Plus de son avec vlc, wmp, sites internets..

farfa44 -  
 farfa44 -
Bonjour à tous,
depuis 2 jours , sans raisons apparentes, je n'ai plus de sons avec divers logiciels type vlc ou windows média player.
même sur des sites internet, plus de sons.
par contre les sons windows d'ouverture de session ou de fermeture sortes bien sur mes enceintes.
de plus, j'ai des logiciels qui ont tout simplement disparus de mon bureau ou alors il me dit que je dois les associer à un programme de démarrage adéquoate.
je précise que j'utilise une version vista édition familliale 64 bit.
merci d'avance pour vos réponses...
cordialement,
A voir également:

46 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonsoir,

avez-vous des logiciels de nettoyage ?
0
farfa44

oui j'ai ccleaner mais depuis ce probleme, je ne peux plus m'en servir non plus!!!
0
lafrimeuse

Bonsoir répondre à farfa44 je suis aussi depuis 2 jours sans son sur mes diaporamas musique qui s'ouvrent
normalement mais sans le son je suis sur vista 64 pour le reste le son fonctionne nomalement .
farfa44 avez vous exactement le même problème que moi.une réponse serait la bienvenue. Amicalement .lafrimeuse
0

Bonjour à vous deux,

il me faut absolument la marque et le modèle de vos ordinateurs respectifs et me dire si ce sont des portables ou des pc de bureau)

J'attends
0
farfa44

c'est un pc de bureau de marque packard bell, modèle :IMEDIA X5632 FR.
0
lafrimeuse

mon PC unité centrale HP M 9463.FR ACHAT 10/01/2009 sous garantie merci d'avoir répondu AmicalementColette 34
0
lafrimeuse

Bonsoir,
Uité Centrale PC HP M9463.FR ACHAT 10/01/09 sous garantie.
merci de votre demande Amicalement
0
lafrimeuse

Bonsoir Euterpe,
Unité centrale HP M9463.FR Achat 10/01/09 sous garantie
Merci de votre demande Amicalement
0

Bon redémarrez en mode sans échec (au redémarrage, appuyez à répétition le plus vite possible sur le bouton f8 jusqu'à ce que vous tombiez sur un menu qui vous propose différents types de démarrage)
Quand c'est fait, dites-moi
0
farfa44

en fait de rentrer dans le bios koi?
et ensuite, que fait-on?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas dans le bios (pour ça c'est le bouton suppr en principe), il faut appuyer sur le bouton f8, si ça ne marche pas avec celui-ci, essayez le f10 ou le f2 ou le f4 ; il faut absolument démarrer en mode sans échec
0

Bon tous vos pilotes pour le IMEDIA X5632FR sont ici :
--> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PT.U120X.026&g=2000

Installez tout ce qu'il vous faut (gardez la page dans vos favoris, ou le marque page firefox)
0
farfa44

merci de l'attention que tu nous portes.
mais je n'arrive tjrs pas à démarrer en mode sans echec.
et quand par exemple je télécharge le milote son chez packard bell, je ne sais plus où vas le fichier.
tuos c'est détraqué ma parole!!!
avant les fichiers allaient sur mon bureau et là, ils n'y vont plus ...
pfiouu! que faire?
0
farfa44

bon j'ai réussi à démarrer en mode sans echec, mais avec prise en cha,rge ,du réseau car sinon je ne peux pas accéder à internet.
entre parenthèses, l'icône haut-parleur en bas à droite n'est pas actif (avec une coix rouge dessus).
j'attends de tes news euterpe... et encore merci.
0
farfa44

tiens tiens ?!?!? je viens de faire un essai son avec un site internet de vidéos en ligne et à ma grande surprise, les images saccadent!!! comme si mon pc ramait!
et bien entendu tjrs pas de son...
une solution?
0

c'est normal, le mode sans échec désactive tout
0

Cette fois, lancez ccleaner et faites unscan avec votre antivirus et votre antispyware
Donnez-moi le résultat avant de faire quoique ce soit
0
farfa44

d'accord, je fais cela et je vous transmet les résultats.
merci.
0

En référence à ton message 10, en principe, ou bien les fichiers d'installation des pilotes s'installent directement dans les dossiers windows (type system32), ou bien dans program files, dans le dossier correspondant au programme qui gère les pilotes !
Ce n'est pas un souci
0
farfa44

c cleaner a trouvé une quarantaine d'extansions inutilisées apparement du genre : ".mp3, .3gp, .aac, .cue,etc etc... activeX/COM inexistant - JavaPlugin.160_15-{5852F5ED-8BF4-11D4-A245-0080C6F74284} et
activeX/COM inexistant - RtlCP.RtlCP.1-{E9F1F599-7B14-4213-BF46-F992758CAB81}.
voila.
0

Supprimez tout
0
farfa44

je fais koi ensuite?
0
farfa44

c'est fait.
0

Bon, redémarrez et relancez ccleaner pour vérifier s'il reste des erreurs registre, puis retournez à mon message 9 et installez les pilotes à partir du lien
0
farfa44

les téléchargements des pilotes ne se font pas. rien ne se lance.
0
farfa44

je précise que depuis ce problème, pour ouvrir ccleaner, il faut que je l'ouvre avec l'option " en tant qu'administreur.
avant, ils s'ouvraient normalement.
0

Encore un autre souci quoi ^^ vive windows !^^

On va utiliser les logiciels suivants pour faire un gros nettoyage / réparation et optiomisation registre
--> https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/ntregopt.html
--> https://www.01net.com/telecharger/
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html

Téléchargez et installez ces logiciels ; ouvrez d'abord regseeker, cliquez sur languages pour prendre le français, puis cliquez dans le menu de gauche sur "nettoyage registre", il va scanner et trouver toutes les entrées invalides. A la fin, ne sélectionnez que celles indiquant "inutiles" ou ayant un problème autre que activex (laissez tous les activesx tranquilles) ; cliquez sur action puis supprimez ; recommencez l'opération une fois encore Ensuite ouvrez pagedefrag et demandez lui de vous défragmenter le registre à chaque démarrage, quittez, et lancez ntregopt, il va travailler 2 monutes et vous demander de redémarrer.
Après le redémarrage, rappelez-moi

Euterpe
0
farfa44

et bien encore une nouveauté : à la fin de l'installation de ntregopt, voici le message d'erreur qu'il me donne : "CoCreateInstance failed; code 0x80040154."
du coups, je ne peux pas les installés.
0

Il va donc falloir essayer de lancer la console de récupération à partir du cd d'installation d'origine pour voir ! Avez-vous le cd ?
0
farfa44

et bien non, car dès le premier jour d'achat de ce pc,il n'a pas voulu creer ce fameux cd!
0

Eh bien il faut restaurer le système à une date stratégique ! dites-moi si vous avez effectué des changements ces temps-ci (installation de nouveaux logiciels surtout, etc.)
0
farfa44

non, pas d'ajout de logiciles ou programmes récemment.
0

bon je reviens dans 30 minutes
0
farfa44

ok dac.merci encore pour votre patience.
a tout à l'heure donc.
0
farfa44

au fait, je viens de voir que ( par exemple) le logiciel pagedefrag est pour les versions antèrieures à vista.
moi je suis sous vista 64bit edition home premium.
0

Ah oui, autant pour moi ^^
Nous allons faire une restauration du système en choisissant une date antérieure à vos probllèmes, et puisqu'il n'y a aucune modification importante, on va choisir une date vieille de 2 semaines voire d'un mois en arrière.
Quand vous avez fini, dites-moi si vous notez le moindre changement
0