Impossible de fixer une connection wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de fixer une connection wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gmail connection - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
16 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
12 oct. 2009 à 02:05
12 oct. 2009 à 02:05
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as installé XP à la place de Vista sur le même PC, donc as-tu bien installé le bon pilote pour XP pour la carte WiFi?
Smart
Si j'ai bien compris tu as installé XP à la place de Vista sur le même PC, donc as-tu bien installé le bon pilote pour XP pour la carte WiFi?
Smart
Le.parrain
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
2
12 oct. 2009 à 10:43
12 oct. 2009 à 10:43
Bonjour,
la distance entre le poste XP et la borne wifi est à prendre en compte aussi...
Le.parrain
la distance entre le poste XP et la borne wifi est à prendre en compte aussi...
Le.parrain
Oui, j'ai bien remplacé vista par XP. En fait dans ma chambre universitaire, mon ordinateur portable (sur vista lui) se connecte sans probleme sur Internet. De plus je capte le réseau à plus de 70% avec l'ordinateur fixe.
Oui les pilotes de ma carte WIFI sont à jour mais je vai quand même tenter une autres version.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Naliou
Oui les pilotes de ma carte WIFI sont à jour mais je vai quand même tenter une autres version.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Naliou
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
13 oct. 2009 à 21:43
13 oct. 2009 à 21:43
Ok. On attend de tes nouvelles
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon et bien mauvaises nouvelles, le pilote de ma carte est bien pour XP et il se trouve que c'est le plus récent... donc le problème ne doit pas venir de là.
En fait mon ordinateur scan bien les connections, il se connecte au réseau de la résidence mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, il se déconnecte et recommence la procédure indéfiniment... Même la connection manuelle me met devant le même schéma...
Cordialement
Naliou
En fait mon ordinateur scan bien les connections, il se connecte au réseau de la résidence mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, il se déconnecte et recommence la procédure indéfiniment... Même la connection manuelle me met devant le même schéma...
Cordialement
Naliou
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
15 oct. 2009 à 22:55
15 oct. 2009 à 22:55
OK. Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Et vérifie que le service "configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet configuration sans fil et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"
Et ré-essaie une connexion à ton réseau WiFi
Smart
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet configuration sans fil et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"
Et ré-essaie une connexion à ton réseau WiFi
Smart
Tout d'abord je te remercie pour tes réponses, pour la première partie, la configuration automatique sans fil n'était pas démarrée, et en manuel. J'ai changé cette derniere en automatique.
Mais la deuxième partie, je ne peut l'effectuer: je n'ai pas d'onglet configuration sans fil dans les propriétés de ma connexion. Je suis bien allé dans connexion réseau --> clic droit sur connexion réseau sans fil --> propriété mais là je n'ai que deux onglet : général et avancé... pas le l'onglet demandé...
Naliou
Mais la deuxième partie, je ne peut l'effectuer: je n'ai pas d'onglet configuration sans fil dans les propriétés de ma connexion. Je suis bien allé dans connexion réseau --> clic droit sur connexion réseau sans fil --> propriété mais là je n'ai que deux onglet : général et avancé... pas le l'onglet demandé...
Naliou
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
16 oct. 2009 à 19:44
16 oct. 2009 à 19:44
Mais est-ce que tu as bien démarré le service, car il ne suffit pas de sélectionner automatique, il faut également le démarrer. Et normalement tu dois avoir l'onglet " configuration automatique sans fil"
Smart
Smart
J'ai en effet réussit à voir cet onglet, et le problème c'est que le logiciel de Hercules (une sacrée mer....) reprend l'exclusivité sur la connexion du réseau. Il veut absoluement gérer ma connexion, mais de toute facon meme quand il ne le fait pas le réseau se connecte et se déconnecte... Est ce que cela peut être du au fait que le réseau auquel je tente de me connecter est un réseau spécial, c'est le réseau WIFIRST.
Je tente actuellement de connecter mon ordinateur fixe à mon portable via un cable éthernet et ainsi me servir de mon portable comme passerelle vers internet (je sais pas si c'est possible mais je tente)
Cordialement
Naliou
Je tente actuellement de connecter mon ordinateur fixe à mon portable via un cable éthernet et ainsi me servir de mon portable comme passerelle vers internet (je sais pas si c'est possible mais je tente)
Cordialement
Naliou
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
19 oct. 2009 à 10:25
19 oct. 2009 à 10:25
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commades suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Je vai essayer ta méthode.
Sinon j'ai réussi à connecter mon pc fixe au travers de mon pc portable, relié entre eux en éthernet, et en désactivant la connexion sans fil. Je détaillerai peut être la manipulation à faire si jamais ca intéresse quelqu'un, quoique ce recours n'est pratique que dans le sens ou mon pc fixe lag moin que mon pc portable.
Quoiqu'il en soit je te tiens au courant si ta manipulation fonctionne.
Cordialement
Naliou
Sinon j'ai réussi à connecter mon pc fixe au travers de mon pc portable, relié entre eux en éthernet, et en désactivant la connexion sans fil. Je détaillerai peut être la manipulation à faire si jamais ca intéresse quelqu'un, quoique ce recours n'est pratique que dans le sens ou mon pc fixe lag moin que mon pc portable.
Quoiqu'il en soit je te tiens au courant si ta manipulation fonctionne.
Cordialement
Naliou
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
19 oct. 2009 à 12:51
19 oct. 2009 à 12:51
OK. On attend de tes nouvelles
Smart
Smart
Arcueides
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
2
19 oct. 2009 à 12:59
19 oct. 2009 à 12:59
J'ai eu le même problême sur un hotspot neufbox, il suffis de régler l'itinérance de ta carte wifi.. en gros c'est comme pour la téléphonie mobile si le signal baisse il cherche a en trouver un autre pour prendre le relais... Si tu régle l'itinérance sur "BAS" Alors il reste fidéle à un réseau malgré les fluctuations au niveau de la réception.
Ca pourrai en effet fonctionner, mais comment règle t-on ce paramètre?
Smart ta méthode n'a pas eu d'effet sur le fonctionnement de la connexion...
Naliou
Smart ta méthode n'a pas eu d'effet sur le fonctionnement de la connexion...
Naliou
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
19 oct. 2009 à 19:36
19 oct. 2009 à 19:36
Je viens de relire la discussion et je pense que tu as un un conflit d'agents WiFi. Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
Smart
https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
Smart
Malheureusement, après avoir fait toutes les démarches présentes dans le site que tu a publié, le problème n'est toujours pas régler.
Mais le fait de désactiver mon wifi et de mettre en réseau éthernet l'ordinateur portable et l'ordinateur fixe, d'autoriser le partage de la connexion sur le portable, permet à mon ordinateur fixe d'avoir internet.
Merci bien pour votre aide.
Cordialement
Naliou
Mais le fait de désactiver mon wifi et de mettre en réseau éthernet l'ordinateur portable et l'ordinateur fixe, d'autoriser le partage de la connexion sur le portable, permet à mon ordinateur fixe d'avoir internet.
Merci bien pour votre aide.
Cordialement
Naliou