Gravure tous azimuts

Résolu
carella2247 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un graveur externe samsung
des films dvd
des dvd r+dl pourpouvoir graver entre 7 et 13 films par dvd

mais voila comment faire ?
je voudrais mettre mes films en liste pour les graver mais je ne parviens deja pas a copier mes films sur mon pc
qui peut m'aider ??????????????

merci
A voir également:

271 réponses

carella2247 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lol
du courage j'en ai, du temps aussi parfois
j'ai fait une erreur je la repare
j'ai tout nettoyé
il est tard ou tres tot, donc dodo et je remets ça demain

Ah oui, puis je creer mon dossier extraction DVD dans le disque dur externe
ça me gagnerait une place folle, possible ???????
je vais attendre ta réponse avant de recommencer

Merci a toi
a demain
Carella
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi veut tu mettre autant de film sur un DVD. ?
Si j'amais tu fait une petite rayure sur ton DVD et que tu a 10 dessus,
et bien tu vient de perdre 10 films, y'a tu penser. !

Moi j'achette mes DVD chez un marchand qui vent au surplus, et
sa me coute environ 80 sous par DVD avec la petite boite noir.

Et je doit te dire que les DVD DL sont plus fragile en plus.
Si malgré tout, tu veut mettre plusieurs films sur un DL, prend des
Verbatim DL il sont plus résistant, et plus cher aussi. lol !

Mais tu est bien mieux de mettre 1 film par DVD normal de 4.7 gig.
0
carella2247 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'ai des Médiarange et quelques Memorex .

Je fais cela car je dois les faire parvenir dans un endroit ou l'on ne peut rien avoir de ce genre.
Ce n'est pas a proprement parler un choix de ma part, seulement une solution pour pallier a des manques certains.
Je ne peux pas envoyer en quantite, c'est donc un moyen pour faire un peu de bien dans un monde plutot cruel non ?

Je n'ai pas de finances extraordinaires, alors j'essaie de faire au mieux
Merci de prendre du temps pour m'aider
Carella
0
Utilisateur anonyme

A bon ok, je voit que tu avait tes raisons.( désolé ! )
Les DVD mémorex je prend souvent cette marque, et il sont fiable et pas cher.

Et une derniere petite chose, quand tu va convertir et graver tes DVD,
ne touche absolument a rien sur ton ordinateur, car sa demande pas mal de resource.
Bonne chance a toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Ben..tu vois chez moi les Memorex n'ont jamais bien fonctionné. On ne peux pas se baser sur une marque précise au niveau du support, les performances varient selon l'installation, c'est une question de compatibilité lecteur-support. Chacun doit trouver le support qui convient le mieux pour son lecteur-graveur en choisissant de préférence des supports de bonne facture en évitant le bon marché systématique pour éviter les surprises.

aloes
0

Merci c'est gentil
c'est un boulot énorme mais on n'a rien sans rien

j'ai vu en effet que ça bouffait toutes les ressources

Allez courage , tout arrive

Carella
0

C'est vrai la mauvaise qualité se paie a son juste prix
d'ailleurs je crains que les Médiarange ne soient pas des plus compétitifs j'en ai eu 2 X 25 pour 29 euros... lol
on verra bien
je dois passer mon week end a tout ça j'aurai vite le résultat.
Par contre j'ai bloqué sur Anges et Démons
sur l'aspect ratio il devait proposer 4:3 ou 16 : 9 et m'a proposé 1.218 de memoire le problème c'est que je n'ai pas pu changer et que j'ai perdu tout l'enregistrement je pense

alors on s'accroche, on continue
A tres vite
Carella
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Pour être à l'aise lorsque l'on fait du traitement vidéo, il faut actuellement au moins un Pentium 4, 2000 GHZ et 512 Mo de Rahm. C'est que les logiciels de conversion sont de plus en plus performants et puissants et utilisent par conséquent toujours plus de ressources. Ce que l'on pouvait faire hier, on ne peut plus le faire aujourd'hui.
C'est ça l'informatique, ça évolue constamment.

Afin j'espère que tu arriveras quand-même.

aloes
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour carella2247,

Juste pour suivre les explications de aloes que je salue au passage.

Pour le ratio que tu indiques, n'est-ce pas 1.818 à la place de 1.218 ? Si c'est le cas c'est bon, cela peut être du 16/9 (ratio théorique 1.77) pour faire court, avec des dimensions de l'image de l'ordre de 640x352.

En passant on écrit DivX et pas div x ;)

Enfin, il vaut mieux copier des DVD sur ton disque dur d'abord, tu transfères ensuite ton dossier sur ton disque dur externe. C'est juste que la vitesse de transmission des informations, (les données que représente ton film) est "meilleure" quand c'est sur ton ordinateur.

J'ai moi aussi un doute sur la qualité des MediaRange, mais ils peuvent aussi être de bonne facture (sauf les Ricoh) semble-t-il : https://www.videohelp.com/dvdmedia?dvdmediasearch=mediarange&dvdmediadvdridsearch=&type=11&size=All&dvdburnspeed=All&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media

Bonne continuation,
Cordialement
0

C'est bon de savoir que vous etes là et patients avec moi

je dois avoir une "ouille" dans le potage car chaque fois que j'arrive (en suivant le tuto a la lettre)
agrandir la fenetre de l'image réduite precedemment je n'ai plus d'image nulle part, c'est le 3eme film ou je ne peux pas aller plus loin car je n'ai plus rien ensuite, quelle patience je developpe ces jours ci...lol

je suis encore bien loin du gravage puisque rien d'encodé mais par contre je me familiarise avec les tutos et les manips
Help mes sauveurs
En plus j'apprends les termes au fur et a mesure, on ne sait jamais ça pourrait me servir dans une autre vie
Bravo les jeunes vous en savez des choses
Carella
0

Oui c'est bien 1.1818 en effet
je vais finir par noter ma date de naissance a la place ;;;;;lol
0

Bonjour

Youpie, je me suis entêtée et j'ai réussi j'ai mené deux films a bon terme
je vais continuer aujourd'hui d'en convertir encore et ensuite j'attaquerai une première gravure, ce qui m'effraie un peu je dois l'avouer.
J'ai regardé les tutoriels pour ça, je pense que je vais utiliser Infrarecorder, ça me parait assez clair
Que penses-tu de ce tutoriel ? est-ce le meilleur ?
En tout cas il est bien expliqué !
Grâce a toi j'ai decouvert ce site et je le trouve fantastique
Pour un débutant totalement inexpérimenté c'est génial
Dans un second temps j'attaquerai les chansons après les avoir converties en MP3 avec Cdex et Infrarecorder , quel est le maximum que je puisse graver sur un CD ?

Merci
Carella
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

pour les mp3, cela dépend de leur taille...
Il faut compter environ 4Mo par musique, un cd faisant 700Mo, cela fait à peu près 150 musique en format mp3 par cd...

"Que penses-tu de ce tutoriel ? est-ce le meilleur ?"
Je pense que tu voulais dire "logiciel"... Il est très bien, et dire qu'un logiciel est "le meilleur" est compliqué vu le nombre de critères à prendre en compte, mais il est sur le podium pour moi.
Le principal est de le comprendre et de savoir en exploiter les capacités.

Cordialement
0

Comme dit lithium, des methodes ou ou softs, il en existe plusieurs de similiares pour un même résultat pour ce que tu es en train de faire, question d'habitude de chaque internaute. Ce qui est appréciable avec ces tutos animés, c'est que même un débutant peut réaliser sans problème des opérations longues et compliquées.

aloes
0

Carella t'en es où, je ne te vois pas.
aloes
0
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah revoila la conversation
je ne l'avais plus .....

c'est bien içi je n'aime pas interférer dans les problèmes des autres ......
Carella
0

Carella, je te propose de continuer ici où tu as posté en premier.

Tu es maintenant au chapitre gravure de tes films ...et la gravure a échouée ?
Tu avais visionné tes films après conversion, ça joue ?

aloes
0
carella22

Oui je viens de t'envoyer le résumé de tout ce que j'ai fait
pour rien encore une fois

il y a quelque chose qui m'echappe quand meme dans tout ça
Soit je suis vraiment trop nulle et le petit comique avait raison de me traiter d'idiote
soit je suis réellement TRES fatiguée

Je vais retourner voir les tutoriels voir si j'ai commis une erreur en les copiant car je suis a la lettre le résumé que je me suis fabriqué sur papier, hé oui quand la sénilité s'en mêle voila ce que ça donne.

Tu es d'une patience infinie car c'est clair que je n'y connais rien
Merci Aloes

Carella
0

Tout le monde a commencé par débuter un jour. C'est normal que l'on puisse se planter et ça peut même arriver aux plus expérimentés !

Pour ce qui est des tutos animés. je n'ai pas bien compris pourquoi tu fais des notes plutôt que de suivre l'opération directement étape par étape comme proposé. Le but c'est ça, il n'y a rien à noter, rien à réflêchir, suffit de suivre le guide ! Et celui qui fait l'opération 50x, à la fin il l'a connait par coeur.

Essayes de remettre un film et suivre le guide en direct !

aloes
0
carella22

Je te trouve très indulgent
A dire vrai
je cumule ce soir
j'ai retiré tous les codecs que j'avais installés 'codec pack ' entre autres
MAIS j'ai du aller un peu fort
désormais je ne peux plus réinstaller le FAB decrypter il me dit
erreur dans l'installation

Avant que je ne produise des DVD a grande échelle, il y a beaucoup d'eau a passer sous les ponts lol
je suis maudite
Que faire ? pas pour la malédiction mais pour recharger Fab decrypter ?

J'ai noté par ecrit tous les tutos car sinon au moment de les faire je ne me souviens plus des endroits que je dois cocher
tu vois, c'est grave mon cas ??
merci docteur
Carella
0

Comment tu ne te souviens pas des endroits à cocher ? Tu affiches les 2 pages à l'écran et tu copies chaque truc, un à un, c'est comme si tu avais un papier sous les yeux.

Si ça te parait trop compliqué avec ce logiciel, tu peux essayer d'autres softs comme Super pour la conversion en DivX. Fais peut-être un dernier essai en direct et si ça joue toujours pas on essayera un autre soft. Mais n'installes plus rien à présent, il me semble que tu as déjà trop chargé ton PC.

Pour ton dernier problème d'impossibilité d'installer FabDecryper, peut-être que tu as trop installés de softs ou de softs similaires et ça fait des conflits. Je te propose de faire une restauration système à une date antérieure, tu mets la dernière date juste avant tes installations de softs, de codecs-packs, etc.

Tu sais comment t'y prendre poiur la restauration ?

aloes
0