Lecteur CD/DVD de mon ordi

Fermé
pio5fr - 12 oct. 2009 à 11:16
Max70220 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,
mon PC ayant démarré normalement , je mets un CD ou DVD (n'importe audio ou vidéo) , le lecteur se referme , mon PC s'arrête et reboote . Ceci indéfiniment tant que le CD est présent .
J'ai désactivé l'autorun le problème persiste .
Mon PC bootait sur le CD , j'ai changé dans le setup lordre de démarrage 1 Hdd 2 Lecteur Zip 3 Dvd , que dois-je faire ? Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Max70220 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
12 oct. 2009 à 11:20
Alors là!! Tu as un sérieux soucis! Démontes tu ta tour des fois? Peut être est ce du à un mauvais montage, ou que ton alimentation n'est pas assez puissante... As tu essayé avec un autre lecteur?
0
Merci MAX ,
J'ai pensé à tout ce que tu me dis . Mon alim est une 450w donc je pen se que ce n"est pas elle .
Ma tour est composée d'un lecteur CD/DVD , un HDD et un lecteur MMC .
Pour ce qui est d'avoir testé avec un autre lecteur , c'est la première manip que j'ai faite .
Merci quand même .
0
Max70220 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
26 oct. 2009 à 21:49
Désolé du retard, je n'ai pas reçu de mail pour ta réponse. Si tu as résolu, postes ce que tu as fait, sinon, ben essaies d'enlever la pile du bios et enlève tout ce qui est superflu... (lecteur MMC, Ram (laisses en une quand même ^^) Ne laisses que le HDD et le lecteur CD. Sinon, tu es en SATA sur ton lecteur? Car c'est soit un problème de Lecteur CD, mais tu m'as dit que tu en avais essayé un autre donc ce n'est pas ça, un problème d'alim mais si tu n'as pas une énorme config, les 450 Watts doivent suffire, peut être un problème dans windows... Tu as quoi comme Windows?
0
Bonsoir Max ,
J'en ai essayé des choses , j'ai démonté entièrement mon PC , après remontage minimum c'est à dire seulement le lecteur CD/DVD et le HDD , le problème persiste . Dernière manip. , j'ai changé la version du Bios et miracle tout remarche , enfin pour le moment . Mon système d'exploitation , XP Pro SP3 version officielle mise à jour chez Microsoft . Encore merci , à force de bidouiller j'ai fini par trouver .
0
Max70220 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
27 oct. 2009 à 11:06
C 'est le propre de l'informatique la bidouille! Content que ça remarche pour toi. Tu avais peut être une version du bios béta?! Mets le topic en résolu ^^
0