Partage de connexion internet
Fermé
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
-
25 avril 2005 à 12:56
ghost - 8 août 2005 à 20:53
ghost - 8 août 2005 à 20:53
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
14 réponses
les signaux ISDN ne sont pas compatible ADSL, donc il te faut un routeur ADSL cout entre 35 €uris (sans WiFi) et 75 €uros av ec WiFi
Ghost
Ghost
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
25 avril 2005 à 13:46
25 avril 2005 à 13:46
Ok merci de votre clarification,
Je vais en aquérir un, prière m'informer si je dois garder mon modem ADSL sagem 800, ou bien le routeur est suffisant, aussi pour le hup, je sais pas si je dois en aquérir un ou bien il est integré au routeur.
Je vais en aquérir un, prière m'informer si je dois garder mon modem ADSL sagem 800, ou bien le routeur est suffisant, aussi pour le hup, je sais pas si je dois en aquérir un ou bien il est integré au routeur.
je ne connais pas vraiment ton modem mais s'il a une sortie ethernet (donc pas usb) il n'est pas du tout nécessaire de le remplacer
depuis un modem ETHERNET un cable vers l'entrée ETHERNET d'un routeur du genre par exemple WRT54G de Linksys est donc suffisant, il ne faut pas de HUB car outre la possiblilité WiFi il y a 4 sorties rj435 c-a-d pour 4 PC's a reliés par un cable reseau ETHERNET, donc entre 0 et 4 PC's par filaire
Il existe aussi des modem-routeur ayant eux aussi 4 sortie ETHERNET donc dans ce cas pas de modem nécessaire puisque inclu dans un même boitier
Ghost
depuis un modem ETHERNET un cable vers l'entrée ETHERNET d'un routeur du genre par exemple WRT54G de Linksys est donc suffisant, il ne faut pas de HUB car outre la possiblilité WiFi il y a 4 sorties rj435 c-a-d pour 4 PC's a reliés par un cable reseau ETHERNET, donc entre 0 et 4 PC's par filaire
Il existe aussi des modem-routeur ayant eux aussi 4 sortie ETHERNET donc dans ce cas pas de modem nécessaire puisque inclu dans un même boitier
Ghost
Salut!
Bon, je ne suis pas d'accord!
Un routeur n'est absolument pas nécessaire...
Il s'agit surement d'un problème de configuration quelque part!!!
C'est vrai que avec un routeur ça serait mieux (pas besoin de laisser allumer, on peut forwarder des ports ou faire du NAT, il fait firewall..etc) , mais ton problème vient d'autre part...
Ghost, tu as tendance à m'énerver sur plusieurs de tes posts, arrêtes d'affirmer des trucs faux!!! C'est bien de vouloir conseiller, mais quand on a pas les connaissances, on s'abstient ou on emet des nuances!!!
On peut partager parfaitement une connexion internet sans routeur!!!
Si le partage normal avec les outils windows ne suffit pas alors on peut utiliser des soft comme analogX proxy ou autre
Haki_2005, donne nous ta configuration pour chaque poste de ton réseau:
IP
masque de sous réseau
DNS
Passerelle
Groupe de travail...
Que contiennent tes fichiers hosts, quel firewall utilises tu? Quel navigateur? Internet explorer? Mozilla firefox? les deux?
Que donnes le résultat des ping vers le nom de domaine des sites dont tu parles, mais aussi le ping vers l'IP des mêmes site?
ping www.yahoo.fr
ping 217.12.3.11
Il est néanmoins vrai que certaines (rares?) applications, mais pas sites, peuvent ne pas fonctionner correectement avec ce type de partage... mais bon...
Bon, je ne suis pas d'accord!
Un routeur n'est absolument pas nécessaire...
Il s'agit surement d'un problème de configuration quelque part!!!
C'est vrai que avec un routeur ça serait mieux (pas besoin de laisser allumer, on peut forwarder des ports ou faire du NAT, il fait firewall..etc) , mais ton problème vient d'autre part...
Ghost, tu as tendance à m'énerver sur plusieurs de tes posts, arrêtes d'affirmer des trucs faux!!! C'est bien de vouloir conseiller, mais quand on a pas les connaissances, on s'abstient ou on emet des nuances!!!
On peut partager parfaitement une connexion internet sans routeur!!!
Si le partage normal avec les outils windows ne suffit pas alors on peut utiliser des soft comme analogX proxy ou autre
Haki_2005, donne nous ta configuration pour chaque poste de ton réseau:
IP
masque de sous réseau
DNS
Passerelle
Groupe de travail...
Que contiennent tes fichiers hosts, quel firewall utilises tu? Quel navigateur? Internet explorer? Mozilla firefox? les deux?
Que donnes le résultat des ping vers le nom de domaine des sites dont tu parles, mais aussi le ping vers l'IP des mêmes site?
ping www.yahoo.fr
ping 217.12.3.11
Il est néanmoins vrai que certaines (rares?) applications, mais pas sites, peuvent ne pas fonctionner correectement avec ce type de partage... mais bon...
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
25 avril 2005 à 16:24
25 avril 2005 à 16:24
Merci de votre interêt,
Mon PC (hote) est un p3 sous Windows XP; IP:192.168.0.1 ; masque sous réseau:255.255.255.0 ; DNS : 192.168.0.1 ;
passrelle:192.168.0.1; Groupe de travail : WORKGROUP
De meme pour mon PC (Client) sauf que l'adresse IP est : 192.168.0.2
Pour les fichiers hosts aucune idée et firewall desactivé, lorsqu'il est activé je perd la connexion internet pour mon PC Client, navigateur : internet explorer version 6.0
Résulats des pings:
''ping www.google.fr'' le résultat est :
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=165 TTL=245
''ping IP 66.249.85.104''
le résultat est :
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=174 TTL=245
''ping www.yahoo.fr''
le résultat est :
Réponse de 217.12.3.11 : octets=32 temps=81 TTL=245
''ping IP 217.12.3.11''
le résultat est :
Réponse de 217.12.3.11 : octets=32 temps=85 TTL=245
Mon PC (hote) est un p3 sous Windows XP; IP:192.168.0.1 ; masque sous réseau:255.255.255.0 ; DNS : 192.168.0.1 ;
passrelle:192.168.0.1; Groupe de travail : WORKGROUP
De meme pour mon PC (Client) sauf que l'adresse IP est : 192.168.0.2
Pour les fichiers hosts aucune idée et firewall desactivé, lorsqu'il est activé je perd la connexion internet pour mon PC Client, navigateur : internet explorer version 6.0
Résulats des pings:
''ping www.google.fr'' le résultat est :
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=165 TTL=245
''ping IP 66.249.85.104''
le résultat est :
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=174 TTL=245
''ping www.yahoo.fr''
le résultat est :
Réponse de 217.12.3.11 : octets=32 temps=81 TTL=245
''ping IP 217.12.3.11''
le résultat est :
Réponse de 217.12.3.11 : octets=32 temps=85 TTL=245
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le PC hôte:
Il ne faut rien dans les DNS et la passerelle
Pour le PC client
DNS 192.168.0.1 et Passerelle 192.168.0.1
Je suppose (je ne l'avais pas précisé) que tes ping ont été réalisé sur le PC client....
Si c'est le cas, alors la connexion avec les sites qui ne s'affichent pas se fait correctement!! Il y a bien une résolution des DNS..etc
Je penche donc pour un problème de navigateur...
Essaye Firefox, voir si ce n'est pas un problème d'internet explorer...
Il ne faut rien dans les DNS et la passerelle
Pour le PC client
DNS 192.168.0.1 et Passerelle 192.168.0.1
Je suppose (je ne l'avais pas précisé) que tes ping ont été réalisé sur le PC client....
Si c'est le cas, alors la connexion avec les sites qui ne s'affichent pas se fait correctement!! Il y a bien une résolution des DNS..etc
Je penche donc pour un problème de navigateur...
Essaye Firefox, voir si ce n'est pas un problème d'internet explorer...
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
25 avril 2005 à 17:24
25 avril 2005 à 17:24
Bonsoir,
Oui les ping ont été realisé sur mon PC client, quant au navigateur je vais essayer Firefox.
Merci de votre aide.
Oui les ping ont été realisé sur mon PC client, quant au navigateur je vais essayer Firefox.
Merci de votre aide.
Tu me diras de quoi il en retourne...
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
25 avril 2005 à 17:41
25 avril 2005 à 17:41
Bonsoir,
Je m'excuse, je n'ai pas compris ta dernière question.
Par la même occasion dois-je installer Firefox sur les 2 machines oubien seulement le client, merci.
Je m'excuse, je n'ai pas compris ta dernière question.
Par la même occasion dois-je installer Firefox sur les 2 machines oubien seulement le client, merci.
Ce n'est pas une question... je te disais juste de me donner des nouvelles! :-)
Ben à mon goût Firefox est un navigateur nettement mieux que internet explorer... je n'utilise plus que lui, donc... si il te plait alors installe le sur les deux PC...
Ben à mon goût Firefox est un navigateur nettement mieux que internet explorer... je n'utilise plus que lui, donc... si il te plait alors installe le sur les deux PC...
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
25 avril 2005 à 19:03
25 avril 2005 à 19:03
OK je vais faire et vous tiendrais du résultat.
merci et bonne continuation.
merci et bonne continuation.
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
25 avril 2005 à 22:44
25 avril 2005 à 22:44
Bonsoir,
j'ai installé Firefox sur les 2 PC mais ca n'a rien donné, le problème persiste toujours y'a t il autre chose a configurer ?
merci encore de votre aide.
j'ai installé Firefox sur les 2 PC mais ca n'a rien donné, le problème persiste toujours y'a t il autre chose a configurer ?
merci encore de votre aide.
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
26 avril 2005 à 11:15
26 avril 2005 à 11:15
Bonjour,
j'ai téléchargé wingate ( vresion d'evaluation ), je l'ai installé et le porblème a été résolu.
merci à toute la communauté.
j'ai téléchargé wingate ( vresion d'evaluation ), je l'ai installé et le porblème a été résolu.
merci à toute la communauté.
haki, dans le style de wingate, il y a aussi analogX proxy, mais il me semble que ce dernier est gratuit...
haki_2005
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
2
27 avril 2005 à 20:31
27 avril 2005 à 20:31
Bonsoir,
Merci de votre information, en effet j'ai un problème avec wingate, après installation il marche, mais juste apres redémarrage des 2 pc, ca ne marche plus malgré que l'etat de wingate est en marche coté hote, et la case '' enable'' est coché coté client, j'ai essayé plusieurs manip sur le Gatekeeper, mais en vain, alors j'ai réinstallé wingate de nouveau sur les 2 pc et ca bien marché, mais après redémarrage le problème revient, si quelqu'un pouvait m'aider pour remédier cette situation, je pense que c'une configuration de wingate merci.
Merci de votre information, en effet j'ai un problème avec wingate, après installation il marche, mais juste apres redémarrage des 2 pc, ca ne marche plus malgré que l'etat de wingate est en marche coté hote, et la case '' enable'' est coché coté client, j'ai essayé plusieurs manip sur le Gatekeeper, mais en vain, alors j'ai réinstallé wingate de nouveau sur les 2 pc et ca bien marché, mais après redémarrage le problème revient, si quelqu'un pouvait m'aider pour remédier cette situation, je pense que c'une configuration de wingate merci.
j'ai exactement le meme probleme , d'ailleurs j'ai posté un sujet a peu pres comme celui la !!
le partage de fichier ok .. je surf normalement sur le pc 1 mais sur le pc 2 j'ai acces que a google et a faire des recherches sur google , le reste impossible ...
J'avais eu la meme choz ya apeu pres 3 mois , et en parcourrant ce forum quelqu'un avait parlé d'un spyware pour windows qui remedierait a ce pbm , j'avais hesité ,j'etais tres subtile mais en essayant ca a marché nickel ....
Aujourd'hui je recherche le nom de ce fichier que j'ai du installer mais pas moyen de retomber dessus , je me rappele plus du nom !!! juste de l'icone , uèn plus tout rouge ...mais le nom
le partage de fichier ok .. je surf normalement sur le pc 1 mais sur le pc 2 j'ai acces que a google et a faire des recherches sur google , le reste impossible ...
J'avais eu la meme choz ya apeu pres 3 mois , et en parcourrant ce forum quelqu'un avait parlé d'un spyware pour windows qui remedierait a ce pbm , j'avais hesité ,j'etais tres subtile mais en essayant ca a marché nickel ....
Aujourd'hui je recherche le nom de ce fichier que j'ai du installer mais pas moyen de retomber dessus , je me rappele plus du nom !!! juste de l'icone , uèn plus tout rouge ...mais le nom
J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai scanné avec adaware et mais rien à faire...
Je ne peux que aller sur Google.... les autres sites ne fonctionnent pas.
Quelqu'un peut m'aider?
J'ai scanné avec adaware et mais rien à faire...
Je ne peux que aller sur Google.... les autres sites ne fonctionnent pas.
Quelqu'un peut m'aider?
25 avril 2005 à 13:13
Merci de votre réponse immediate, j'ai un routeur cisco 760, qui etait utilisé pour une connexion RNIS, est ce suffisant ou je dois aquerir un routeur ADSL.