Pc infecté Help !

Fermé
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 9 oct. 2009 à 22:52
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 13 oct. 2009 à 10:36
Bonjour,
Ce message est un appel au secours ^^
En effet j'ai récolté pas mal de cochonneries en faisant je ne sais trop quoi d'ailleurs et résultat des courses je me retrouve avec qques chevaux de troies et plusieurs virus.

J'ai Avast comme antivirus principal.
J'ai Windows Vista (ouais je sais c'est de la daube --' )

Alors ça a commencé comme ça : j'ai téléchargé puis exécuter un fichier exécutable un peu louche sans faire vraiment attention et ça n'a pas loupé : avast me prévient de l'infection.

A partir de là gros bordel : Pas mal d'alerte de différents virus et trojans, j'essaie de mettre en quarantaine mais en vain... 4 ou 5 processus windows s'arrètent soudainement dont explorer.exe, mon bureau disparait puis reapparait plusieurs fois... mon pc ne réponds plus.
J'éteint en appuyant sur le gros bouton ^^. Je rallume. A peine arrivé sur mon burreau les alertes recommencent, un beau ptit bordel encore une fois mais ça a l'air de sa calmer mon Pc répond (un peu).

Je lance un Scan aprofondi de Avast, il me dit au bout d'une minute un truc du style : " Votre Pc est dans la merde, vaut mieux faire un scan au redemarrage" et me propose de programmer un Scan. Je lui dit ok !

Windows redémarre et avast fait son scan (quand c'est encore l'écran tout noir) Il trouve quelques merdes (que je suprime) mais apparemment pas tout car au 3ème redémarrage les salaupiauds font encore la fête.

Comme j'ai également Spybot sous le coude, je lui donne sa chance : lui au moins il me trouve les trojans. Je suis sauvé !... Et non en fait il en reste... toujours le même bordel au redémarrage : Les processus qui s'arrètent et se relancent... les gros Lags... bref rien n'a bougé encore.

Je me dit que c'est peut etre le moment de faire une restauration de système : Go dans Panneau de config. et là surprise : Il y a... Rien ! La fenêtre s'ouvre mais c'est vide, il n'y a rien.
Là je me dit que ça commence vraiment à puer.

Bon je ne m'avoue pas vaincu et fait un tour sur qques forums ou j'entends à plusieurs reprises parler d'un logiciel apparemment pas mal : Malwarebytes'Antimalware.
Je télécharge. J'installe. Je scan en mode aprofondi.
Après 2H de scan il me trouve 27 virus/trojans/vers.

Ah ouais quand même ! Je les met en quarantaine et en supprime 26/27. Le 27ème impossible a supprimer.
Donc je redémarre et c'est déja nettement moins le bordel. Mais j'ai encore à chaque démarrage une alerte avast qui me dit qu'il a bloqué la conexion à intenet d'un logiciel malveillant.

En fait a part au démarrage il n'y a pas trop de répercussions sur les performances, mon Pc tourne plutot normalement après qques minutes.
J'essaie une Mise à jour de windows : les sites microsoft inaccessibles.
Tout le web marche mais quand j'essaie de me rendre sur un site microsoft ben il me met Serveur Introuvable. Pas compris là...

Au final il reste :
- L'alerte au démarrage.
- Mon logiciel de gravure qui ne fonctionne plus : dès l'exécution du programme windows me dit : le programme a cessé de fonctionner.
- Le panneau de configuration toujours vide
- Un message d'erreur quand je veux éteindre mon Pc :
Erreur *plein de chiffres et de lettres* blablablabla mémoire ne peut être 'read'. Un processus empèche l'arret du système. Il faut a chaque fois que je clique sur arréter le processus pour éteindre mon PC.

Je pense avoir chopé un une bonne grosse pourriture. Je suis assez désemparé, mes connaissances en informatiques étant limitées je me retrouve à cours d'idées.

J'espère vraiment que vous pourrez me venir en aide. Demandez moi des infos suplémentaires si besoin.
Je vous remercie d'avance !
A voir également:

25 réponses

Narco!4 Messages postés 2385 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2012 467
9 oct. 2009 à 22:54
Bonsoir,

télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe sur ton bureau
double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
1
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
10 oct. 2009 à 09:29
Me revoila !

Alors hier j'ai lancé le mode sans echec pour scanner, je ne sais pas si j'ai bien fait...
Cette nuit avast m' a trouvé 3 "fichiers suspects"

1) C:\Windows\System32\icf.exe
[Type] Rootkit : Fichiers cachés

2) C:\Windows\System32\svchost.exe:exe.exe
[Type] Rootkit : Fichiers cachés

3) C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-services-svchost_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_b5bb59a1054dbde5\svchost.exe:exe.exe
[Type] Rootkit : Fichiers cachés

J'ai réussi à supprimer le 1er manuellement, le 2eme je l'ai trouvé mais windows me dit : vous n'avez pas l'autorisation pour supprimer ce fichier, et le 3ème je ne le trouve pas.

Lorsque je clique sur supprimer dans l'interface d'avast il me dit : Avast a détecté un virus dans votre système, il est dangereux de travailler sur votre ordinateur quand un virus est actif, il est recommander de laisser avast scanner toutes vos données au démarrage.
Alors je dit Ok mais il m'avait déja dit ça, il avait trouvé des trucs mais n'été pas parvenu à les supprimer.

Bon je relance le scan comme avast me le demande et je vous tient au courant.
1
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 22:57
Merci d'avoir répondu si vite !
C'est en cours... je poste immédiatemment après.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 oct. 2009 à 22:59
restauration de système aurais servie a rien

tu prend sa => https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

tu enlève tout les cookies alors tu l installe tu le lance puis tu clique sur nettoyeur

mais a jours spybot et re fait un scan

puis si tu connais le fichier en question supprime le a la main le mais pas en 40aine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 22:59
GenProc *** narco4 ~ jean chretien1 ~ Batch_Man *** [2.636]

________________________________________________________________________________

Veuillez patienter pendant que GenProc teste diverses infections
Ceci peut durer de 1 a 5 minutes environ


Fichier introuvable - LISTEPROCES.TXT
Fichier introuvable - LISTEPROCES.TXT
Fichier introuvable - LISTEPROCES.TXT



Euh je pense que c'est pas censé donner ça ? Bug ?

EDIT pour Gab1 :
J'ai oublier de le dire c'est vrai : J'ai également utilisé Ccleaner.
J'ai tout viré : les cookie, les fichiers temporaires, les clés de registres défectueuses,...
0
Narco!4 Messages postés 2385 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2012 467
9 oct. 2009 à 23:02
et ensuite?
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 oct. 2009 à 23:03
quelle est le nom du fichier que détecte avast ??? il se trouve ou arrêt la 40aine supprime directement
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 23:06
Je n'avais pas vu qu'il fallait accepter la license.
J'ai fait I accept puis j'ai relancé Genproc et là il s'affiche 5sec et il disparait et plus rien --'

Je suis maudit...
Oui, ça doit être ça.
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 23:10
Réponse à gab1 :
Dans 'nom' c'est un chemin qu'il ya marqué... je suis déja allé voir et il n'y a rien... le dossier est vide.
j'ai voulu supprimer le dossier et il me dit : Impossible, ce fichier est utilisé par une autre aplication.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 oct. 2009 à 23:11
oui avast ^^ vas dans avast supprime le de la 40aine supprime tout re fait un scan et des que tu trouve un truc louche marque le moi et je te dirai supprime ou vraiment si c'est indispensable 40aine
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 23:13
Autre chose d'étrange : à 2 reprises des sons se sont déclenchés tout seul : une fois une fille qui parlait en anglais et une autre fois le début d'un musique.
Ca n'a pas duré longtemps mais ça c'est vraiment déclenché tout seul et sans qu'un lecteur comme Windows média Player ne soit ouvert.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 oct. 2009 à 23:14
^^ sa fait peur si tu est tout seul dans la maison c'est rigolo ^^
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 23:25
J'ai déja supprimé tout ce que j'avais mis en quarantaine... Je ne me souviens plus du chemin d'accès.
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 23:26
Je suis fatigué, je vais dormir et je vais lancé un scan pendant la nuit.
Je scan avec quoi ? Avast ? Spybot ? Malwarebytes ? Un autre ? Lequel ? Merci ? ^^ ?
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 oct. 2009 à 23:28
mais pas trop de logiciel sa porte a la confusion ( entre eux ) un scan pendant que tu dors :s
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
9 oct. 2009 à 23:48
Ben oui pendant que je dors... Je sais pas toi mais chez moi c'est la nuit là... et je suis fatigué.
Et les scans avast sont très long --' donc où est le problème ?

Bonne nuit ;) et encore merci à vous de m'aider...
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 oct. 2009 à 23:52
bas chez moi il est 23h50 ^^ et bas si il y a un virus le scan vas sois se bloqué donc rien a gagné sois le pc vas

en faire des connerie ( c est pour sa sa que j ai kaspersky ) plus rapide
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
10 oct. 2009 à 00:12
Je comprends pas : Avast scan pendant qques heures il trouve tant de virus et à la fin du scan c'est moi qui décide ce que j'en fait... l'ordi se bloque pas quand il trouve qqchose, il scan tout le disque dur. Et il fait pas de conneries puisque c moi qui décide ^^
C'est juste long à scanner...
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
10 oct. 2009 à 00:14
bas quand tu dors tu décide de quoi XD
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
10 oct. 2009 à 00:40
Je décide quand il a finis... le lendemain xD... demain matin il va m'afficher tout ce qu'il a trouvé et je verrai ce que j'en ferai.
Bon allez je tient plus !
Bonne nuit :)
0