Constituer un papier à lettre depuis WORD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
-
 Benoit 57 -
Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
relativement débutante, j'ai créé en Word un papier à lettre à en-tête avec logo et barrette comportant du texte, des photos, auto-shapes ...
Je souhaiterais figer toute la zone en-tête pour constituer un modèle de papier à lettre utilisable comme tel sans que l'on ait accès à toutes les composantes comme c'est le cas actuellement .

Merci et bonsoir !

6 réponses

Bonjour,
tu ouvres ton fichier affichage en tête et pied de page, tu crées ton entête, tu l'enregistres en tant que modèle (fichier enregistrer sous .dot).
Quand tu veux te servir de ton modèle tu ouvres un nouveau fichier en allant sur créer à partir d'un modèle
a+
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008

Un tout grand merci bgob ! voilà qui résout mon problème ... et je n'y avais pas pensé .

"j'adore parler de rien; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar WILDE
salut
en fait il te faut" enregistrer ton document sous" et lui donner un nom style "papier en tete"
ensuite tu ouvres ce document et lorsque tu enregistre ton doc modifié tu lui donnes un autre nom
ton doc "papier en tete" existera toujours ainsi

si ça te convient pas....suis à ton service

christophe (kenavo)

"qu'importe la couleur de chat, tant qu'il attrappe la souris"
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008

Merci Kenavo de t'être "penché" (sans tomber) sur mon problème !

Si je fais comme tu dis, bien sûr je peux utiliser mon modèle comme papier à lettre tout le conservant pour une utilisation ultérieure. Le problème est que mon en-tête n'est toujours pas figée et qu'à la moindre fausse manoeuvre, mes photos se déplacent, les auto shapes ou le texte préimprimé se décale,voire disparaît .J'aurais aimé que toute l'en-tête soit indissociable du modèle et ne puisse plus être modifiée tout en permettant l'introduction d'un texte en word pour le corps de la lettre (ce que ne permet pas la fonction "protect") . Cela doit être possible : tous les papiers à lettre décoratifs que l'on trouve sur le net sont de ce type .

Une idée ??
Bonjour,
j'ai un problème sur Word, j'ai intégrer mon papier en tête (en.jpg) a l'écran cela s'affiche parfaitement mais quand j'imprime j'ai une page blanche, Word n'imprime pas ce qui s'affiche à l'écran.

Voici comme j'ai fait:

Dans un document vierge Format>Arrière Plan>Motifs et textures
Ensuite Motifs et textures>Image
Motifs et textures>Image>Sélectionner une image

Mon image (papier en tête) est bien en fond et je peux écrire ma lettre sur mon papier en tête. j'ai bien suivi la marche a suivre et cela fonctionne bien mais juste a l'écran pas quand j'imprime.

Merci d'avance de votre aide.
Je ne pense pas que ton problème est lié à Word, je viens de suivre tes conseil pour créer un papier à lettre et ça s'imprime très bien. Et si c'était lié à la gonfiguration de ton imprimante ? Désolé.

Merci néanmoins de ton aide pour :
Dans un document vierge Format>Arrière Plan>Motifs et textures
Ensuite Motifs et textures>Image
Motifs et textures>Image>Sélectionner une image
tous simplement coché la case
"imprimée les images et texte d'arriere plan"
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
174
Bonjour,

Il faudrait que tu cherches du côté fabrication de "page web". Word permet de les confectionner, et bien sur, cela verrouille les éléments fixes.
Mais je ne suis pas un virtuose, et pour la suite lis les tutoriels.
Bon courage
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème a l'impression. L'image s'imprime, car j'ai suivi la manip' de eriktellier, mais elle s'imprime pas au format. C'est à dire qu'au lieu de s'imprimer en entier, elle s'imprime en très grand donc un seul coin. Je pense que celà doit venir de la taille de mon fichier ou qqch dans le genre. J'ai comme outils à ma disposition photoshop, illustrator, indesign, word 2008 pour mac. Et donc je boss sur mac.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Désolé, sur Mac, je ne sais pas. Sinon, sur PC, il y a un moyen d'éviter ce bug à l'impression:
Sur photoshop ou autre, réaliser un philigramme de la photo choisie (ou choisir un dessin pas trop gourmand en encre).
S'arranger que la photo ne dépasse pas 800X600 (pas vraiment obligé mais il est inutile d'alourdir le dossier.
Dans Word, placer la photo au centre de la page à la taille désirée.
En cliquant "droite" sur l'image pour avoir accès aux options du format de l'image, choisir "habillage du texte" puis "derrière le texte".
En espérant que ce ne sera pas trop différent avec Mac pour Marinenine.
Salut,

J'ai fais comme toi je l'ai crée sous word ensuite je les ait fait imprimer par Quality com sur www.qualitycom.sitew.com leur boulot est nikel.