Dvd externe boot

hmid30 Messages postés 160 Statut Membre -  
hmid30 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un dvd externe pour mon pc portable car l'interne ne fonctionne plus.
Je voudrais maintenant booter sur celui-ci mais impossible...
Je suis bien allé dans le bios mais on dirait que le dvd externe n'apparaît pas quelqu'un a t-il une idée?
Merci.
A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 41636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856

As tu un boot menu acessible par une touche au démarrage,surement,et tu doit avoir un choix EX:USB-CD-ROM
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonsoir, tu n'a pas ton lecteur ext dans ton poste de travail ?
0
hmid30 Messages postés 160 Statut Membre 39

Non je n el'ai pas dans mon poste de travail...
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

pourtant moi le mien c'est mis en route sans BOOT
0

Dans le bios le usb cd rom n'y est pas il y a usb storage device mais je ne sais pas si c'est ça...
Par contre il n'apparait pas dansle poste de travail mais fonctionne lorsque je mets un disque à l'intérieur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 41636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856

Quel OS as tu,peut ètre manque-il un driver quelconque???

tu peux faire une analyse ici avec ton cd branché https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

je suis sur ubuntu en dual boot avec vista...
0

sous vista, il reconnait le lecteur dans le poste de travail , je ne sais pas si ça peut t'aider...
0

Quel portable as tu?,

tu n'a pas de boot menu au démarrage? (une autre touche que pour entrer dans le bios).
0

si je suis bien passé par là aussi mais c'est pareil...
il n'y a pas de usb cd/dvd rom qui apparait...juste hdd, cd/dvd(interne) et usb storage device mais rien ...
0