Comment supprimer un mot de passe bios

Résolu/Fermé
zedoc47 - 11 oct. 2009 à 12:39
zedoc47 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 19:18
Bonjour,
j ai fait une transaction avec un margoulain sur internet et il m a refilé un msi wind U90 "tombé du camion". Et naturellement le windows qui etait dessus etait "exotique" donc, dès les premieres mises a jour, tout le systeme s est bloqué car c etait un bon windows, bien piraté et mal cracké. Donc je me dis pas de probleme, je vais faire une reinstall, par usb. Et la, oh surprise!!! il y a un mot de passe bios... que j ignore, et gars aussi bien sur!!! donc je surfe un peu et je vois ben suffit de virer la pile, ou bouger un cavalier. Donc la j ouvre la becane, et bien sur, aucun cavalier, ni pile de bios amovible... ca aurait ete trop facile!!! héhé. Donc, je tente de cracker ce mot de passe avec plusieurs soft, et bien sur ca ne marche pas!!! donc je vais sur le site de msi pour flasher le bios et la je vois : il faut une disquette ( sur un notebook???? mais y a meme pas de lecteur cd....) ou alors le flasher depuis l usb...; mais comme je ne flashe pas depuis l usb... ca va etre un peu compliqué!!!! voila donc la situation, ca fait 48 non stop que je galere dessus et j avoue... heuuuuuuuu je sais pas quoi faire!!! si une bonne ame avait une astuce, ca serait sympa. merci d avance


NB: je precise car je me suis faite insulter ailleurs, avant d avoir ce pepin, j gnorais totalement que le gars qui m a refilé ca etait malhonnete donc j ignorais que c etait tombé du camion....

5 réponses

zedoc47 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
11 oct. 2009 à 18:46
alors la, chers bredouilleurs, j ai trouvé toute seule comme un grande! Et je ne suis pas peu fière de moi!
en fait, il suffit de virer le disque dur, et donc, le BIOS il est niais!!! si il trouve pas le disque dur, il va sur le CD-ROM, la disquette etc... et enfin il arrive a la clé USB!!!! ( préalablement préparée pour être bootable sous dos et avec le soft de flashage de BIOS du constructeur qui naturellement fonctionne sous dos!)
et la on flashe... on redémarre.... et... plus de mot de passe!
et la tu hurle de joie tellement tu es contente... car t as passé 3 jours 15 heures par jour pour trouver l astuce ( page françaises, pages anglaises, russes , japonaises, traduites super mal!.) que dalle! on te parle d une pile de merde, de cavalier , enfin tout un bordel que je n ai jamais vu sur ma super carte mère a deux balles où tout est soudé.

Enfin bref, j'espère que la résolution perso de mon problème aidera quelques un d entre vous, c est pour cela que je poste ce dernier " post"

"étonnant ! Non?" P. Desproges
7
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
11 oct. 2009 à 13:00
Salut,

Pour info, il ne suffit pas d'enlevé quelques vis et le cache pour avoir accès a la pile et tout le reste.

1. Il faut la plupart du temps pratiquement tout démonter pour avoir accès.
2. En général, pour enlevé le Password, il faut court-circuité + et - de la pile.

Pour terminer, essaye d'avoir le max de documentation de ce matos.
0
zedoc47 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
11 oct. 2009 à 13:24
merci pour votre reponse,

et bien ca fait une semaine que je fais tous les sites, tous les forums( francais et anglosaxons), je suis allée chez msi mais je ne trouve pas l architechture de cette carte mere. Je sais quel bios c est, maispour le flasher, il faut soit une disquette ( forcement en usb) soit une clé Usb ( et le pc ne boote pas en usbmais direct sur le HDD). Qd a tous demonter... je ne me le sens pas trop ou alors avec un tuto ou une video( j ai farfouillée sur daily motion et You tube... mais sans succes. ( les fixes aucun soucis, mais un portable... j ai jamais fait).

voila
0
zedoc47 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
11 oct. 2009 à 18:49
ben j avais pas capté qu il fallait mettre "résolu", Avant!
On peut pas tout savoir....

"Étonnant! non?" : P. Desproges
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
11 oct. 2009 à 19:06
Suis bien content pour toi.

Mais tu as eu de la chance.

Normalement, sur un portable, ont bloque l'amorce et ont autorise que le HDD pour des raison de sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zedoc47 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
11 oct. 2009 à 19:18
ben a moins de s y connaitre vraiment, et surtout d avoir le choix ds le BIOS ce qui n est pas évident sur toutes les cartes mères... c est faisable... car souvent ce st des chaines... et non pas des choix juste:
boot1: HDD
boot2:HDD
.
.
.
boot5: HDD

en général c est :

HDD-> CD-ROM -> disk floppy -> etc

( enfin je schématise a outrance)

voili voilou!!

" étonnant! non?" : P. Desproges.
0