La trour s'eteind sans raison

wonder woman Messages postés 240 Statut Membre -  
wonder woman Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi ma tour s'eteind sans raison ? je l'ai depuis 3 ans .
pas de verus apres controle .
merci de me repondre
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....
9a fait peu, comme ionfos : ça peut venir de n'improte où...!
Toujours le même laps de temps ?
Au redémarrage, y a-t-il un message ou un scan ?
Toujours quand vous faites les mêmes choses sur le pc ?
si vous ne l'utilisez pas, il s'éteint aussi ?
Tout s'éteint ou que le pc, que l'écran....?

Cdt,
@+
0
wonder woman Messages postés 240 Statut Membre 7

salut
a l'ouverture j'ai ccleaner qui nettoie
0
itchibane

C'est peut-être ton bloc d'alimentation qui est défaillant. Si c'est ça change-le avant qu'il grille pour de bon car ça peut te ficher en l'air ton/tes disques durs...
0

salut
c'est quoi le bloc alimentation ?
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour
Il a peut être un peu chaud...
vieux de trois ans, a t'il eu droit à un petit nettoyage en règle ???
La poussière s'agglutine à la longue sur les orifices d'aération, les pales des ventilos, et les ailettes de refroidissement des circuits les plus dissipateurs de chaleur...
Si trop sale... la ventilation perd en efficacité, et du coup le PC chauffe et s'arrête de lui même par mesure de sécurité..
https://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#ix-cote-materiel
C'est quoi cette tour... marque et modèle ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
c'est un fujitsu siemens computer amd athlon(tm)
64 processor 3500+
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Fujitsu siemens ok mais les references c'est : scaleo, amilo, esprimo ou autres le tout suivi de chiffres ....
Je demande ça pour trouver un tuto de démontage au cas ou...et sans refs exactes c'est plutôt pas aisé
mais tu n'a pas répondu... il a été nettoyé un jour ce PC ???
0

salut
non jamais
0

Il serait alors prudent de te munir d'un pinceau (et/ou d'une bombe d'air sec)
et apres avoir débranché la prise secteur de te livrer à un nettoyage en règle sur tous les éléments cités dans mon premier post....
Le pinceau est très efficace... évite de trop toucher avec les doigts pour limiter les effets possibles de l'electricité statique.... touche le chassis acvec une main

Tiens une idée de la poussière que l'on peut y trouver : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/le-bistrot/sujet386420.htm
0

salut
ok
demain je l'emmene dans un magasin informatique pour faire un grand nettoyage .
merci
0

Tu peux facilement faire cela toi même...
Enfin si tu préfères payer pour qu'un tiers le fasse à ta place, c'est ton droit le plus absolu.
0

salut
et merci pour tout
0