Reinstallation Windows XP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai eux pc :
- Le PC1 qui a Windows XP mais sur lequel je voudrai faire un formatage
- Le PC2 qui est anciennement 8SE et j'ai acheter un CD d'installation de xp avec le code qui est code sur l'une de ces face.
Je voulais savoir si s'étais légal de prendre le CD d'installation de xp qui a servie au PC2 pour le réinstaller sur le PC1 avec le code qui se trouve sur l'une des faces du PC1 (pas le code du PC).
Merci de vos réponse....
Voila j'ai eux pc :
- Le PC1 qui a Windows XP mais sur lequel je voudrai faire un formatage
- Le PC2 qui est anciennement 8SE et j'ai acheter un CD d'installation de xp avec le code qui est code sur l'une de ces face.
Je voulais savoir si s'étais légal de prendre le CD d'installation de xp qui a servie au PC2 pour le réinstaller sur le PC1 avec le code qui se trouve sur l'une des faces du PC1 (pas le code du PC).
Merci de vos réponse....
A voir également:
- Reinstallation Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
En résumé, tu as un CD original et n° de licence.
Oui, tu peu utiliser le même CD pour l'une ou l'autre, du moment que c'est bien le même XP (pro ou familial)
En résumé, tu as un CD original et n° de licence.
Oui, tu peu utiliser le même CD pour l'une ou l'autre, du moment que c'est bien le même XP (pro ou familial)
Merci !
Pour préciser les deux on une licence valide différente.
donc je peut l'utilisé pour l'autre, cool je savait pas si c'était légal.
après dans le CD on ne doit pas mettre un la clé qui est livré avec le CD, on peut mettre d'autre clé valide ?
Merci...
Pour préciser les deux on une licence valide différente.
donc je peut l'utilisé pour l'autre, cool je savait pas si c'était légal.
après dans le CD on ne doit pas mettre un la clé qui est livré avec le CD, on peut mettre d'autre clé valide ?
Merci...
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut cokiie,
tu as le droit si tes deux XP sont familial ( ou tous les deux Pro )
par contre tu risque d'avoir un petit souci de déclaration si tu as une clé pour une version OEM
< avec le code qui se trouve sur l'une des faces du PC1 >
à+
tu as le droit si tes deux XP sont familial ( ou tous les deux Pro )
par contre tu risque d'avoir un petit souci de déclaration si tu as une clé pour une version OEM
< avec le code qui se trouve sur l'une des faces du PC1 >
à+
pour savoir exactement la clé d' activation des logiciels Microsoft , il faut utiliser "Keyfinder 2.01"
http://michaelstevenstech.com/ViewKeyXP.htm
avec une version OEM , on peut avoir quelque fois des surprises
par contre , il faut désactiver son anti virus
http://michaelstevenstech.com/ViewKeyXP.htm
avec une version OEM , on peut avoir quelque fois des surprises
par contre , il faut désactiver son anti virus
Que veut tu dire par :
" Par contre tu risque d'avoir un petit souci de déclaration si tu as une clé pour une version OEM " ?
" Par contre tu risque d'avoir un petit souci de déclaration si tu as une clé pour une version OEM " ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Une ou deux activation par an. Pas de soucis.
Si j'ai bien compris, tous les CD d'installation sont identiques. Ils reconnaissent le code d'activation (même s'il a servi) et tu as la main sur le PC pour 1 mois. Passé ce délai tu dois te faire enregistrer chez Microsoft, qui note tous les paramètres de ton PC et les affecte à cette clef. Si elle a déjà été attribuée, ton Windows est désactivé d'office (1 clef = 1 licence active). Je ne sais pas s'il y en a qui reformattent leur PC tous les 29 jours...
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
En gros, c'est ça.
copie d'un échange dans un forum de ccm non accessible aux membres et qui complète l'explication:
copie d'un échange dans un forum de ccm non accessible aux membres et qui complète l'explication: