Tentative Arnaque Top Annonces Western Union

CéCé Caféine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 10 oct. 2009 à 00:07
lyly53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 20 mai 2010 à 20:26
Bonjour,

J'ai déposé diverses annonces mobiliers sur le site Top Annonces, et je pense être victime d'une tentative d'arnaque ! C'est même certain ! Rien n'est conclu pour l'instant ... mais selon mes recherches perso (merci à mon esprit vif et curieux) sur internet sur le nom du contact (Patrick Willcox), les adresses (Irlande et St Petersburg en Russie), la banque (Western Union), le transitaire (Transitaire Ambroise Agbogba à St Petersbourg en Russie), et la façon de m'écrire, tout correspond à une tentative grossière d'arnaque.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour que je puisse transmettre toutes les informations que j'ai en ma possession et mettre à jour cette arnaque.

J'ai reçu aujourd'hui une traite bancaire qui m'a encore plus interpellé. Je suis donc passée aujourd'hui à ma banque pour leur soumettre cette traite et connaître la procédure à suivre ... mais aucun employé ne savait comment traiter ce document. Cette traite donc n'a pas été déposée en banque et est toujours en ma possession.

J'ai informé le site Top Annonces de cet abus. Pour l'instant, je ne communique plus avec cet interlocuteur, le laissant croire que l'affaire va se faire, mais je ne veux absolument pas en rester là.

J'apprécierai si quelqu'un pouvait me répondre rapidement.

Céline
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
10 oct. 2009 à 01:24
Bonsoir,
As-tu lu ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers ?
Cdlt.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
10 oct. 2009 à 01:28
0
CéCé Caféine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
10 oct. 2009 à 03:07
Je te remercie pour ces élèments ! J'ai noté les procédures à suivre et j'ai déjà commencé à mitrailler dans tous les sens ... en envoyant un e-mail de déclaration de tentative d'arnaque à l'hébergeur Google Gmail, en plus de ma déclaration d'abus auprès de Top Annonces !

J'ai informé également tout mon réseau de cet incident et mettant en copie le texte du 1er lien "Comment ça marche" que tu m'as envoyé sur "les Arnaques sur sites d'Annonces entre Particuliers" !

Enfin, là je suis en train de suivre la procédure de signalement sur le site du Ministère de l'Intérieur !

J'ai pas chômé ! En tout cas, je te remercie pour les liens qui m'ont été utiles !

Bye. CéCé
0
JMGIMELLO > CéCé Caféine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 00:12
Bonsoir,
Nous sommes victimes exactemnt de la même arnaque et le nom de pa persone siuée à St-Petersbourg est exactement le même !!!
Pouvons-nous entrer en contact avec vous ? Cordialement
JM GIMELLO FM&B 02 33 45 36 40 ou 06 12 05 92 37
0
CéCé Caféine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 > JMGIMELLO
23 mars 2010 à 01:33
Bonsoir,

Les actions que j'ai suivi sont celles mentionnées ci-dessus.
Pour info, vous pouvez consulter ce lien suivant, qui est vraiment complet sur le sujet.
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Bon courage !
0
Bonjour

j'hallucine car je suis exactement dans la même situation.
a savoir que je suis contacte par un certain Patrick Brooks suite à une annonce laissee sur kijiji. , et voila qu'ils m'envoient une traite bancaire assez bizarre, j'ai rdv bientôt avec mon banquier pour avoir son avis.
Je ne trouve de transporteur amboise abdogba en Russie.
Bref, maintenant que je te lis, je me dis que mon intuition etait bonne et je vais poursuivre mon enquête sans rien encaisser..
To be continued....
0
lyly53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
20 mai 2010 à 20:26
bonjour, mon ami et moi avons eu le meme problème sauf que nous avons perdu 1000euros, nous avons vu une annonce voiture, contact par mail téléphone ainsi qu'avec le transporteur mais le vendeur a encaissé l'argent avant de la recevoir.

c'est un homme qui se fait appellé phillipe cruvette, habitant au burkina faso en raison d'un déménagement , il travaille dans un orphélinat et son conducteur se fait appelé Ducamp christophe.

Si certain de vous ce sont fait anarquer par cet homme ou ces hommes il faut me contacter s'il vous plait.

Son profil vente : c'est une 306 bleue HDI 2.0 XT de 2000 avec 110 000 km et autres

Pour plus de renseignement contactez moi
0