Connexion internet

Résolu
coco690 Messages postés 5 Statut Membre -  
coco690 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

j'utilise une connexion en wifi chez orange avec une clé SAGEM pour mon pc. Un collègue a ouvert mon pc ,retiré la clef et a enlevé la carte graphique à l'interieur ( ati radeon x300se). Lorsqu'il a tout remonté, ma connexion wifi (livebox) n'était plus stable un coup oui un coup non. j'ai tout réinstallé et j'ai récupéré une connexion avec le gestionnaire de orange. Je n'ai jamais pu récupérer ma connexion par windows internet elle saute tout le temps, et j'ai donc certaines fonctions qui ne marchent plus. je ne peux pas aller sur les liens que l'on m'envoie dans ma boite mail.j'aimerai savoir si il y a un lien avec le fait d'avoir retiré la carte graphique et comment je peux tout remettre comme avant.

Merci de vos réponse

3 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Pour moi sa na rien avoir avec la carte graphique car elle ne sert qu'à l'affichage. Par contre peut être il faut que tu désinstalles les driver de ton ancienne carte graphique il foute peut être le bordel qui sait.
0
coco690 Messages postés 5 Statut Membre

il a juste enlevée ma carte la mise dans son pc et la réinstallée dans mon ordi. iL ne s'agit pas d'une autre carte
c'est toujours la même merci de ton aide
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Un lien avec ta carte graphique ? Non aucun

Maintenant si tu dis avoir déjà désintaller le tout puis l'avoir ré-installé....Y'a pas grand chose à faire. Es tu sûr que ta clé wi-fi n'est pas endomagée par exemple. Commence aussi par passer en IP fixe si ce n'est pas déjà fait.

Démarrer -> Exécuter "là tu tape cmd "
Une fenêtre va s'ouvrir dedans tu tapes C:\ipconfig /all
Regarde l'adresse ip qui t'aie attribuée

Ensuite tu ouvres tes connexions réseau tu sélectionnes ta carte Wi-fi -> clic droit propriétés
Tu sélectionnes "protocole tcp/ip" dans le menu déroulant
Ensuite tu rentres les informations que tu as vu dans la fenêtre avec l'invite de commande.
Exemple :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Ca stabilisera un peu plus ta connexion. Maintenant pour savoir d'où ça vient, aux vues de ce que tu décris, le démontage de ta carte graphique et le bugg de ta connexion ne sont pas liés.
0

ok je vais essayer je te tiens informé je pars au boulot a plus
merci
0

--bonsoir,

Tu avais raison c'est bien la clé wifi qui était endommagée, je suis allée chez france telecom, ils m'ont donné une autre clé wifi d'une autre marque que j'ai installée et tout fonctionne à nouveau comme avant.

merci encore de ton aide,
Coco690
0

Bonjour,

Comment je peux savoir si ma clé wifi est endommagée ? j'arrive à avoir une connexion quand même.

merci
0