Probleme au démarage de xp

mabinx(martin) -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bon j'ai un gros probleme:
-j'allume mon ordi
-ensuite meme pas arriver sur ma session il redémare(juste avant de redémarer il me laisse a peine le temps de voir quelque chose cela ressemble à un texte sur une paqe bleu)désoler si je ne suis pas très précis mais voila se que je peux vous dire de plus complet.....lol
MERCI POUR VOS REPONSE............ENFIN S IL Y EN A!!!!!
A BIENTOT!
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Les causes peuvent êtres multiples, essaie pour commencer de démarrer en mode sans échec (F8 ou F5 au démarrage), si ça marche regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème signalé.
Sinon débranche 1 à 1 tes périphériques et essaie de démarrer.
Enfin ça peut venir des barettes mémoires, teste les avec memtest86, que tu peux télécharger ici :
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=memtest&x=29&y=10&system=windows
Comment fonctionne memtest, ici :
http://forum.teamatic.net/viewtopic.php?t=12133
0
DELARUE

bonjour,

au démarrage tape sur la touche F11

ATTENTION C EST UNE RECUPERATON SYSTEME.

POSSIBILITE DE RECUPERER TES FICHIERS
0
Marbinx

non le mode sans échec ne marche pas non plus sa redémarre au meme moment.Et tu veux que je débranche un a un mes périphériques mais je suis obliger d'avoir au moin le calvier et la souris????
tu entends quoi par débrancher mes périphérique:est-ce que c'est le casque audio, la webcam oubien autre chose???
Merci pour ton aide!!
A bientot
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

J'entend par périphériques, imprimante, scanner, modem... tout ce qui est branché sur ton pc, sauf le clavier et la souris, encore que tu peux toujours essayer sans la souris. Sans le clavier, il y aurait un message d'erreur du BIOS.
Et ne pas oublier qu'il peut s'agir d'un problème de barettes mémoire. Si tu en as 2, sors en une et essaie de démarrer. Après inverse, remet la barette et sors l'autre, si c'est toujours pareil, fais le test avec memetest86.
0