Arnaque

haley - 12 oct. 2009 à 15:54
 batista31 - 8 nov. 2009 à 18:25
bonjour,
voila suite a un mail qui me di que je suis la grande gagnante d'une loterie de 100.000€ il y a 2 jours voici le message:

FOUNDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DES JEUX
LA DIRECTION DE LOTERIE LONGHORN INTERNATIONALE BILL GÂTES
Loterie Américaine pour la promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro de gain : AB 164C
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis à Londres.
Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 € (Cent Mille Euro) FÉLICITATIONS ! ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous vous demandons de garder l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter une double réclamation et un abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu tous les trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gâtes, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GÂTES.
Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants afin de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Londres, nous avons cotiges à déléguer quelque agence partout dans le monde depuis deux années. Cette fois ci en Afrique de l'ouest plus précisément en Cote d'Ivoire. (Abidjan)
Notre Banque STANDARD CHARTERED INTERNATIONAL représentative à Abidjan débitera immédiatement le processus pour débloquer vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle par le biais de l’avocat accrédité par LOTERIE LONGHORN.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec notre représentant officiel de justice Maître: Ferdinand Aka de l'agence de confiance globale, Charge de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent se rendre ici a notre siège.
Contact Direct:
TEL: (+ 225) 06 63 84 94
TEL: (+ 225) 21 27 59 04
E-Mail : cabinet.ferdinandaka@gmail.com
Défendre vos intérêts au point de vu juridique auprès de Maître: Ferdinand Aka
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer à Maître: Ferdinand Aka, par Courrier électronique ou par téléphone les informations Comportant :
1) Votre Nom et Prénoms
2) Adresse Complète
3) N° De Téléphone,
4) N° réf, N°de lot et N°de gain
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Après Quoi Il Vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre Gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines, après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
En outre, s’il devait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez une fois de plus les félicitations de nos membres et du personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Madame Isabelle Chavallier
Directrice des Opérations
suite a ce message j'ai envoyé un message avec mon nom prenom adresse et tel je ne risque rien?

6 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
12 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,

Tu as fait une énorme bêtise. C'est une arnaque !! ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Sèrieusement ? te souviens-tu avoir participer à une loterie ? Crois-tu vraiment que l'argent tombe du ciel sans qu'on le sache ?
Est-ce écrit en bon français ? non !!

Faut pas croire tout et n'importe quoi.
0
Le risque c'est que tes coordonnées soient utilisées pour arnaquer une autre personne.
Heureusement que tu n'as pas envoyé la photocopie de ta carte d'identité.
De grâce, il faut arrêter de croire au père Noël, les loteries qui tombent du ciel sans qu'on n' aie rien demandé, CA N'EXISTE PAS !
0
Ya , tu es inscrit dans leurs repertoires de la mafia international à l'escroquerie, c'est a dire a un moment tu as dialogué avec un escro par msn ou soit par une annonce.

Tu n'a rien gagner, c'est simplement avoir tes renseignement sur toi qui es date de naissance . lieu de naissance etc.... c'est pour faire carte d'idendité et passeport identique .
et voir crédit.
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
12 oct. 2009 à 16:36
Bonjour à vous

C'est une escroquerie - il ne faut pas croire à ces choses - là - c'est vrai, ça fait rêver !

sauf que c'est une big arnaque ! de grâce, ne répondez- plus ) à
ce genre d'emeil
Avenfrance pourra vous aider

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu le même message hier.
J'avais répondu à un message, disant que Bil Gates partageait sa fortune !!!
Ce qui m'a surpris dans le message de hier, c'est que la qualité du mail et des images n'est pas très bonne. Ca sent l'arnaque en effet.
J'ai hésité à répondre et à envoyer la photocopie de la carte d'identité. Je ne l'ai finalement pas fait. Il risquerait d'en faire des faux papiers !
Méfiance ...
0
j'ai reçu le meme message debut novembre, nous sommes desjà plus que 4 a avoir gagné dingue non! bien sur que c'est une arnaque mais comment ont ils trouvé notre email. Je ne joue jamais à aucun jeux et vais rarement voir mes mail.....; arnaque attention
0
Bjr, ben desoler vous decevoir voue êtes inscrit dans leurs fichiers , dont la cause qu' a un moment tu as du faire du msn ou une annonce .
0