Impression de pages blanches sur CANON S400

Fermé
Bienlimpide - 12 oct. 2009 à 11:22
rourou101086 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 17:07
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante CANON S400 en 2000, j'étais alors sous Windows Me. J'ai acheté un nouvel ordinateur sous XP en 2004, j'ai réinstallé mon imprimante avec mon logiciel d'installation d'origine (CD) sans problème. Tout a bien fonctionné jusque-là jusqu'à mon retour de vacances récent en octobre 2009. Depuis, lL'imprimante fonctionne toujours mais délivre invariablement des pages vierges.
J'ai donc remis une cartouche d'encre CANON noire neuve croyant la cartouche épuisée et fait les nettoyages automatiques proposés. Aucun résultat ! Par curiosité, j'ai remis mon CD d'installation dans mon lecteur : il s'affiche maintenant un message comme quoi le CD n'est plus adapté à mon système d'exploitation (qui est pourtant toujours XP). Que faire ? Seraient-ce les MAJ automatiques de Windows XP qui en soient la cause sans que je le sache ? Je ne suis pas informaticien, mais seulement un utilisateur. Merci d'avance si vous avez des solutions.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
j'ai le meme probleme mais sur une HP C7280 et sans avoir rien change.
Qd je lance une impression, tout se passe bien, je l'entends imprimer mais la page sort vierge.
A l'aide s'il vous plait ! il faut que j'imprime aujourd'hui.
Grand merci pour ceux qui passeront par la.
0
Bienlimpide
13 oct. 2009 à 08:43
Marina, je vous propose de nous tenir au courant réciproquement puisque nous avons le même problème. De mon côté et il y a bien longtemps est venue s'installer une icône sur mon Bureau intitulée : "Pilote d'impression sur CANON S400 adapté à Windows XP". Jusque-là, je l'ai toujours ignorée - d'autant plus que je n'y comprends pas grand chose car n'étant pas informaticien - puisque je n'avais aucun problème. Comme vous, je n'ai donc rien changé et pourtant les pages sortent maintenant vierges comme pour vous alors que tout continue à fonctionner par ailleurs dans le processus d'impression. Comme je le disais déjà, mon CD d'installation du Pilote se déclare obsolète sous XP alors qu'il ne l'était pas avec les versions précédentes de XP. C'est pourquoi je soupçonne les Mises à jour de XP... A plus.
0
Bienlimpide
13 oct. 2009 à 09:06
Marina, je vous propose de nous tenir au courant réciproquement puisque nous avons le même problème. De mon côté et il y a bien longtemps est venue s'installer une icône sur mon Bureau intitulée : "Pilote d'impression sur CANON S400 adapté à Windows XP". Jusque-là, je l'ai toujours ignorée - d'autant plus que je n'y comprends pas grand chose car n'étant pas informaticien - puisque je n'avais aucun problème. Comme vous, je n'ai donc rien changé et pourtant les pages sortent maintenant vierges comme pour vous alors que tout continue à fonctionner par ailleurs dans le processus d'impression. Comme je le disais déjà, mon CD d'installation du Pilote se déclare obsolète sous XP alors qu'il ne l'était pas avec les versions précédentes de XP. C'est pourquoi je soupçonne les Mises à jour de XP... A plus.
0
Bienlimpide
13 oct. 2009 à 08:57
Marina, jette un coup d'oeil à un message voisin au-dessous du nôtre intitulé : "Problème d'impression avec Brother DCP-115C". Il est question d'injecter avec une seringue du vinaigre blanc dans la buse ! Remède de grand'mère ? Jusque-là, je n'ai pas essayé... Que faut-il en penser ? Remède avec effets secondaires potentielles ? A plus.
0
Bonjour Bienlimpide, merci pour le tuyau, je viens de lire le post que vous mentionnez, c'est tentant mais je ne sais pas ou est cette fameuse buse, et mon imprimante a 1 an, ma cartouche 1 semaine, le pb vient peut etre de la, meme si elle a tres bien fonctionne pendant plusieurs jours. Je continue a chercher la buse! J'ai signale le pb a HP mais tjrs pas de reponse, j'espere qu'ils ne vont pas attendre que la garantie s'arrete (dans 2 semaines!).
On se tient au courant
0
Bienlimpide
15 oct. 2009 à 11:14
Marina, vas chez ton Vendeur avant l'expiration de ta garantie et propose-lui d'emblée l'échange de ton imprimante : une neuve contre la tienne défaillante. Il paraît que chez HP, ils préfèrent procéder ainsi plutôt que d'envisager une quelconque réparation... De mon côté, je suis toujours au même point...
0
Marina > Bienlimpide
15 oct. 2009 à 19:46
Desolee que tu n'aie pu encore resoudre ton probleme,
pour moi d'apres les echanges email avec le support HP au Maroc ! ce serait un pb de cartouche defaillante, ils m'en envoient une neuve. Mais je suis persuadee que c'est autre chose puisque cette cartouche est presque neuve, elle a marche impecc pendant 2 semaines et elle indique un niveau a>80%, j'ai reessaye avec l'ancienne qui n'est pas encore tout a fait vide, sans succes.
Je serai bien allee voir mon vendeur sauf que j'ai achete l'imprimante sur pixmania ! et ils ne repondent pas encore a mes emails.
mais tu as raison, il faut que j'insiste pour que ca soit resolu avant le 30 oct. C'est vraiment handicapant, j'avais besoin de reimprimer mes cartes de visites pour un salon aujourd'hui, je suis partie sans.
merci et tiens nous au courant
0
Bienlimpide > Marina
15 oct. 2009 à 21:04
Bien reçu, Marina. En ce qui concerne le Maroc, c'est toujours comme cela que ça se passe : de braves filles ou garçons rémunérés très peu et qui ont des consignes standardisées précises à défaut de réelles compétences. Le fait de t'envoyer une nouvelle cartouche prendra du temps, peut-être suffisamment de temps pour te faire sortir de la garantie, méfie-toi... A malin, malin et demi, dis leur que tu as déjà essayé leur proposition, c'est-à-dire une autre cartouche - ce qui est vrai - mais sans résultat. Le réflexe commercial est évident : "achetez une autre machine, ce qui vous coûtera moins cher qu'une réparation...". Ce qui lamentablement vrai ! A plus.
0
Bienlimpide
13 oct. 2009 à 11:02
Marina, pour te répondre sur la question de la buse selon un message même du Forum : "retirer la cartouche, au fond de l'emplacement une sorte de pique, c'est ici qu'il faut injecter le produit, à la place de l'encre". Tu es encore sous garantie pendant 2 semaines et ils sont en effet capables de différer à cause de cela leur réponse. A moins que tu aies envoyé ta réclamation par lettre recommandée, la date d'expédition faisant alors foi, mais c'est encore une démarche de plus ! Mais ton imprimante est neuve, ce qui n'est pas mon cas. Je me suis renseigné au SAV de Carrefour qui m'avait vendu l'imprimante : ils prennent bien les réparations mais il y a déjà d'office un forfait à payer de 58 euros en me disant que si la panne était réparée, cela pourrait coûter environ 90 euros et alors qu'on a intérêt d'acheter une imprimante neuve ! Si tu regardes les posts des Forums, tu verras que le même ennui semble se répéter sur des imprimantes de marques et modèles différents... A plus, on se tient informés. Mais pour toi, agit vite car tu es encore sous garantie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas le logiiel qui est en cause mais la tete de lecture de l'imprimante. malheureusement cela coute une fortune 50--60 euros. Solution trouver la meme imprimante d'occase avec une tete convenable(20- 30 euros)

                
0
merci Zen, en effet c'est logique que ce soit la tete de lecture, est ce que tu sais comment le verifier?
0
ZEN26 > Marina
17 oct. 2009 à 09:39
pour le verifier, il faut eteindre l'imprimante débrancher les cables reliés à l'ordi et sur secteur une petite heure pour effacer la mémoire de l'imprimante. Rebrancher uniquement sur secteur 220v puis lancer le test sur l'imprimante (appuyer quelques secondes sur le bouton pas celui de la mise en marche mais l'autre).
Si une page blanche sort alors la tête est morte. Un autre essai consiste à lancer une impression quand l'imprimante est connectée à l'ordi si elle clignote 7 fois alors c'est certain c'est la tête.
Parfois on trouve des tetes sur ebay moi je me suis fais avoir 2 mois d'attente et pas de tetes. j'ai payé par pay pal et on m'a remboursé. J'ai attendu les soldes et j'ai pris le stock à 29,90. C'est chère mais je fais 600 pages avec 2 euros de cartouche noir que j'achète sur cdiscount ca revient donc moins chère que du laser ou que tout autres imprimantes modernes. Si tu franchis pas le pas et que tu comptes balancer ton imprimante fais moi une proposition de vente je suis preneur.
Contact moi jcl07@live.fr
0
Bonjour,
J'ai finalement reussi a avoir un technicien au tel (apres avoir passe tout l'apres midi a appeler, attendre, m'enerver, menacer etc... je raconterai ds un autre posst), il m'a fait faire plein de manip dont celles que Zen propose, pour ma part je suis persuadee que c'est Zen qui a raison, c'est la tete, mais le technicien d'HP a voulu m'envoyer des cartouches "correctrices", donc je les attends sans etre convaincue. Il m'a assure que comme l'incident est ouvert, un changement d'imprimante est toujours possible meme si la garantie se termine dans 10 jours.
0
Bienlimpide
17 oct. 2009 à 11:00
Marina, bien lu, continue à nous tenir au courant !
0
Attention je parle de canon S400 pourquoi parles tu de HP.
Sur hp les tetes sont sur les cartouches donc si tu as utilisé des cartouche d'origines hp et non des copies il faut faire ce que dit le technicien hp sinon même sous garantie ils vont s'en apercevoir et la la garantie risque de ne pas marcher
0
Bienlimpide > ZEN26
17 oct. 2009 à 17:05
Merci ZEN26 pour ta précision car nous sommes deux intervenants. Mon message d'origine (Bienlimpide) concerne bien la S400 de CANON avec laquelle j'ai l'ennui de pages blanches, mais Marina qui a répondu a mon problème est quant à elle sur une HP. Comme toi, je suis convaincu maintenant que cela provient de la tête d'impression. J'ai laissé mon imprimante inactive durant les mois d'été et je pense que l'encre a séché dans les circuits de distribution (buses, tête d'impression,...) de l'écran puisque les nettoyages n'aboutissent à rien. Mais le problème est là : comment désobstruer ces circuits et avec quoi ? Sinon, c'est le rachat inévitable d'une nouvelle imprimante, mais de quelle marque et modèle qui je veux rester dans la même ligne que la S400, je me fiche de la photo et des couleurs, ce qui m'intéresse principalement, c'est le traitement de texte et donc le noir et blanc... Merci à toi, quant à moi je ne suis pas informaticien de formation mais simplement un utilisateur...
0
ZEN26 > Bienlimpide
17 oct. 2009 à 19:34
honnêtement, aujourd'hui il n'y a aucune imprimante qui vaut en terme d'économie une s400. j'ai eu le même problème que toi il y a 3ans et comme je suis thésar et que j'ai besoin d'imprimer à faible cout j'ai cherché partout des têtes pour s400 le prix indiqué partout y compris sur internet variait entre 59.90 +5.90 de transport et 67 euros chez les revendeurs qui en avaient ou qui devaient les commander chez canon.
Or en janvier 2008 j'ai eu beaucoup de chance un revendeur d'occas vendait 7 têtes neuves avec les cartouche d'origine mais à 29.90 la tête prix soldé j'ai tout raflé. C'est pas rationnel mais une imprimante moderne coute en 1er prix 50 euros par contre les cartouches coutent une fortune chez hp faut compter 24euros et les compatibles au bout de 2fois encrassent le système et adieu l'imprimante. chez epson au bout d'un mois d'inutilisation l'imprimante va à la poubelle car les têtes ne se changent pas. Chez lexmark c'est la catastrophe, Brother je ne connais pas bien ca à l'air pas mal mais je reste par sécurité chez canon.
Tu ne trouvera jamais aussi bien que la s400 de canon sauf si tu imprimes peu alors là canon fait de bonne imprimante pour moins de 50ceuros chez cdiscount avec des cartouches compatibles à moins de 10 euros et là ca marche bien. Moi je fais 1000 impressions par mois d'où mon intérêt pour la s400 qui fait environs 20000 impressions avec une tête. Si tu le souhaite,et que tu veux garder ta s400, pour te dépanner, je veux bien te vendre une tête neuve avec les cartouches. Si tu veux te débarasser de ton imprimante je veux bien te la racheter.
0
Bienlimpide > ZEN26
18 oct. 2009 à 11:44
Merci, ZEN26, pour tes lignes et ton aimable proposition. Pour l'instant, je réfléchis encore sur la stratégie à prendre. Mais tes lignes sont exactes et empreintes de bon sens. Tu rédiges une thèse, dis-tu et si j'ai bien compris, puis-je te demander dans quel domaine ? A plus.
0
rourou101086 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 23
29 oct. 2009 à 17:07
Slt j ai fait une mise a zéro de ip1000 mai l imprimante imprime une page vide page blanche je c po si c un problème tète ou autre chase malgré que j ai changer de nouveaux cartouches et jai fait un nettoyage du tète (en marche avant la mise a zéro)
0