Probleme disk sata

Fermé
T 237 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 16:14
T 237 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 16:37
Bonjour,
j'ai un probleme avec un disk dur de 500 giga sata, je l'ai partitionner sous xp avec partition magique (3 partition: 1 systeme xp, 1 programes files, 1 pour le stockage ),puis j'ai installer xp sur la partition c: mais je crois qu'au moment d'importer le drivers tierce pour le raid sa a deconner un peu, bref je resume l'install se termine bien jusqu'a la pas de soucis mais au bout de quelque jours ca commence par une perte de profils utilisateurs puis ca continue avec une non detection du disk dur sata depuis le bios, depuis ca j'ai contourner le probleme en installant 1 disk dur en ata et y installer xp,modifier le bios pour que le systeme demarre sur ata et non sur le sata raid.
cela fonctionne j'ai acces depuis le poste de travail a tout mes disques durs dont le fameux sata, aucune données effacées tout fonctionne.
voila ma question : y a t'il une solution pour pouvoir remettre mon disk dur sata en master car actuelement il est en esclave,et cela m'embette car j'avais remis a jour mon xp completement, la j'ai installer xp point barre pas de mise a jour juste le sp 2.
si quelqu'un peut m'aiguiller ????
jpensais ptet a flasher le bios mais c'est assez risquer
sinon j'ai tenter une reparation via le cd de xp ca va de soi, sans succes plusieurs secteurs irrecuperrables !!!
peut etre un mauvais reglage bios??
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
12 oct. 2009 à 16:19
un disk dur de 500 giga sata
y a t'il une solution pour pouvoir remettre mon disk dur sata en master car actuelement il est en esclave


Erreur:

SATA n'a pas de notion maitre / esclave
, car les disques sont seuls sur leur nappe
0
T 237 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 16:37
excuse moi jm'explique mal, actuelement 1 xp pro est installer sur 1disque dur de secour en ide/ata,
mon disk sata( xp familiale sp2) est connecter au sata1 mais quand j'essaye de demarrer xp via ce disque dur sa ne passe plus
au debut ca a fonctionner trés bien mais maintenant niet
quand j'ai installer xp familiale la première fois j'ai brancher un lecteur de disquette pour mettre le driver pour le raid/sata (pilotes fournis par le fabricant asus)je pense que c'est la qu'il y a eu un problème, malgres tout ca a fonctionner nickel pendant 3 mois et puis un jour hop : perte du profil utilisateur, enchainement de déréglage du BIOS. depuis j'ai installer un autre os (xp pro sp2 ) sur un autre disk plus petit et en ide/ata,modifier le bios et cela fonctionne, j'ai acces depuis le poste de travail a touts mes disques dur,il ne manque rien tout marche correctement mais je voudrais resoudre ce probleme pour deux raisons: pouvoir tenir a jour mon xp familiale et enlever le disque dur de secours ancien qui est bien lent par rapport au sata, je te remercis par avance pour tes conseils et me tient a ta disposition pour touts renseignements complementaires
0