Installer Xp après Vista (sans dual boot)

Fermé
mono-X-ide Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 18:34
Bonjour,
J'aimerai installer XP sur un PC portable Compaq sur lequel Vista est installé.
J'ai lus quelques trucs la dessus mais il parle toujours de Dual Boot ou de Multi boot, sauf que je ne veut rien de cela, je souhaite désinstaller Vista pour y installer XP.
Comme je n'y connais rien en informatique, j'aimerais savoir ce dont j'ai besoin, la procédure a suivre (car je n'ai rien compris a ce que j'ai déjà lu).

Aurais-je besoin d'un CD d'installation ?

Je vous remercie de votre aide à l'avance.
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
11 oct. 2009 à 18:34
salut

oui tu as besoin d'un cd d'installation et de sa clé d'activation

pour l'installe il suffit de démarrer sur le cd de formater et d'installé

bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 18:34
Eh bien c'est encore plus simple que si tu voulais avoir un dualboot.
Tout ce qu'il te faut faire c'est installer XP avec le CD et demander à utiliser tout l'espace disque, donc cela effacera tout ce qu'il y avait auparavant.
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
11 oct. 2009 à 18:34
Bonsoir, pas de procédure à suivre mais un formatage en bonne et due forme.
Faites comme suit:
1. sauvegardez toutes les données importantes sur un support de votre choix (disque dur externe, clé usb, cd...)
2. insérez le cd d'installation windows xp dans votre lecteur
3. redémarrez en bootant sur le cd
4. au moment de choisir l'installation, il va vous proposez de formater au format ntfs (rapide ou approdonfi), choisissez approfondi

Tenez moi au courant en cas de difficulté
0