Créer une machine virtuelle
Résolu
lm66
Messages postés
402
Statut
Membre
-
lm66 Messages postés 402 Statut Membre -
lm66 Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai créer une machine virtuelle, et installer un système d'exploitation, seulement je ne sais pas trop quel logiciel prendre pouvez vous m'aiguiller entre : VirtualBox, Virtual PC SP1 2007, ou un autre !!!
Merci
Je voudrai créer une machine virtuelle, et installer un système d'exploitation, seulement je ne sais pas trop quel logiciel prendre pouvez vous m'aiguiller entre : VirtualBox, Virtual PC SP1 2007, ou un autre !!!
Merci
A voir également:
- Créer une machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
24 réponses
Re mandrake.linux79,
Ok merci pour la réponse.
une fois installer est-il difficile de s'en servir.
Merci.
Ok merci pour la réponse.
une fois installer est-il difficile de s'en servir.
Merci.
Mon système d'exploitation est actuellement Windows Vista SP2, peut-on remettre (ou virtualiser) Windows Vista SP2 sur VIRTUALBOX ?
merci.
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh..tu veux virtualiser l'OS que tu possèdes déjà ?
d'habitude, c'est un autre oS que l'on virtualise ! type linux
d'habitude, c'est un autre oS que l'on virtualise ! type linux
Non, les tutoriel prennent toujours LINUX en exemple.
Sinon quand on est en mode virtuel c'est impossible d'attraper des VIRUS ?
Merci.
De même, la virtualisation permet de créer une machine virtuelle destinée à installer et tester différents programme sans pour autant "polluer" son environnement de travail principal. Côté sécurité, cette machine virtuelle permet également de surfer de manière totalement sécurisé puisque les éventuelles infections contractées se feront au niveau de la machine virtuelle et non de la machine hôte.
Sinon quand on est en mode virtuel c'est impossible d'attraper des VIRUS ?
Merci.
wais..je pense que c'est comme un live-CD ( une image ISO que tu graves sur un DVD puis tu boot sur le cd et là tu fait un dbt d'installation... et tu peux travailler dessus..si ça plait , après c'est installable ! )
ah...un dualboot, c'est quand on installe 2 OS ( systeme d'exploitation sur un ordi ) au démarrage le pc te propose de faire un choix entre les 2 : ex : linux ou windows
tu clic windows ---> tu es ss windows
tu clic linux----> tu es ss...linux !
je m'en sert souvent ^^
tu clic windows ---> tu es ss windows
tu clic linux----> tu es ss...linux !
je m'en sert souvent ^^
mais..quelle utilité de mettre 2 vista ?? un suffit amplement ! une virtualbox, c'est fait pour tester des OS
Pour l'explication du Double Boot c'est OK merci.
J'en profite et je passe totalement a un autre sujet.
Quand J'ai acheté mon ordinateur (Windows Vista Home premium 64-Bit SP2, Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.4 GHz, 4.0 GB RAM).
J'ai fait la Création de disques de récupération pour que si il arrive un problème très grave on puisse faire une réinstallation du système (au total 3 disques de créer).
A titre d'information :
Si j'insère le 1° disque de récupération (que j'ai créer) dans le lecteur de DVD et que je redémarre le PC c'est cette procédure qui suivra ? >>>paramétrez le BIOS pour démarrer à partir du lecteur de DVD.<<< >>> Puis l'installation de Windows Vista.<<<
Merci.
Mais..quelle utilité de mettre 2 vista ?? un suffit amplement !C'est pour savoir si l'image ISO (que j'ai crée) de mon disque dur est valable (ou fonctionnelle). Pour répondre à mandrake.linux79.
J'en profite et je passe totalement a un autre sujet.
Quand J'ai acheté mon ordinateur (Windows Vista Home premium 64-Bit SP2, Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.4 GHz, 4.0 GB RAM).
J'ai fait la Création de disques de récupération pour que si il arrive un problème très grave on puisse faire une réinstallation du système (au total 3 disques de créer).
A titre d'information :
Si j'insère le 1° disque de récupération (que j'ai créer) dans le lecteur de DVD et que je redémarre le PC c'est cette procédure qui suivra ? >>>paramétrez le BIOS pour démarrer à partir du lecteur de DVD.<<< >>> Puis l'installation de Windows Vista.<<<
Merci.
Dans la création et configuration de la machine virtuelle (avec VIRTUALBOX) : Combien je dois lui attribuer de...Mo en RAM ?
Et pour le DISQUE DUR VIRTUEL, pour la taille du fichier (.vdi) combien de ...Go dois je lui attribuer ?
Sachant que Ma configuration est celle là : Windows Vista Home premium 64-Bit SP2, Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.4 GHz, 4.0 GB RAM.
Merci.
Et pour le DISQUE DUR VIRTUEL, pour la taille du fichier (.vdi) combien de ...Go dois je lui attribuer ?
Sachant que Ma configuration est celle là : Windows Vista Home premium 64-Bit SP2, Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.4 GHz, 4.0 GB RAM.
Merci.