Formation arts appliqués, infographie

Fermé
mylo44 - 10 oct. 2009 à 09:16
 a - 15 avril 2010 à 12:49
Bonjour,
Je suis titulaire d'un baccalauréat L spécialité arts, j'ai fait deux ans de journalisme, dont une année validée par l'obtention d'un diplôme de fin d'année. Après avoir passé un bilan de compétence, j'ai enfin trouvé le métier qui me convenait: l'infographie. Or, j'ai trouvé par le biais du pôle emploi une formation a Rezé (près de Nantes) mais elle ne commence qu'en fin d'année 2010. Je suis maman d'une petite fille et j'aimerais ne pas rester un an à ne rien faire, je ne touche que les allocations. Pouvez-vous me renseigner sur des formations pouvant être financées par le pôle emploi ou la Caf à Nantes si possible, ou bien à Paris ( car j'ai éventuellement la possibilité de m'y installer périodiquement). Oubliez la formation afpa car je n'ai pas réussi les tests. D'ailleurs après les résultats de logique, la psychologue de l'afpa m'a laissée sans réponse, ni aide. Je me suis demandée si j'étais réellement faite pour le métier de l'infographie!!!
Cordialement

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
10 oct. 2009 à 10:57
Bonjour
Je n'ai pas de réponse précise à ta question mais peut-être que dans le lien que je met (52 pages à lire) tu y trouveras des réponses:
https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm
Bonnes recherches
0
Je te remercie de ta réponse rapide. Mais bien qu'elle soit exhaustive, elle ne liste que les coordonnées d'écoles privées; or, je n'ai pas les moyens d'en payer une. C'est pour cette raison que j'insiste sur une formation diplômante d'infographie accessible aux demandeurs d'emploi (éviter la formation afpa: je n'ai pas été admise, recalée par le test de logique...)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 14:02
Bonjour,

Avec un bac L et deux ans de journalisme, tu pourrais t'orienter vers l'infographie section édition ou presse.

Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
0
veuillez nous contacter pour un poste infographiste
techno.pack@topnet.tn
0