Aide excel pour moyenne eleve
valrosiere
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
valrosiere Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valrosiere Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je voudrais faire ma moyenne de classe avec excel: pour cela j'ai écrit toutes les matières, jusque la tout vas bien! maintenant le probleme c'est que j'ai des notes sur 10, sur 5, sur 20... au départ je voulais toutes les mettres sur 20 sauf que le prof dit qu'il fait une note sur 20 avec 2 notes sur 10. donc je voudrais savoir comment faire pour pouvoir rentrer mes notes sur 5 sans que ca compte comme un 4 sur 20 a la place d'un 4/5.7. Je ne sais pas si je suis assé claire...
Merci a ceux ou celles qui m'aiderons.
Merci a ceux ou celles qui m'aiderons.
A voir également:
- Aide excel pour moyenne eleve
- Excel moyenne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions
Tu peux multiplier ta note quand tu la saisis (une note sur 10 sera multipliée par 2, une note sur 5 sera multipliée par 4). Par contre cette solution n'est pas visible à l'oeil et est donc risque d'erreur.
Si tu veux faire plus élaboré, tu mets une colonne pour ta note et une autre pour la note sur laquelle elle est basée (5, 10 ou 20).
Il te faudra ensuite une 3e colonne dans laquelle tu mettras la formule suivante :
=A2/B2*20
supposant qu'en A tu as la note et qu'en B tu as sur combien c'est noté.
C'est une bête règle de 3...
Ainsi tu auras toujours de bons résultats (dans tous les sens du terme... j'espère ;)))
m@rina
Tu as plusieurs solutions
Tu peux multiplier ta note quand tu la saisis (une note sur 10 sera multipliée par 2, une note sur 5 sera multipliée par 4). Par contre cette solution n'est pas visible à l'oeil et est donc risque d'erreur.
Si tu veux faire plus élaboré, tu mets une colonne pour ta note et une autre pour la note sur laquelle elle est basée (5, 10 ou 20).
Il te faudra ensuite une 3e colonne dans laquelle tu mettras la formule suivante :
=A2/B2*20
supposant qu'en A tu as la note et qu'en B tu as sur combien c'est noté.
C'est une bête règle de 3...
Ainsi tu auras toujours de bons résultats (dans tous les sens du terme... j'espère ;)))
m@rina
merci pour cette precieuse aide...
est ce que tu sais par la meme ocasion comment faire pour activer les macros.. je pense que c'est deja fait(je suis sur securité moyenne) mais quand je clique excel me dit: "Cette opération a été annulée à cause des restrictions dn vigeurs sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur systeme."
est ce que tu sais par la meme ocasion comment faire pour activer les macros.. je pense que c'est deja fait(je suis sur securité moyenne) mais quand je clique excel me dit: "Cette opération a été annulée à cause des restrictions dn vigeurs sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur systeme."