Mise en forme conditionnelle
MikyFTV
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une mise en forme conditionnelle en fonction de la date.
Je voudrais que les cellules d'une cologne soit coloré dans une couleur spécifique si la date est inférieur à 3mois, comprise entre 3 et 6 mois, et enfin si elle date de plus de 6 mois...
Merci d'avance.
j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une mise en forme conditionnelle en fonction de la date.
Je voudrais que les cellules d'une cologne soit coloré dans une couleur spécifique si la date est inférieur à 3mois, comprise entre 3 et 6 mois, et enfin si elle date de plus de 6 mois...
Merci d'avance.
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Apparemment vous connaissez la MFC. Format / Mise en forme conditionnelle.
Bon début.
Date inférieure à trois mois :
"La valeur de la cellule est :" "supérieure à" "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI()))"
Format : choisir couleur police etc...
Cliquer sur "Ajouter >>"
Date comprise entre 3 et 6 mois :
"La valeur de la cellule est :" "comprise entre" "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-6;JOUR(AUJOURDHUI()))" et "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI()))"
Cliquer sur "Ajouter >>"
Date supérieure à 6 mois :
"La valeur de la cellule est :" "inférieure à" "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-6;JOUR(AUJOURDHUI()))"
Pour finir validez et essayez.
Apparemment vous connaissez la MFC. Format / Mise en forme conditionnelle.
Bon début.
Date inférieure à trois mois :
"La valeur de la cellule est :" "supérieure à" "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI()))"
Cliquer sur "Ajouter >>"
Date comprise entre 3 et 6 mois :
"La valeur de la cellule est :" "comprise entre" "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-6;JOUR(AUJOURDHUI()))" et "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI()))"
Cliquer sur "Ajouter >>"
Date supérieure à 6 mois :
"La valeur de la cellule est :" "inférieure à" "=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-6;JOUR(AUJOURDHUI()))"
Pour finir validez et essayez.