Mon lecteur ne reconnait les cd en 800 mo

chrisso -  
fuertes Messages postés 682 Statut Membre -
bonjour, mon lecteur me marque que mon cd fait 702mo, alors qu'il fait 800mo.
sur un autre ordi le cd est inscrit 799mo, comment dois-je le configuré es-ce sur l'ordi ou le graveur cd qui a un probleme.
d'avance merci
A voir également:

4 réponses

fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

il faut verifier que ton graveur accepte l'over burning
mais est ce que tu veux lire ou graver le cd?
si c'est graver:

http://www.wska.com/web/support_nero_faq.html#16

si c'est lire pas d'inquietude le lecteur indique 702 Mo car il ne comprends pas qu'il puisse aller au dela de 700 Mo
mais ce n'est pas grave...

+++
0
chrisso Messages postés 11 Statut Membre

salut, merci d'avoir repondu a mon probleme, effectivement c pour graver, mais le lien que tu m'as mis ne fonctionne pas, n'y a t-il pas une simple programmation a changer. encore merci
0

c bizarre le lien fonctionne chez moi...
t'as essayé d'appuyer sur F5 pour actualiser la page?
sinon voila le contenu de la fameuse page:

-----------------------------------------------------------------------------

Nero me permet-il de graver sur des CD-R 90, 99 et 100 ?

Avertissement préalable : ces CD sont hors normes et le résultat ne peut pas être garanti. Du fait de l'absence de normalisation, Nero ne détectera qu'un CD-R 80 (700 Mo).

La gravure est possible, à plusieurs conditions :

1. Votre graveur doit accepter l'overburning (ou gravure en surcapacité)
2. La vitesse de gravure doit être réduite
3. Il convient de modifier certains paramètres de Nero
4. La relecture dans un autre appareil n'est pas garantie à 100 %

Voici les capacités maximales envisageables :

* 74 min = 650 Mo
* 80 min = 700 Mo
* 90 min = 790 Mo
* 99 min = 869 Mo
* 100 min = 878 Mo

Voici la marche à suivre pour graver en surcapacité :

1. Vérifier que votre graveur autorise l'overburning (ou gravure en surcapacité). Le plus simple consiste à rechercher cette information sur le site du constructeur. Nero vous fournit déjà une indication dans la boîte de dialogue Choisir le graveur.

2. Si votre graveur accepte l'overburning, il faut maintenant que vous indiquiez à Nero que vous souhaitez utiliser cette fonction. Pour ce faire, sélectionnez la commande Préférences dans le menu Fichier. Dans la boîte de dialogue Préférences, cliquez sur l'onglet Fonctions approfondies. Cochez l'option Activer la gravure en surcapacité en mode Disque entier. Indiquez la capacité désirée, par exemple : 99 min 59 s.

3. Au moment de la gravure, choisissez l'option Disque entier (Disc-at-Once) comme Méthode d'écriture, ce qui interdit le mode Multi-sessions. Choisissez une vitesse de gravure réduite, de l'ordre de 8x.

4. Nero dispose d'un outil de test de CD qui vous permet de contrôler le résultat de votre gravure. Pour le lancer, localisez le groupe de Nero dans le menu Démarrer. Affichez les items contenu dans Nero Toolkit et cliquez sur Nero CD-DVD Speed. Dans la fenêtre de ce programme, déroulez le menu Extra et cliquez sur Scandisk.

-------------------------------------------------------------------------------

bon courage...

+++
0
Utilisateur anonyme

0

il n'arrive pas a ouvrir la page que je lui est donné c'est pour ca que je lui ais copié mais c'est sympal quand meme leo... ;-)

+++
0