FONCTION QUI GENERE UNE PAGE PHP
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai créer une page d'inscription ac un formulaire et j'aimerai savoir comment je fais de sorte que lorsque y'aura un utilisateur qui s'inscrira une page (fichier php) se générera automatiquement sur le disc dur et sera reservé a lui seul merciiii de bien vouloir m'aiderrr
voila j'ai créer une page d'inscription ac un formulaire et j'aimerai savoir comment je fais de sorte que lorsque y'aura un utilisateur qui s'inscrira une page (fichier php) se générera automatiquement sur le disc dur et sera reservé a lui seul merciiii de bien vouloir m'aiderrr
A voir également:
- FONCTION QUI GENERE UNE PAGE PHP
- Supprimer une page word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page - Guide
27 réponses
Ah, ça c'est encore un autre problème ^^
J'avais déjà pensé à faire comme toi un système de blog.
Déjà, faire comme skyrock est ultra compliqué.
Mais pour faire un truc simple, je te propose ceci:
Chaque utilisateur à une page de blog, ainsi qu'une page perso pour l'administration de son blog. Il n'y aura que deux pages, ici minimum. Une page index_blog.php et une page administration_blog.php
Chaque page contiendra dans le titre des variables, pour qu'on puisse récupérer le pseudo du membre, et par la même occasion récupérer ses données dans mysql en se servant de la requete where, où :
WHERE pseudo= '.$pseudo.'
Ensuite, dans la page administration, le membre aura un formulaire, où il pourra mettre un titre, du texte, et pourquoi pas uploader des photos pour cet article. N'oublie pas aussi du BBCode ;)
Sur sa page d'index du blog, au bout de 20 articles, par exemple, une nouvelle page sera crée ( page : 1 2 3 4 --- à insérer en bas de la page)
Le numéro de page sera encore une fois récupéré dans un variable dans l'adresse.
En gros, c'est ca. Tu pourras aussi rajouter des commentaires, en créant une nouvelle table commentaire, qui aura plusieurs 'id' : un pour le numero du commentaire, un pour le numero de l'article qui est commenté.
Je pense n'avoir rien oublié et t'avoir mis sur la piste
J'avais déjà pensé à faire comme toi un système de blog.
Déjà, faire comme skyrock est ultra compliqué.
Mais pour faire un truc simple, je te propose ceci:
Chaque utilisateur à une page de blog, ainsi qu'une page perso pour l'administration de son blog. Il n'y aura que deux pages, ici minimum. Une page index_blog.php et une page administration_blog.php
Chaque page contiendra dans le titre des variables, pour qu'on puisse récupérer le pseudo du membre, et par la même occasion récupérer ses données dans mysql en se servant de la requete where, où :
WHERE pseudo= '.$pseudo.'
Ensuite, dans la page administration, le membre aura un formulaire, où il pourra mettre un titre, du texte, et pourquoi pas uploader des photos pour cet article. N'oublie pas aussi du BBCode ;)
Sur sa page d'index du blog, au bout de 20 articles, par exemple, une nouvelle page sera crée ( page : 1 2 3 4 --- à insérer en bas de la page)
Le numéro de page sera encore une fois récupéré dans un variable dans l'adresse.
En gros, c'est ca. Tu pourras aussi rajouter des commentaires, en créant une nouvelle table commentaire, qui aura plusieurs 'id' : un pour le numero du commentaire, un pour le numero de l'article qui est commenté.
Je pense n'avoir rien oublié et t'avoir mis sur la piste
c'est exactement ce que j'ai fait seulement j'ai zapé le truc de la page perso, je n'ai fait que l'administration
donc voila chaque blogeur a sa page d'administration lorseque il se connecte et une page index ou ya affiché tout ces article avec la possibilité de laisser des commentaires...
et lorseque je veux visiter un blog que j'ai créer sur mn pc
comment je fais pour le visiter just sur mon pc la mais pas en tant qu'administrateur
donc voila chaque blogeur a sa page d'administration lorseque il se connecte et une page index ou ya affiché tout ces article avec la possibilité de laisser des commentaires...
et lorseque je veux visiter un blog que j'ai créer sur mn pc
comment je fais pour le visiter just sur mon pc la mais pas en tant qu'administrateur
et aussi une autre question veuillez m'excusez si j'abuse de votre temps,,,
j'ai pensé a chaque foie que le blogeur termine sa connexion tout se sauvgarde et sa page perso ou ya les article se met a jour pour les visiteur
seulement pour visiter le blog en tant que visiteur et non administrateur c'est la ou je bloque
j'ai pensé a chaque foie que le blogeur termine sa connexion tout se sauvgarde et sa page perso ou ya les article se met a jour pour les visiteur
seulement pour visiter le blog en tant que visiteur et non administrateur c'est la ou je bloque
désolé du retard
tu cree un truc du genre localhost/User1/index.php sans probleme avec wamp
vour visiter ta page d'user tu peut taper localhost/NomDeUser/ dans firefox
pas en tant qu'administrateur ?????
Si tu demande comment les gens trouve le blog ben ya 2 solutions
1- Tu cree un annuaire et des liens sur ta page d'acceuil
2 - Les User se demerde a se referencer sur les moteurs de recherche (Mai n'oubli pas de mettre tout ce qu'il faut dans les pages générés)
Si tu demande comment effacer tes connexions sessions ben il faut que tu cree une page deconnexion (ya des tutos la dessus) ou alors si t'est sur firefox tu fait Outil->"effacer mes traces"
Et l'enregistrement de la page de l'User ne se sauve pas quant la session se ferme mais c'est au user d'appuier sur un bouton pour enregistrer sa page.
pour crée la page c'est pas dur
0- tu cree un repertoire avec le pseudo de User
1- tu ouvre le fichier www.blog.gov/Tartempion/Index.php" en mode creation avec fopen
2 -tu ecrit ton code dans une variable (EX:$MaPage)
3- tu fait un fwrite de ta variable dans ton fichier
et quand quelqun va sur www.blog.gov/Tartempion/ ben la page s'affiche.
C'est tout
@+
et ta page est cree
tu cree un truc du genre localhost/User1/index.php sans probleme avec wamp
vour visiter ta page d'user tu peut taper localhost/NomDeUser/ dans firefox
pas en tant qu'administrateur ?????
Si tu demande comment les gens trouve le blog ben ya 2 solutions
1- Tu cree un annuaire et des liens sur ta page d'acceuil
2 - Les User se demerde a se referencer sur les moteurs de recherche (Mai n'oubli pas de mettre tout ce qu'il faut dans les pages générés)
Si tu demande comment effacer tes connexions sessions ben il faut que tu cree une page deconnexion (ya des tutos la dessus) ou alors si t'est sur firefox tu fait Outil->"effacer mes traces"
Et l'enregistrement de la page de l'User ne se sauve pas quant la session se ferme mais c'est au user d'appuier sur un bouton pour enregistrer sa page.
pour crée la page c'est pas dur
0- tu cree un repertoire avec le pseudo de User
1- tu ouvre le fichier www.blog.gov/Tartempion/Index.php" en mode creation avec fopen
2 -tu ecrit ton code dans une variable (EX:$MaPage)
3- tu fait un fwrite de ta variable dans ton fichier
et quand quelqun va sur www.blog.gov/Tartempion/ ben la page s'affiche.
C'est tout
@+
et ta page est cree
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas gravv pour le retard
les 4 derniére étape la c'est la page perso qui peut etre visiter par n'importe quel blogueur et non celle de l'administration c'est sa?
okkk je vous serai tjrrrrrrrr reconnaissent et merci bcp pour votre aide
les 4 derniére étape la c'est la page perso qui peut etre visiter par n'importe quel blogueur et non celle de l'administration c'est sa?
okkk je vous serai tjrrrrrrrr reconnaissent et merci bcp pour votre aide