Gravure tous azimuts
Résolu
carella2247
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un graveur externe samsung
des films dvd
des dvd r+dl pourpouvoir graver entre 7 et 13 films par dvd
mais voila comment faire ?
je voudrais mettre mes films en liste pour les graver mais je ne parviens deja pas a copier mes films sur mon pc
qui peut m'aider ??????????????
merci
J'ai acheté un graveur externe samsung
des films dvd
des dvd r+dl pourpouvoir graver entre 7 et 13 films par dvd
mais voila comment faire ?
je voudrais mettre mes films en liste pour les graver mais je ne parviens deja pas a copier mes films sur mon pc
qui peut m'aider ??????????????
merci
A voir également:
- Gravure tous azimuts
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure iso - Guide
- Problème de gravure - Forum Gravure
271 réponses
Donc si j'ai bien compris je peux travailler directement en ayant la page du tuto ouverte a coté de la fenetre ou je travaille ?
oui c'est encore mieux
oui j'ai trop installé de codecs et autres mais j'en ai desinstalle peut etre plus encore
donc je ne peux plus le faire en passant par dvd fav decrypter ?
dommage car il commencait a me plaire
je suis dubitative ce soir sur mes conneries
je vais faire une restauration mais je n'ai plus la date du jour ou j'ai commence
merci Aloes
Carella
oui c'est encore mieux
oui j'ai trop installé de codecs et autres mais j'en ai desinstalle peut etre plus encore
donc je ne peux plus le faire en passant par dvd fav decrypter ?
dommage car il commencait a me plaire
je suis dubitative ce soir sur mes conneries
je vais faire une restauration mais je n'ai plus la date du jour ou j'ai commence
merci Aloes
Carella
Dans la Restauration Système, il t'affiche ce que tu as installé ou désinstallé exactement et à quelle date !
Tu as désinstallé comment tes softs, juste dans "Ajout/Suppression programmes" ?
aloes
Tu as désinstallé comment tes softs, juste dans "Ajout/Suppression programmes" ?
aloes
Bonjour Aloes
Oui je les ai désinstallés avec ajout/suppression programmes
mais j'ai du en desinstaller que je ne connaissais pas
ce matin j'ai tenté la restauration du systeme mais il me dit a chaque fois que ce n'est pas possible
La j'avoue que je ne sais plus quoi faire
Je n'ai plus grand chose qui fonctionne normalement
Tout ce qui concerne les chargements de logiciels ne va pas
J'ai chaque fois des erreurs d'installation systeme donc je ne peux plus rien mettre
meme nero qui etait livre avec le graveur que j'ai acheté refuse tout
je me suis mise dans la m...
Tu penses que je vais devoir reformater pour m'en sortir ??
C'est vrai que parfois je suis niaisouse a force de tripoter tout ça
Des que j'aurai ta réponse je saurai comment proceder
merci a toi
Michelle
Oui je les ai désinstallés avec ajout/suppression programmes
mais j'ai du en desinstaller que je ne connaissais pas
ce matin j'ai tenté la restauration du systeme mais il me dit a chaque fois que ce n'est pas possible
La j'avoue que je ne sais plus quoi faire
Je n'ai plus grand chose qui fonctionne normalement
Tout ce qui concerne les chargements de logiciels ne va pas
J'ai chaque fois des erreurs d'installation systeme donc je ne peux plus rien mettre
meme nero qui etait livre avec le graveur que j'ai acheté refuse tout
je me suis mise dans la m...
Tu penses que je vais devoir reformater pour m'en sortir ??
C'est vrai que parfois je suis niaisouse a force de tripoter tout ça
Des que j'aurai ta réponse je saurai comment proceder
merci a toi
Michelle
Il faut faire très attention et ne toucher ce que l'on connait.
On va vérifier si ta Restauration Système est toujours là et si elle est toujours opérationnelle, fais ceci :
Démarrer/Exécuter… et saisis
%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
(tu fais un copier-coller de la ligne ligne ci-dessus et tu fais OK). Cela devrait ouvrir la fenêtre de la Restauration du système.
Si c’est le cas, fermes la fenêtre puis va chercher le fichier suivant :
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
Fais un clic droit dessus puis Envoyer vers... "le Bureau" : cela créera un raccourci sur ton Bureau.
Glisses le raccourci qui se trouve sur le bureau dans :
C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système.
Puis essayes de refaire une restauration Système. Ton fichier ne s'appellera plus "Restauration système" mais
rstrui.exe, tu peux changer ça en le renommant "Restauration Système".
aloes
On va vérifier si ta Restauration Système est toujours là et si elle est toujours opérationnelle, fais ceci :
Démarrer/Exécuter… et saisis
%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
(tu fais un copier-coller de la ligne ligne ci-dessus et tu fais OK). Cela devrait ouvrir la fenêtre de la Restauration du système.
Si c’est le cas, fermes la fenêtre puis va chercher le fichier suivant :
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
Fais un clic droit dessus puis Envoyer vers... "le Bureau" : cela créera un raccourci sur ton Bureau.
Glisses le raccourci qui se trouve sur le bureau dans :
C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système.
Puis essayes de refaire une restauration Système. Ton fichier ne s'appellera plus "Restauration système" mais
rstrui.exe, tu peux changer ça en le renommant "Restauration Système".
aloes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le premier lien a effectivement fonctionné la fenetre de restauration s'est ouverte
je l'ai fermée
mais lorsque j'ai tapé la 2ème ligne le clic droit dessus ne me propose pas "d'envoyer vers"
je l'ai fermée
mais lorsque j'ai tapé la 2ème ligne le clic droit dessus ne me propose pas "d'envoyer vers"
Il n'y a pas de 2ème ligne à taper.
Tu dois juste chercher le fichier C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et faire un clic droit dessus pour envoyer le raccourci sur le Bureau. Puis tu glisses ce raccourci (donc depuis le bureau) dans
C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système. C'est tout.
Dis-moi dès que tu as fait ça.
aloes
Tu dois juste chercher le fichier C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et faire un clic droit dessus pour envoyer le raccourci sur le Bureau. Puis tu glisses ce raccourci (donc depuis le bureau) dans
C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système. C'est tout.
Dis-moi dès que tu as fait ça.
aloes
Salut,
"La lenteur arrive souvent au but,
Tandis que la précipitation s'empêtre en chemin"
Il ne faut pas être pressé, tu prends ton temps, et tu n'effaces ou ne supprimes des choses, que si tu sais ce que tu fais !
Pour la lecture, VLC pourrait peut-être réussir à lire ton DVD. Ce logiciel intègre déjà les codecs, donc il ne dépend pas des codecs installés sur ta machine, en principe.
A propos de la conversion GordianKnot est sans doute très bien, mais je ne le connais pas. Si tu veux, je peux te montrer comment utiliser un autre logiciel qui me semble plus simple, HandBrake. Mais ceci, c'est quand tu auras résolu tes petits soucis actuels. Ceci n'est qu'une suggestion, si GordianKnot, avec le tutoriel te convient, continue avec ;)
Notre "ami" le perturbateur, malgré ses tentatives de retour sur le forum sous divers pseudo, et je crois tombé sur plus fort que lui ici. Et ce n'est pas son comportement qui va arranger sa situation...
A+
"La lenteur arrive souvent au but,
Tandis que la précipitation s'empêtre en chemin"
Il ne faut pas être pressé, tu prends ton temps, et tu n'effaces ou ne supprimes des choses, que si tu sais ce que tu fais !
Pour la lecture, VLC pourrait peut-être réussir à lire ton DVD. Ce logiciel intègre déjà les codecs, donc il ne dépend pas des codecs installés sur ta machine, en principe.
A propos de la conversion GordianKnot est sans doute très bien, mais je ne le connais pas. Si tu veux, je peux te montrer comment utiliser un autre logiciel qui me semble plus simple, HandBrake. Mais ceci, c'est quand tu auras résolu tes petits soucis actuels. Ceci n'est qu'une suggestion, si GordianKnot, avec le tutoriel te convient, continue avec ;)
Notre "ami" le perturbateur, malgré ses tentatives de retour sur le forum sous divers pseudo, et je crois tombé sur plus fort que lui ici. Et ce n'est pas son comportement qui va arranger sa situation...
A+
Très intéressant le logiciel HandBrake, je ne le connaissais pas, Il est récent ?
Impressionnant, la différence entre l'encodeur Ffmpeg et DivX: je savais que ffmpeg était plus puissant mais à ce point, je n'aurais pas pensé ! Merci ziggourat pour cet outil pratique.
aloes
Impressionnant, la différence entre l'encodeur Ffmpeg et DivX: je savais que ffmpeg était plus puissant mais à ce point, je n'aurais pas pensé ! Merci ziggourat pour cet outil pratique.
aloes
Ahh merci ziggourat, on ne sera pas de trop à deux, je crois
Bonne idée pour le soft proposé, peut-être que Carella sera plus à l'aise avec un autre (je parle de soft Carella...).
aloes
Bonne idée pour le soft proposé, peut-être que Carella sera plus à l'aise avec un autre (je parle de soft Carella...).
aloes
Tu ne dois pas déplacer le fichier rstrui.exe, juste faire un raccourci vers le bureau dans un premier temps.
Voir : http://img193.imageshack.us/img193/2091/restore01.jpg
Le dossier dans lequel, il faut le faire glisser n'aurait pas ce chemin au choix entre, par hasard :
1- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Outils système
2- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système
Car, moi non plus je n'ai pas trouvé de répertoires avec ton chemin (?)
A+
Voir : http://img193.imageshack.us/img193/2091/restore01.jpg
Le dossier dans lequel, il faut le faire glisser n'aurait pas ce chemin au choix entre, par hasard :
1- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Outils système
2- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système
Car, moi non plus je n'ai pas trouvé de répertoires avec ton chemin (?)
A+
Juste ziggourat "Programmes" a sauté dans mon texte.
Avec mes excuses Carella, tu vois comme quoi tout le monde peut se planter.
Tu déplaces donc ton fichier depuis le bureau dans un des 2 répertoires correctement mentionnés par ziggourat.
aloes
Avec mes excuses Carella, tu vois comme quoi tout le monde peut se planter.
Tu déplaces donc ton fichier depuis le bureau dans un des 2 répertoires correctement mentionnés par ziggourat.
aloes
Une bonne chose de faite ça (la restauration) me voila revenue au soir ou j'ai teléchargé DVD Fab HD decrypter !
des ailes au graveur ? je ne sais pas je ne me préoccupe pas de sa santé a l'heure actuelle, lol
Maintenant je vais repartir sur du "propre"
Dois je désinstaller autre chose ou réinstaller , là j'avoue, je donne ma langue au chat
J'ai vu que Ziggourat m'avait noté quelque chose je vais le lire
A+
Carella
des ailes au graveur ? je ne sais pas je ne me préoccupe pas de sa santé a l'heure actuelle, lol
Maintenant je vais repartir sur du "propre"
Dois je désinstaller autre chose ou réinstaller , là j'avoue, je donne ma langue au chat
J'ai vu que Ziggourat m'avait noté quelque chose je vais le lire
A+
Carella
Juste, télécharges le logiciel HandBrake que ziggourat a proposé plus haut. Il a l'air très bien et facile.
aloes
aloes
Le point de départ est toujours le même, tu dois copier (ripper) ton DVD sur ton disque dur avec DVDFab HD Decrypter ou DVD Decrypter par exemple.
Pour DVDFAb, tu n'installes que la version gratuite, elle devrait être suffisante je pense. C'est au moment de l'installation que tu choisis, c'est la dernier option qu'il faut cocher si mes souvenirs sont bons.
HandBrake est un logiciel comparable à GordianKnot. Je t'expliquerais pas à pas comment t'en servir, en priviligiant le codec DivX pour l'encodage. Je préfères ce logiciel à d'autres, car il est assez rapide semble-t-il d'après les quelques essais que j'ai fait. Mais tu peux aussi en choisir un autre, Dr DivX est très bien. Perso, après avoir utiliser FairUse pour sauvegarder mes DVD perso, aujourd'hui je préfères utiliser VirtualDub mais il est sans doute un plus compliqué, quoique...
Le principe de la conversion d'un DVD-Vidéo est toujours identique en gros :
1- tu copies le DVD original sur ton ordinateur,
2- tu ouvres un logiciel de conversion,
3- tu le paramètres, c'est là que aloes ou moi même intervenons surtout pour t'aider à bien parametrer le logiciel,
4- tu attends que la conversion se fasse,
5- tu le vérifies en le regardant d'abord sur ton ordinateur puis
6- enfin tu le graves (perso je préfère d'abord graver sur des DVD RW réinscriptibles) afin de voir si cela convient ou non.
A+
Pour DVDFAb, tu n'installes que la version gratuite, elle devrait être suffisante je pense. C'est au moment de l'installation que tu choisis, c'est la dernier option qu'il faut cocher si mes souvenirs sont bons.
HandBrake est un logiciel comparable à GordianKnot. Je t'expliquerais pas à pas comment t'en servir, en priviligiant le codec DivX pour l'encodage. Je préfères ce logiciel à d'autres, car il est assez rapide semble-t-il d'après les quelques essais que j'ai fait. Mais tu peux aussi en choisir un autre, Dr DivX est très bien. Perso, après avoir utiliser FairUse pour sauvegarder mes DVD perso, aujourd'hui je préfères utiliser VirtualDub mais il est sans doute un plus compliqué, quoique...
Le principe de la conversion d'un DVD-Vidéo est toujours identique en gros :
1- tu copies le DVD original sur ton ordinateur,
2- tu ouvres un logiciel de conversion,
3- tu le paramètres, c'est là que aloes ou moi même intervenons surtout pour t'aider à bien parametrer le logiciel,
4- tu attends que la conversion se fasse,
5- tu le vérifies en le regardant d'abord sur ton ordinateur puis
6- enfin tu le graves (perso je préfère d'abord graver sur des DVD RW réinscriptibles) afin de voir si cela convient ou non.
A+
C'est vraiment sympa de passer autant de temps avec moi pour m'aider
Sans jamais m'envoyer promener en plus, j'apprécie beaucoup
Alors je récapitule
J'ouvre DVD Fab decrypter je mets mon film dans le lecteur graveur, je selectionne film principal et quand il a terminé ça , je dois amener le film dans HandBrake ? c'est bien ça ??
Que je ne refasse pas encore des millions d'erreurs
Carella
Sans jamais m'envoyer promener en plus, j'apprécie beaucoup
Alors je récapitule
J'ouvre DVD Fab decrypter je mets mon film dans le lecteur graveur, je selectionne film principal et quand il a terminé ça , je dois amener le film dans HandBrake ? c'est bien ça ??
Que je ne refasse pas encore des millions d'erreurs
Carella
C'est avec plaisir que l'on aide, sinon on ferait autre chose ;)
Oui, on va faire comme ça, si tu veux.
A droite dans DVD Fab (j'emploie une ancienne version), tu as la possibilité de garder la langue que tu souhaites conserver si tu différentes langue.
Auparavant arrives-tu à lire ton DVD sur l'ordinateur que tu as déjà graver avec VLC ?
Si non, télécharge GSpot ou MediaInfo par exemple, pour savoir quels codecs composent ton fichier ou tes fichiers.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
De plus j'aimerais savoir si tu disposes de DVD RW réinscriptibles, ceci afin de t'éviter de gâcher et de perdre des disques inutilement. C'est pour réaliser des économies ;)
A+
Oui, on va faire comme ça, si tu veux.
A droite dans DVD Fab (j'emploie une ancienne version), tu as la possibilité de garder la langue que tu souhaites conserver si tu différentes langue.
Auparavant arrives-tu à lire ton DVD sur l'ordinateur que tu as déjà graver avec VLC ?
Si non, télécharge GSpot ou MediaInfo par exemple, pour savoir quels codecs composent ton fichier ou tes fichiers.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
De plus j'aimerais savoir si tu disposes de DVD RW réinscriptibles, ceci afin de t'éviter de gâcher et de perdre des disques inutilement. C'est pour réaliser des économies ;)
A+