Tester fichiers à graver
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
Ayant récupérer mon pc avec graveur dvd, j'ai décider de passer enfin à l'archive de mes vidéos... Cependant, un problème se pose: certains provoquent des erreurs de gravure du dvd. J'ai donc essayé avec plusieurs logiciel, mais le même résultat reviens à chaque fois (problème pour graver ce fichier) alors qu'il tourne normalement lorsque je le lis...Existe-il donc un logiciel permettant de valider ses fichiers pour la gravure (et donc les tester) ou un autre solution permettant de ne pas perdre 4 dvd comme je viens de le faire..
Merci de vos conseils à venir
Ayant récupérer mon pc avec graveur dvd, j'ai décider de passer enfin à l'archive de mes vidéos... Cependant, un problème se pose: certains provoquent des erreurs de gravure du dvd. J'ai donc essayé avec plusieurs logiciel, mais le même résultat reviens à chaque fois (problème pour graver ce fichier) alors qu'il tourne normalement lorsque je le lis...Existe-il donc un logiciel permettant de valider ses fichiers pour la gravure (et donc les tester) ou un autre solution permettant de ne pas perdre 4 dvd comme je viens de le faire..
Merci de vos conseils à venir
A voir également:
- Tester fichiers à graver
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Tester composant pc - Guide
3 réponses
Bonjour lou-is,
"un autre solution permettant de ne pas perdre 4 dvd comme je viens de le faire" : tester sur des DVD RW réinscriptibles.
Petits conseils pour la gravure (non exhaustif):
- utiliser un véritable logiciel de gravure du style CD Burner XP, Infra Recorder en gratuits par exemple ou d'autres payant comme Nero.
- ne pas graver trop vite : 4x pour un DVD et autour de 10x pour un CD
- utiliser des disques de marques reconnus comme Verbatim et éviter les disques no-name ou ceux de grandes surfaces entre autres
Pour ton souci, on ne sait pas comment tu fais et quels types de fichiers tu graves. Donne plus d'informations !
Cordialement
"un autre solution permettant de ne pas perdre 4 dvd comme je viens de le faire" : tester sur des DVD RW réinscriptibles.
Petits conseils pour la gravure (non exhaustif):
- utiliser un véritable logiciel de gravure du style CD Burner XP, Infra Recorder en gratuits par exemple ou d'autres payant comme Nero.
- ne pas graver trop vite : 4x pour un DVD et autour de 10x pour un CD
- utiliser des disques de marques reconnus comme Verbatim et éviter les disques no-name ou ceux de grandes surfaces entre autres
Pour ton souci, on ne sait pas comment tu fais et quels types de fichiers tu graves. Donne plus d'informations !
Cordialement
Il s'agit de fichiers .avi. Je n'ai en général aucun problème et je respecte les précaution (gravure la plus basse possible, bons dvds, j'utilise roxio (avec lequel j'ai jamais eu de problèmes et là, j'ai même essayer le lecteur multimedia, l'utilitaire windows --> qui fonctionnent pour d'autres avi)... Ce n'est que pour certains fichiers avi, j'ai pu repérer lesquels mais étant donné qu'ils se lisent parfaitement sur pc, lecteur de salon et ps3, je me demande ce qui cause cette erreur. Je n'ai pas utilisé de dvd rw (c'est ce que je conseille aussi d'habitude pourtant....) parce que je sais comment m'y prendre en général et que je n'ai jamais eu de problèmes...
je crée des dvd de données...
je crée des dvd de données...
Je ne sais pas mais si le problème revient à chaque fois avec les mêmes fichiers, c'est eux qui causent problème. Ils sont peut-être corrompus, c'est à dire qu'ils ont une mauvaise construction ce qui fait que lorsqu'ils s'écrivent sur le disque cela génèrent des soucis de reconnaissance. Mais j'ai du mal à comprendre tout de même car la gravure n'est que la reproduction sur un support de ce qui se trouve sur le disque dur.
Après je ne suis pas plus compétent que cela, pour pouvoir t'aider davantage :(
D'autre part, si c'est lors de la vérification que les erreurs sont apparentes, écris sans faire de vérification. Car s'ils fonctionnent correctement ailleurs, alors ils n'y a pas "souci" en apparence. Cette suggestion n'est que ce qu'elle est.
En effet au cours de mon expérience, j'ai des fois eu des soucis de gravure sur des DVD RW (gravures qui me servent de test quand j'ai des doutes) qui sont usés mais je n'ai jamais encore eu de souci avec des DVD neufs de différentes marques.
Peut-être que si tu les encodes de nouveau correctement, les problèmes disparaitront, mais je n'en sais rien.
Ou peut-être que le souci viendrait d'un chemin de localisation trop compliqué, du nom des fichiers (caractère spéciaux ?), mais c'est purement hypothétique.
A+
Après je ne suis pas plus compétent que cela, pour pouvoir t'aider davantage :(
D'autre part, si c'est lors de la vérification que les erreurs sont apparentes, écris sans faire de vérification. Car s'ils fonctionnent correctement ailleurs, alors ils n'y a pas "souci" en apparence. Cette suggestion n'est que ce qu'elle est.
En effet au cours de mon expérience, j'ai des fois eu des soucis de gravure sur des DVD RW (gravures qui me servent de test quand j'ai des doutes) qui sont usés mais je n'ai jamais encore eu de souci avec des DVD neufs de différentes marques.
Peut-être que si tu les encodes de nouveau correctement, les problèmes disparaitront, mais je n'en sais rien.
Ou peut-être que le souci viendrait d'un chemin de localisation trop compliqué, du nom des fichiers (caractère spéciaux ?), mais c'est purement hypothétique.
A+