Aide pour choix de nouvelle camera

Fermé
Timotheouss - 9 oct. 2009 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 17:21
Bonjour à tous

Alors voila : je suis étudiant en cinéma depuis 1 mois et j'ai eu la désagréable surprise de trouver ma camera en panne (bon départ) ...

C'est une sony Digital 8 DCR-TRV240E que j'ai depuis 6ans et que j'ai faite réparé déjà 2 fois ... je donc suis allé pour la 3éme fois faire un devis pour savoir l'origine de la panne : une histoire de tambour facturée 300 balles avec un risque que cela ne marche pas ...

Je me suis donc tout naturellement tourné vers les cameras du moment, en espérant trouver mon bonheur :

Et DONC voilà ma question : que choisir !!! Je suis habitué au Dv 8, et je vois qu'il n'existe aujourd'hui que du HD, hors, quels sont les différences, à par le support et la qualité ? De plus, je craind que mon programme de montage ne prenne pas en charge le AVCHD (Première Pros 1.5).

Mon budjet va au mieux vers 800 €, au maxi (mais ça me ferais mal) 1000€

Un autre problème est que les cameras milieu de gamme ne proposent pas ou trés peu de réglage manuels (ce qui est indispençable pour un film d'animation)...

Alors dois-je aller vers un camescope HD comme le Canon HF S100 (qui m'a l'air bien) ou directement vers un camescope PRO (donc trés cher ?)

Merci d'avoir tout lu, et de me répondre ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 14:39
Bonjour,
Il serait stupide de citer un modèle plus qu'un autre. Celui-ci doit obéir à tes attentes. Déjà tu réponds partiellement à tes besoins.
Concernant le matériel actuel, il ne faut plus compter sur les SD, capteurs trop petits (du 1/2,5 on est est passé au 1/6 : les fabricants privilégient la HD).
Le choix repose sur plusieurs critères. voir : comment choisir son caméscope

Première Pro 1.5 (ou CS1 je crois) ne prend pas en charge la HD.

Tous les logiciels grand public gèrent HD et AVCHD : voir tets
0
quant tu parles de SD, tu veut dire les cartes SD ? Le probleme dans ce cas, c'est qu'appart le support SD, il y a plus que le disque dur, ou le mini DV.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:21
Effectivement, SD peut prêter à confusion :
Concernant la vidéo numérique, ( par ex. caméscope SD) SD signifie standard (non HD)
Concernant les cartes mémoires SD signifie Secure Digital

Donc dans mon message précédent je parle de caméscopes SD dont le capteur est trop petit pour restituer une bonne qualité d'image.
0