Classement des meilleures ventes d'APN

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 11:13
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 oct. 2009 à 16:49
Bonjour,
CCM fait chaque semaine un classement des APN les plus vendus. Comment prendre au sérieux cet article ?
Un webmarchand fait de offres promotionnelles, par ex. le Panasonic DCM TZ7 à 304,95€ au lieu de 429€ chez rueducommerce.com. Rien d’étonnant à ce que cet article soit le plus vendu chez rueducommerce.com. Autre ex. le Samsung NV 100HD à 179€ au lieu de 299€ chez pixmania.com, là aussi ce modèle vient en tête de liste. Ainsi de suite. Que veut montrer CCM, les meilleures offres promotionnelles ?
Ce n’est en aucun cas un gage de qualité. Un appareil médiocre vendu à un prix attractif sera mieux vendu qu’un appareil de qualité à un prix fort.
A voir également:

8 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 oct. 2009 à 11:20
Bonjour
Je ne connais pas le classement CCM, mais s'il fait bien le classement des appareils les plus vendus, la qualité n'a rien n'a voir la dedans. Et l'intitulé du classement le dit bien (les plus vendus) et non pas les appareils de meileurs qualités sont ... .
Ce n'est pas parce que la Clio est la voiture la plus vendu en France (j'en c'est rien) que c'est celle de meilleure qualité. Qualité et nombre de ventes ne vont pas forcément de pair.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 11:25
Donc, article sans intérêt pour le consommateur, à moins que ce soit à titre publicitaire.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 oct. 2009 à 11:30
Toi ça ne t'intéresse peut-être pas, donc ne le lis pas. Mais ça peut aussi intéresser d'autres personnes (comme moi par exemple, surtout s'il parle des réflexs).
Je m'en vais essayer de le trouver d'ailleurs.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 13:29
Le fait de signaler qu’un article ne représente aucun intérêt, ne veut surtout pas dire qu’il faut fermer les yeux, bien au contraire.

La première chose que j’ai faite avant de m’inscrire comme membre de CCM, c’est d’avoir pris connaissance de la charte. En accord avec elle, je me suis inscrit.
Je constate que l’article « meilleures ventes … », contrairement à tous les autres ne répond pas à un intérêt collectif (celui du consommateur) mais repose essentiellement sur un caractère publicitaire (voir charte). Il me paraît donc important de le signaler.

Pour moi, il est un fait certain, si l’on veut faire évoluer positivement CCM, ce n’est en aucun cas en appliquant la politique de l’autruche préconisée par certains.
Certes la cécité frappe quelques uns, je crois davantage en la sagesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 oct. 2009 à 13:41
"Le fait de signaler qu’un article ne représente aucun intérêt,"
Tu ne détiens pas LA vérité, je pense. Si cet article ne présente aucun intéret pour toi, ok, mais pour moi il en présente. Et surement pour d'autres aussi. C'est une info, elle m'intéresse, je lla lis. Elle ne t'intéresse pas, ben ne la lis pas. Tout simple !
Tu peux considérer toute info comme de la publicité si tu veux.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:20
Je pense mon ami durock, qu'il faut traduire correctement. Je n'ai a aucun moment dit que le sujet ne m'intéresse pas. Je signale qu'il ne répond pas à l'intérêt du consommateur selon la charte.
Mais à quoi bon insister.
Tu te contredis, comment faisais-tu pour lire un article dont tu ignorais l'existence (ton message n°1) ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 oct. 2009 à 16:31
Tu peux me dire, dans le post 1, où je dis que je lis un post que je ne connais pas ? !!!!!!
Dans mon post 1 je ne fais que dire que tu mélanges nombre de vente et qualité du produit (deux choses totalement différentes).
Et en passant, l'article en question fait de la pub pour qui alors en fin de compte ? Puisque moi j'ai pas trouvé pour qui.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:42
Relis-toi :
message 1 : Je ne connais pas le classement CCM, mais s'il fait bien le classement des appareils les plus vendus, la qualité n'a rien n'a voir la dedans
message 5 : Si cet article ne présente aucun intéret pour toi, ok, mais pour moi il en présente. Et surement pour d'autres aussi. C'est une info, elle m'intéresse, je lla lis. Elle ne t'intéresse pas, ben ne la lis pas. Tout simple !

Après tout je vais suivre ton conseil, ne sachant pas ce que tu écris, tu ne me donnes pas envie de te lire. Je ne répondrai pas à une nouvelle intervention de ta part, puisque cela n'amène rien de positif.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 oct. 2009 à 16:49
entre le post 1 et le post 5 j'ai largement eu le temps d'aller chercher cet article.
Bye et bonne fin de journée quand même !
0