Je viens de m'acheter un pc sur le bon coin

sabine891 Messages postés 30 Statut Membre -  
sabine891 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheté un PC sur le bon coin. J'ai payer 100€ la tour avec écran, la souris, le clavier et une webcam.

Le vendeur ma donnée un papier avec un sa configuration. C'est un Athlon 64 LE-1600 (2,2Ghz), il y a deux barette de 1 giga de ram donc 2 giga, une carte graphique intégrer à la carte mère une ATI Radeon 2100. Deux disques dur de 160giga (un IDE ET un SATA). Un graveur de DVD.

Mais le problème c'est que le vendeur me la vendu sans systèmes d'exploitation, il ma expliquée qu'il a assemblé ce pc et qu'il a mis son système a lui mais qu'il l'a retirer après car il avais besoin de sa license.

Voilà je cherche un système d'exploitation mais je peux pas mettre beaucoup maximum 30 € car j'ai pas beaucoup de moyen. Où alors mon mari a eu a son entreprise une license de Windows 2000 Professionnel avec le CD d'installation.

Qu'en pensez vous ?

Merci
A voir également:

10 réponses

PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Pour ma part cela dépend de ce que vous voulez faire avec l'ordinateur. Si c'est uniquement de la bureautique, window 2000 suffira, car pas trop ancien. Surtout n'achetez pas VISTA si l'envie vous prend. Attendez ^plutôt Seven (encore qu'il vous faudrait un ordi plus puissant pour le supporter). Enfin, à ma connaissance les systèmes d'exploitations neufs coutent tous une petite fortune.
0

Mais je pense que XP peut se trouver à moins de 100 euros en fouillant bien. Il n'y a pas mieux pour la bureautique. Enfin disons que ça suffit bien.
0
jns55

Ou alors opter pour un système d'exploitation libre et gratuit : Linux.
Pour de la bureautique et de l'internet, c'est impeccable.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

de plus, la pluspart des gens ont un windows OEM: vendu avec la machine, et lié à la machine.
Si votre licence de windows n'est plus utilisé dans l'entreprise, c'est en effet un bon choix. Sinon, à 30€, il n'y a rien... Dans le domaine du gratuit, il reste toujours linux !
0
sabine891 Messages postés 30 Statut Membre

Je veux me servir de ce nouvelle ordinateur pour mon travaille, donc de la bureautique (office 2007), aller voir mon compte FaceBook, dialoguer avec mes amis et familles par Msn. Mon mari joue a des jeux mais pas recent du tous genre petit jeux du net ou alors jeux sorti en 90 lol. Donc voilà

Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la bureautique et internet cela suffira bien en effet. La proposition concernant Linux de Nabla's est à retenir, d'autant plus que vous n'aurez rien à craindre des virus et tout ce genre de truc. mais retenez qu'aucun jeu ne fonctionne sur Linux.
0

pour les virus: t'se plus à l'abris, mais t'es pas protégé pur autant (bon, ok, t'as quadn meme beaucoup moins de chances d'en avoir)
pour les jeux: faux, il y a wine (meme si ca peut être super brise burnes)
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Autant pour moi.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > PJDenton Messages postés 622 Statut Membre

non mais sur le fond t'avais pas tord: les virus linux ne courent pas les champs https://www.commentcamarche.net/faq/5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus , et wine ne donne pas une compatibilité à 100% des jeux
0

Je ne connais aucunement Linux et je me sers de logiciels très spéciale pour mon travaille qui ne son pu tous jeune et pas trop compatible avec Linux
0

sur linux (aisni que sur windows) il y a open office qui fonctionne plutot bien, qui est gratuit, et qui remplace office
0

Ah alors Linux est à bannir, car il a ses propres équivalents aux logiciels de XP et compagnie. Eh bien... je ne vois qu'une seule "sortie": Window 2000, ou alors aux alentours de 100 euros à débourser pour XP
0

Je n'est pas les moyens de mettre 100€ dans un Windows XP. Tu as raison PJDenton la seul solution que j'ai c'est Win 200 mon mari a lancée l'installation il en est au formatage c'est long 15% au bout de 5minutes.
0

Ah ça le formatage peut être long, très long même. Patience. J'espère que window 2000 pourra satisfaire vos besoins dans votre travail.
0

je l'éspére aussi PJDenton
0