Gros problème Lecteur CD

KoreanAsia -  
 KoreanAsia -
Bonjour,

Alors voilà je suis étudiante et j'ai souvent besoin de mon lecteur CD pour étudier. Depuis plus d'une semaine il ne lit aucun CD, DVD et j'en passe. Je possède la version Vista et après plusieurs recherches je n'ai rien trouver sur mon problème. Je suis nul en informatique et pour moi c'est un handicap. T_T

Dès que j'insere un Cd tout mes fichiers bug jusqu'à que je le retire. Et si je vais dans Poste de Travail et que je clic sur lecteur E: il me demande d'insérer un CD. J'ai essayer les netoyages, et puis les diagnostics mais rien ne marche.

Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

emmanuel6230 Messages postés 119 Statut Membre 6

bonjour

essaies ceux-si

tu vas dans poste de travail puis sur le lecteur cd clic droit /propriété/matériel en haut/tu sélections le lecteur cd
/dépanner en bas une page s'ouvre sélectionne (mon lecteur cd ne marche pas) fait ce qu'il te dit
il est possible aussi qu'il soit désactivé à ce moment-là clic sur propriété à côté de dépanner en bas une petite flèche déroule un texte activé ou désactivé
tiens nous au courant merci à plus
oups désolé tu es sous vista bon essaie de voir ci il est désactive ou le pilote au pire faire une restauration du système
0
KoreanAsia

Tout dabord merci de ta réponse.
Alors impossible de faire ceci. ><

Je viens d'essayer avec un CD musique tout va bien mais des que je mets un CD-ROm ou un DVD rien ne s'affiche. Même pas le nom du CD dans le poste de travail, comme si je n'avais rien fait. Windows m'affiche que mon pilote est a jour et des que je mets un CD-Rom ou autre il se met à faire un bruit bizzar et imposible de faire une action sans que cela bug.

Merci d'avance.
0
emmanuel6230 Messages postés 119 Statut Membre 6

bonjour

je crois savoir qu'un lecteur cd ne peut pas lire un dvd
0
KoreanAsia

Sur le lecteur il y a écrit DVD et les DVD et CD-ROM que j'ai introduis marché auparavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KoreanAsia

Salut à tous !

Alors n'ayant toujours pas trouvé de solution, je n'arrive pas a lire les DVD et CD-Rom alors qu'avant cela était possible. A présent, seul les Cd de musiques peuvent être lu.

Merci à Emmanuel6230 de m'avoir aidé !
Cordialement.
0
DraftcOre Messages postés 54 Statut Membre 13

Salut à toi :)
Peux tu me donner les caractéristiques de ton pc ? (marque, portable ou non, nom de ton lecteur CD)
0
KoreanAsia

J'ai un ordinateur de bureau, donc non portable. De marque HP.
Le nom de mon lecteur ? Si je ne me trompe pas c'est un LightScribe supermulti Drive / CD-Writer
0
KoreanAsia

Merci DraftcOre pour ta réponse mais mon problème a été régler. =)
J'ai emmené mon unité central à Boulanger, le magasins où je l'ai acheter et étant sous garanti ils me l'ont réparer en changeant le lecteur.

Donc merci pour votre aide !!
A bientôt.
0
DraftcOre Messages postés 54 Statut Membre 13

Télécharge le pilote adéquat sur le site officiel de la marque (HP). Je peux pas t'aider plus, désolé.
0