Probleme 2 conditions sous excel

campeone -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un tableau excel mensuel et je voudrais que les vendredis le calcul heures supplementaires soit au-dela des 7 heures travaillées normalement .J'ai la formule suivante :=SI(I15>TEMPS(7;0;0);I15-TEMPS(7;0;0);0).
Cela fonctionne mais je voudrais rajouter la condition du vendredi de chaque semaine , .Cela me permettra de creer un modele .En fait je veux que les vendredis ce soit ce calcul hs qui soit effectué.
Les autres jours c’est sur la base de 8 heures.
La cellule du vendredi est A15.Merci a tous
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Il faut mettre un ET, c'est tout :

=SI(ET(1er critère;2e critère);resultat si vrai;resultat si faux)

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Je pourrais peut-être te proposer une solution si j'avais ton fichier sous les yeux.
Tu peux créer un lien avec https://www.cjoint.com/ et le coller dans ton message.0
0
campeone

En fait sur un modele si je mets la formule suivante pour les hs ::=SI(I15>TEMPS(7;0;0);I15-TEMPS(7;0;0);0).
pour les vendredis c'est bon , mais en changeant de mois ce n'est plus les vendredis qui ont cette formule.Je choisis les mois dans une liste deroulante pre-enregistrée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

Bonsoir
Pas tout compris mais pour se rapporter votre calcul à un jour précis dans la semaine, le vendredi en l'occurence:
=SI(ET(JOURSEM(cel date)=6(I15>TEMPS(7;0;0));I15-TEMPS(7;0;0);0).
Ca peut peut être correspondre à ce que vous cherchez?
Crdlmnt

0