Reflex numérique
Fermé
chachou04
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
-
12 oct. 2009 à 19:54
chachou04 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 14 oct. 2009 à 19:09
chachou04 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 14 oct. 2009 à 19:09
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un reflex numérique prochainement mais je n'ai jamais eu d'appareil dépassant 5M de pixels. Cet achat est uniquement pour mon plaisir mais je n'y connais vraiment rien! J'aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas faire un choix que je regretterais. Mon budget n'est pas excessif, donc je ne voudrais pas dépasser les 700 euros, grand maximum.
J'hésite avec un bridge car l'utilisation sera superflue, paysage, vacances, famille...
Pourriez-vous me renseignez svp, sur les choix à faire ou ne pas faire.
Merci d'avance.
J'aimerais m'acheter un reflex numérique prochainement mais je n'ai jamais eu d'appareil dépassant 5M de pixels. Cet achat est uniquement pour mon plaisir mais je n'y connais vraiment rien! J'aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas faire un choix que je regretterais. Mon budget n'est pas excessif, donc je ne voudrais pas dépasser les 700 euros, grand maximum.
J'hésite avec un bridge car l'utilisation sera superflue, paysage, vacances, famille...
Pourriez-vous me renseignez svp, sur les choix à faire ou ne pas faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Reflex numérique
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Caractère numérique - Guide
- Carte identité numérique - Accueil - Services publics
4 réponses
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:44
12 oct. 2009 à 21:44
bonjour je vais vous donnez quelques principes actuellement l'argument de vente est la course au pixels 10 12 millions quand on voit la taille du capteur il y a pas la place de faire rentrer tout les photons ex pour un tirage papier9x13 ou 10x15 cinq millons de pixel est optimum et pas un mot sur la qualité des objectifs souvent des culs de bouteille
en compact en dessous de 250 € vous n'aurez pas à la fois un grand angle :entre 25et 28m/m le zoom optique(non numérique) à partir de 3 fois pour vous aider à cadrer l'autofocus et la stabilisation objectif optique(non numérique)4 éléments désormais importants à vérifier à l'achat pour votre usage un bridje serait le bienvenu pour le voyage ou l'action un compact est pratique mais ne donnera pas la même précision et de discrétion avec la présence d'un viseur qui a disparu chez les compacts ( exemple le panasonic DMC-FZ28EF-K autour de 300€sur le web qui est primé chez "orrdinateur individuel"
pour un apn compact haut e gamme la panasonic DMC-Z7 zoom 25x300 430€ environ le canon SZ-2001S, olimpus 12 m pixels évidemment 380€ grand angle 26 et 676 en télé qui dit mieux
en compact en dessous de 250 € vous n'aurez pas à la fois un grand angle :entre 25et 28m/m le zoom optique(non numérique) à partir de 3 fois pour vous aider à cadrer l'autofocus et la stabilisation objectif optique(non numérique)4 éléments désormais importants à vérifier à l'achat pour votre usage un bridje serait le bienvenu pour le voyage ou l'action un compact est pratique mais ne donnera pas la même précision et de discrétion avec la présence d'un viseur qui a disparu chez les compacts ( exemple le panasonic DMC-FZ28EF-K autour de 300€sur le web qui est primé chez "orrdinateur individuel"
pour un apn compact haut e gamme la panasonic DMC-Z7 zoom 25x300 430€ environ le canon SZ-2001S, olimpus 12 m pixels évidemment 380€ grand angle 26 et 676 en télé qui dit mieux
chachou04
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
13 oct. 2009 à 18:20
13 oct. 2009 à 18:20
Je "commence" mes recherches, et j'ai trouver sur le site canon ces deux appareils là:
- PowerShot SX110 IS (zoom optique X10 avec stabilisateur, 9M de pixels, 259 €)
- PowerShot SX120 IS (zoom optique X10 avec stabilisateur, 10M pixels, 240 €)
Est-ce que je pourrais me diriger vers ce genre d'appareil ou ils ne sont pas "bon" ?
Merci!
PS: le message précédent est de moi aussi, novice sur ce site donc un peu de mal avec les "réglages", désolée^^
- PowerShot SX110 IS (zoom optique X10 avec stabilisateur, 9M de pixels, 259 €)
- PowerShot SX120 IS (zoom optique X10 avec stabilisateur, 10M pixels, 240 €)
Est-ce que je pourrais me diriger vers ce genre d'appareil ou ils ne sont pas "bon" ?
Merci!
PS: le message précédent est de moi aussi, novice sur ce site donc un peu de mal avec les "réglages", désolée^^
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:56
13 oct. 2009 à 18:56
si vous rêvez d'un reflex le choix technique est le nikon D90 la barre à 900€ mais il ya le coup de coeur Nikon D60 avec objectif classique 18/55 dans les 400€ vrai viseur optique grande autonomie objectif interchangeable
pour les canon cités en général ils ont des objectifs corrects livrés avec une carte de 4go des piles bâtons AA standarts ou batterie AA en options (économique) mais comme j'ai dis à ce prix pas de grand angle (36 m/m ) pour prendre en intérieurs sans recul et bien sur comme tous pas de viseur
et un dernier truc recherchez des appareils en fin de vie (commerciales ) souvent plus performant mais soldés
pour les canon cités en général ils ont des objectifs corrects livrés avec une carte de 4go des piles bâtons AA standarts ou batterie AA en options (économique) mais comme j'ai dis à ce prix pas de grand angle (36 m/m ) pour prendre en intérieurs sans recul et bien sur comme tous pas de viseur
et un dernier truc recherchez des appareils en fin de vie (commerciales ) souvent plus performant mais soldés
chachou04
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
14 oct. 2009 à 19:09
14 oct. 2009 à 19:09
En fin de vie ? D'occasion enfaite ? Ou je pourrais en trouver en magasins ?
Le truc c'est que je vais avoir besoin d'un PC portable très prochainement, alors les 2 achats (reflex + PC) ça fait un peu trop, donc je préfère me diriger sur un appareil moins bien mais moins cher. Pour l'utilisation que je vais en faire, je ne suis pas sure qu'un reflex vaille la peine d'être acheter!
Donc je vais me renseigner et je verrais en conséquences!
Merci pour toutes les infos, c'est gentil.
Le truc c'est que je vais avoir besoin d'un PC portable très prochainement, alors les 2 achats (reflex + PC) ça fait un peu trop, donc je préfère me diriger sur un appareil moins bien mais moins cher. Pour l'utilisation que je vais en faire, je ne suis pas sure qu'un reflex vaille la peine d'être acheter!
Donc je vais me renseigner et je verrais en conséquences!
Merci pour toutes les infos, c'est gentil.
13 oct. 2009 à 15:01
J'y ai réfléchie, et c'est vrai, je pense qu'un bridge sera largement suffisant. Un reflex sera peu etre pour plus tard mais pour l'instant, le budget, finalement bien plus inférieur que prévu ne me permettra pas d'acheter un bon appareil.
Merci pour toutes les infos transmises, je m'en servirais pour mon prochain achat!
Encore une petite question, dans le rapport qualité/prix, Canon ou Nixon ? (au autre enfaite!)
Merci