Tu verra qu'il y a une flèche ou un petit triangle avec un point d'interogation à côté de "Realtek High Definition Audio". Fais clic droit sur cette dernière sous-branche puis choisis "Désinstaller".
7__ Redémare alors ton PC et tout va se retablir, tu verras qu'il n'y a plus la flèche ou le petit triangle si tu reviens à la même fenêtre par la même procédure!

C'était un petit hasard qui m'y est amené, espérons que ça va marcher chez toi aussi!
Bonne chance!
0
florencem

merci pour vos précieux conseil à force j'y suis arrivée. Il m'a fallu quand même l'aide d'un copain informaticien qui m'a réinstallé le driver carte son.
Merci et à +
0