Mettre 2 pc réseau avec freebox sans routeur
marij
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
lazare -
lazare -
bonjour,
j'ai 2 pc sous win 2000,
pc1 est connécté au net par freebox sans routeur mais par port usb de carte réseau,
pc2 avec carte réseau,
comment les relier, quel port utiliser puisque freebox utilse carte réseau?
est-ce possible sans routeur,
comment dois-je m'y prendre?
merci d'avance de vos réponses
marij
j'ai 2 pc sous win 2000,
pc1 est connécté au net par freebox sans routeur mais par port usb de carte réseau,
pc2 avec carte réseau,
comment les relier, quel port utiliser puisque freebox utilse carte réseau?
est-ce possible sans routeur,
comment dois-je m'y prendre?
merci d'avance de vos réponses
marij
A voir également:
- Mettre 2 pc réseau avec freebox sans routeur
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
Bon, je sais pas si j'ai tout compris a ton message car :
[quote] mais par port usb de carte réseau[/quote]
j'ai un peu de mal ....
Mais ce que tu peux faire et qui marche, c'est :
-acheter un petit switch (20€ a tout casser)
-aller sur free.fr et déclarer ta freebox en routeur (je ne sais pas si toute les versions des freebox peuvent faire routeur, a vérifier ....)
-brancher tes deux pc ainsi que ta freebox dessus, et roule ma poule ^^!(donc la freebox en ethernet
tu as internet tout le temps, sans etre obligé d'allumer un pc particulier !!
j'espere que j'ai répondu a ta question =)
[quote] mais par port usb de carte réseau[/quote]
j'ai un peu de mal ....
Mais ce que tu peux faire et qui marche, c'est :
-acheter un petit switch (20€ a tout casser)
-aller sur free.fr et déclarer ta freebox en routeur (je ne sais pas si toute les versions des freebox peuvent faire routeur, a vérifier ....)
-brancher tes deux pc ainsi que ta freebox dessus, et roule ma poule ^^!(donc la freebox en ethernet
tu as internet tout le temps, sans etre obligé d'allumer un pc particulier !!
j'espere que j'ai répondu a ta question =)
bonjour , je voulait te demander si tu avait la freebox numéro 3 pour pouvoir mettre en reseau sans fil car sinon tu ne peut effectuer la mise en marche du réseau sans qu'il est un routeur sans fil sur chaque ordi.
pour mettre en réseau sans fils avec la freebox numéro 3 tu doit acheté deux carte pci wi-fi pourmettre dans les deux colonne des deux ordinateur puis commander une carte spéciale wi-fi a free pourmettre dans la freeboxce qui permait de mettre sans fil. voila si tu as des problem tu peut me joindre a l'adresse suivante en perso goossens35@hotmail.fr.
pour mettre en réseau sans fils avec la freebox numéro 3 tu doit acheté deux carte pci wi-fi pourmettre dans les deux colonne des deux ordinateur puis commander une carte spéciale wi-fi a free pourmettre dans la freeboxce qui permait de mettre sans fil. voila si tu as des problem tu peut me joindre a l'adresse suivante en perso goossens35@hotmail.fr.
Donc essaye la solution que je t'ai proposé mais vérifie la version de ta freebox pour etre sur qu'elle integre la fonction routeur.
salut g un problème sur mon ordi quand je vai sur le net pour mater des séries ou des films en streaming.avant ça allait car un seul ordi était branché et la freebox était donc pas en mode routeur.maintenant qu'on a deux pc en réseau c la misère je peu plus rien regarder trankil en streaming c'est lent à mort.kk1 a t-il une solution pour moi???merci
merci de ta réponse,
en fait, le pc1 est relié à la freebox par la cable et le port qui correspondait avant à notre réseau, et donc à la carte réseau de l'ordi,
c'est un copain qui a fait cela ainsi, j'en ignore la raison mais c'est
Sachez tout d'abord kil est IMPOSSIBLE de mettre en réseaux une connection internet (adsl) SANS ROUTEUR. pour la simple raison qu' 1 adresse IP est valable pour UNE SEULE machine. si vous tentez de partagé une adresse IP sur deux machine ca plantera obligatoirement sauf si vous ête un hacker chevronné et doué (doi'forcement avoir une manip ^^) .
Pour ton cas ton pote a du débloquer la fonction routeur (uniquement sur les v3 et v4) de ta freebox (voir sur le site www.free.fr dans la rubrique "votre compte" de l'onglet "freebox") et faire un réseau avec les fonctions de windows (si tu as windows...) l'inconvenient c'est que ton premier PC doit être allumé pour que le deuxième se connecte à internet...
sinon la solution du switch est une bonne alternative puiqu'il rend la connection internet indépendante de ton premier pc. Pour ce qui est du réseau en lui même, il y a plusieur solution : la plus connue est le WIFI (connection sans fils) est relativement bonne dans la mesure ou les deux machines sont dans la même pièce (due a l'atténuation du signal), la deuxième, moins connue, est le CPL (connection sur le réseau éléctrique de maison) très performante puisque il n'y a pas d'atténuation de signal, mais il faut que les prises électrique de la maison soit sur les mêmes lignes électriques (evidemment ^^) ; et enfin si le fait que des cables trainent partout dans la maison ne vous dérange pas, vous pouvez reliez les deux pc par cable ethernet (évité les cables USB car la longueur du cable peut détruire le signal numérique contrairement a l'ethernet, fait que peu de gens savent).
voilou !!!
sachez enfin que pour plus de deux machines à reliés, le matériel à acheté est un peu different car il vaut faudra acheté des plateformes de distribution en plus d'adaptateurs classiques (pour le WIFI et le CPL mais pas pour les bon vieu cable où juste un switch suffira)
A+