Probleme d'installation

DOCTEUR -  
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe western digital (My passport Essentiel) 500 GB ULTRA PORTABLE; seulement,quand je le branche a mon PC ,il n'est pas reconnu et n'est pas affiché dans le poste de travail; la reconnaissance systématique n'est pas faite, j 'ai tenté la meme opération sur plusieurs PC mais c'est le meme resultat obetnu; y'a que le voyant du disque dur qui clignote ;c'est quoi le probleme exactement?? aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Bonsoir,

Cela arrive de temps en temps avec les disques durs neufs.
En fait un disque dur "physique", donc l'objet, doit comporter un disque dit "logique" qui peut supporter une partition qui elle pourra être lue par Windows.

Donc pour ça il faut que tu la crées.
Si tu es bien sous XP comme indiqué tu dois :

- démarrer -> clic droit sur "Poste de Travail" -> Gérer
- gestion des disques
- clic droit sur le disque dur externe (regarde les noms)
- je ne suis pas sous XP là alors je ne peux plus te dire exactement le nom mais tu dois prendre l'option pour ajouter un "secteur" logique ou un "disque logique" ou encore une "partition"

Tiens moi au courant avec une capture d'écran si tu ne trouves pas
0
DOCTEUR

je te remercie beaucoup de m'avoir répondu , au fait j'ai deja essayé de faire cette opération, sauf que quand je clique sur gestion des disques ; je ne retrouve que mon disque dur interne et CD ROM ? DONC il ne figure pas sur la liste proposée,est ce un materiel defectueux ?? et le voyant qui clignote, signifie quoi au juste ??
0
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Alors oui le matériel est défectueux, renvoie-le en SAV
0