Problème de gravure de certains fichiers

thomas87430 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous sollicite car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec mon graveur.

Il y a un mois, j'ai du changer mon PC (pour un ASUS K70IO-TY020C, qui est nickel). Sur le nouveau PC est d'office installé le logiciel de gravage Power2go.
J'ai voulu graver des fichiers au format divx et pour certains pas de problème pour d'autre impossible de graver. J'ai un message d'erreur "gravure impossible" qui apparaît (jamais au même état d'avancement)
Par pure vérification, j'ai téléchargé CD burn XP mais j'ai toujours le même problème.
Comme j'avais l'habitude de Nero, j'ai téléchargé la version Essential sur le site de l'éditeur, mais là toujours le même problème.

Première conclusion, ca ne vient pas de mes logiciels de gravage.

Ça ne peut donc venir que de mon graveur en lui-même. Mais non (enfin je ne crois pas) !! Primo : s'il était défectueux, aucun fichier Divx ne pourrait être gravé. Or ce n'est pas le cas puisque j'ai pu mettre certains film sur galette. Secondo, j'ai fais une petite vérification : j'ai gravé une compil MP3 et WAV, et là aucun soucis.

Je me retrouve donc dans une impasse. Si quelqu'un a une petite idée de ce qui provoque ce dysfonctionnement ...

Je précise, je suis sous Vista. Est-ce lui qui pose problème ?

Merci pour vos retours.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Je pense qu'on a le même problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14678390-tester-fichiers-a-graver#4
--> sous vista aussi
0
thomas87430

Salut lou_is,
Effectivement, il semblerait que le problème soit le même.
Ca me rassure un peu. Cela veut également dire que d'autres personnes doivent ou on du avoir ce soucis et qu'il existe un moyen d'y apporter une solution. Non parce que si je suis obligé de graver chez les copains, ca risque de me gaver un peu quand même.
Si j'ai une soluce, je te tiens au courant.
@ +.
0
Utilisateur anonyme

oui moi aussi mais j'ai du remballer mon pc en réparation en plus de ca donc, j'en saurai pas plus tout de suite...
Merci à toi
Moi je pense que c'est vista
0