Probleme ouverture de programmes
Frech
-
Frech -
Frech -
Bonjour,
il m'arrive aujourd'hui un problème étonnant et problématique (c'est la cas de le dire).
J'ai tenté de résoudre un premier problème : je ne pouvais plus rien supprimer sur ma clé USB. J'ai trouvé quelques infos sur le net pour résoudre ça, mais je n'y suis pas complètement parvenu.
Après redémarrage de l'ordi, j'ai pu supprimer mes fichiers sur ma clé Huzbé. Mais maintenant, lorsque je double-clique sur mes prgrammes sur le bureau pour les ouvrir (Firefox, jeux, etc), la fenêtre "Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" apparait. Pour ouvrir Firefox, je clique sur "Firefox" dans la liste : il finit par s'ouvrir, mais en me mettant un message d'erreur. Pour les autres programmes, comme mes jeux (Football manager 2009 par exemple), impossible de les ouvrir ! Lorsque je passe par la commande "Exécuter" ça ne marche pas non plus.
Je ne sais pas si ma tentative de réparation de la clé USB à engendré ça (je ne suis pas un pro du tout, je fais à tâtons et à l'aide de sites comme celui-ci), mais ça m'a l'air bien probable.
J'ai tenté de redémarrer l'ordi, le problème persiste.
Heureusement internet s'ouvre, donc j'ai encore espoir...
Merci d'avance de votre aide, je suis vraiment perdu (j'ai cherché si des problèmes similaires existaient mais j'en ai simplement trouvé qui y ressemblaient...).
il m'arrive aujourd'hui un problème étonnant et problématique (c'est la cas de le dire).
J'ai tenté de résoudre un premier problème : je ne pouvais plus rien supprimer sur ma clé USB. J'ai trouvé quelques infos sur le net pour résoudre ça, mais je n'y suis pas complètement parvenu.
Après redémarrage de l'ordi, j'ai pu supprimer mes fichiers sur ma clé Huzbé. Mais maintenant, lorsque je double-clique sur mes prgrammes sur le bureau pour les ouvrir (Firefox, jeux, etc), la fenêtre "Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" apparait. Pour ouvrir Firefox, je clique sur "Firefox" dans la liste : il finit par s'ouvrir, mais en me mettant un message d'erreur. Pour les autres programmes, comme mes jeux (Football manager 2009 par exemple), impossible de les ouvrir ! Lorsque je passe par la commande "Exécuter" ça ne marche pas non plus.
Je ne sais pas si ma tentative de réparation de la clé USB à engendré ça (je ne suis pas un pro du tout, je fais à tâtons et à l'aide de sites comme celui-ci), mais ça m'a l'air bien probable.
J'ai tenté de redémarrer l'ordi, le problème persiste.
Heureusement internet s'ouvre, donc j'ai encore espoir...
Merci d'avance de votre aide, je suis vraiment perdu (j'ai cherché si des problèmes similaires existaient mais j'en ai simplement trouvé qui y ressemblaient...).
A voir également:
- Probleme ouverture de programmes
- Page d'ouverture google - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Samsung
- Mettre en veille des programmes - Guide
3 réponses
Petite rectification : lorsque s'est ouvert l'onglet "Choisissez un programme dans la liste...", pour mon jeu, j'ai réussi à l'ouvrir en trouvant le fichier .exe grâce à parcourir dans program files. Je vais essayer pour le reste. Mais impossible de cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers", car elle est grisée. Donc dès que je veux ré-ouvrir un programme, je retombe sur la fenêtre "Choisissez..."
Autre précision : le poste de travail, Mes documents, la corbeille et bizarrement internet explorer s'ouvrent très normalement.
Mais VLC Media Player et Google Chrome non.
Désolé pour le double message, j'essaie d'être très précis !
Autre précision : le poste de travail, Mes documents, la corbeille et bizarrement internet explorer s'ouvrent très normalement.
Mais VLC Media Player et Google Chrome non.
Désolé pour le double message, j'essaie d'être très précis !
Autre problème détecté : j'ai installé Spotify (plateforme d'écoute de musique, un peu comme deezer mais en mieux ! ^^) il y a un mois à peu près, et lorsque je l'ouvre maintenant, la page "Choisissez un programme dans la liste pour l'ouvrir" apparait, mais là impossible de l'ouvrir avec la cible !
Je ne sais pas quoi faire...
A l'aide...
Je ne sais pas quoi faire...
A l'aide...