HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
Tontonscoot
-
Tononscoot -
Tononscoot -
Bonjour,
- Acer Portable sous Vista complètement planté -
-Papy retraité et débutant informatique -
-Demande assistance d'urgence-
- Mon Acer Portable Aspire 5315 "plantait" très souvent.
- Un jeune voisin étudiant a voulu m'installer XP2 à la
place de Vista (J'ai les CD originaux XP2 d'un autre Acer).
- RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows Vista
ni dans Windows XP.
- Je n'ai pas de CD de Restauration Vista car sur ce modèle
elle se trouve sur le disque dur.
- Mon seul accès possible est le BIOS.
- Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sous DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.
- Cette procédure vous semble-t-elle correcte ???...
- Où puis-je télécharger un tel CD de démarrage ???...
- Ou éventuellement l'acheter, car je suis incapable de le
créer moi-même.
- Merci de m'indiquer le protocole à suivre pour "recharger"
mon portable.
- Un Grand Merci à vous tous de remettre rapidement le
papy en état.
- Acer Portable sous Vista complètement planté -
-Papy retraité et débutant informatique -
-Demande assistance d'urgence-
- Mon Acer Portable Aspire 5315 "plantait" très souvent.
- Un jeune voisin étudiant a voulu m'installer XP2 à la
place de Vista (J'ai les CD originaux XP2 d'un autre Acer).
- RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows Vista
ni dans Windows XP.
- Je n'ai pas de CD de Restauration Vista car sur ce modèle
elle se trouve sur le disque dur.
- Mon seul accès possible est le BIOS.
- Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sous DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.
- Cette procédure vous semble-t-elle correcte ???...
- Où puis-je télécharger un tel CD de démarrage ???...
- Ou éventuellement l'acheter, car je suis incapable de le
créer moi-même.
- Merci de m'indiquer le protocole à suivre pour "recharger"
mon portable.
- Un Grand Merci à vous tous de remettre rapidement le
papy en état.
A voir également:
- HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
- Plante - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
6 réponses
Bonsoir Tontonscoot
Sur ton PC, tu dois avoir une partition cachee pour reinstaller aux parametres d'usine.
Vas deja dans le BIOS, dans MAIN, verifies que D2D Recovery soit marque ENABLED, si c'est marque DISABLED, tu le selectionnes avec les fleches du clavier, appuyes sur entree et tu le change toujours avec les fleches, ensuite tu appuyes sur Echap, et F10 pour sauvegarder.
Tu redemarres et tu tiens ALT appuyé, et tu tapotes sur F10, ( cela peut etre ALT GR F10 )ca devrait t'ouvrir eRecovery et la possibilite de faire cette restauration.
A+
Sur ton PC, tu dois avoir une partition cachee pour reinstaller aux parametres d'usine.
Vas deja dans le BIOS, dans MAIN, verifies que D2D Recovery soit marque ENABLED, si c'est marque DISABLED, tu le selectionnes avec les fleches du clavier, appuyes sur entree et tu le change toujours avec les fleches, ensuite tu appuyes sur Echap, et F10 pour sauvegarder.
Tu redemarres et tu tiens ALT appuyé, et tu tapotes sur F10, ( cela peut etre ALT GR F10 )ca devrait t'ouvrir eRecovery et la possibilite de faire cette restauration.
A+
je suis toutafai daccord avec toi mai le soucis c'est que la je boss et j'ai un telefone donc c'est pas evident pour moi ^^ de venir sur le site depuis un tel ^^
RE
Il faut savoir choisir, soit tu travailles, soit tu aides les autres sur CCM, la premiere solutions te rapportera certainement plus et ton patron n'en sera que plus content.
A+
Il faut savoir choisir, soit tu travailles, soit tu aides les autres sur CCM, la premiere solutions te rapportera certainement plus et ton patron n'en sera que plus content.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
je ne connait pas votre pc mais en cherchant sur les forum j'ai vue quand faisan "ALT+F10" au démarrage du pc ça lancer le programme pour soit le restaurer (bof bof) ou sinon le remettre comme au premier jour
ça peu être pas mal^^
si vous avez des photo musique.... a récupérer dans votre pc vous pouvait télécharger linux ubuntu qui fonctionne en live cd (sans installation)
https://ubuntu.com/
a partir de se cd il vous est possible de trouver se qui a dans le pc et de mettre se que vous voulait garder sur un cd ou clé usb...
suivant l'utilisation que vous avez de votre pc linux ubuntu est vraiment simpa a installer et a utiliser
ps: Ubuntu en live cd est pas vraiment rapide mais une fois installer il mange vista tout cru^^
pour en savoir plus sur linux
http://www.ubuntu-fr.org/
j' espère ne pas vous avoir ennuyer avec linux mais je suis plutôt fan malgré que je suis sur xp tout de suite^^
je ne connait pas votre pc mais en cherchant sur les forum j'ai vue quand faisan "ALT+F10" au démarrage du pc ça lancer le programme pour soit le restaurer (bof bof) ou sinon le remettre comme au premier jour
ça peu être pas mal^^
si vous avez des photo musique.... a récupérer dans votre pc vous pouvait télécharger linux ubuntu qui fonctionne en live cd (sans installation)
https://ubuntu.com/
a partir de se cd il vous est possible de trouver se qui a dans le pc et de mettre se que vous voulait garder sur un cd ou clé usb...
suivant l'utilisation que vous avez de votre pc linux ubuntu est vraiment simpa a installer et a utiliser
ps: Ubuntu en live cd est pas vraiment rapide mais une fois installer il mange vista tout cru^^
pour en savoir plus sur linux
http://www.ubuntu-fr.org/
j' espère ne pas vous avoir ennuyer avec linux mais je suis plutôt fan malgré que je suis sur xp tout de suite^^
j'ai bien peur que la partition de vista pour la restauration soit supprimer définitivement
les solution
demander le cd de restauration a Acer (je croit que c'est payant pour cette marque)
installer linux Ubuntu qui est gratuit et qui pose rarement des problème de compatibilité des pilotes ou de fonctionnement
installer l'xp de l'autre pc mais la ça devient illégal et pour les drivers c'est souvent galére
les solution
demander le cd de restauration a Acer (je croit que c'est payant pour cette marque)
installer linux Ubuntu qui est gratuit et qui pose rarement des problème de compatibilité des pilotes ou de fonctionnement
installer l'xp de l'autre pc mais la ça devient illégal et pour les drivers c'est souvent galére
Bonjour TIFabe,
j'ai essayé ta manip: Alt F10 qui est celle que je faisais habituellement, mais l'écran pour la "Restauration aux Paramètres d'Usine " n'apparait toujours pas...
Pourtant je pense que la partition cachée originale doit toujours exister, puisque lorsque nous avons mis XP2, aucune invite à formater ou quoi que ce soit d'autre na été proposé.
Après la réinsertion du CD1 système (bootable), l'écran a indiqué que les fichiers étaient en cours d'installation.
Merci pour votre aide... Christian
j'ai essayé ta manip: Alt F10 qui est celle que je faisais habituellement, mais l'écran pour la "Restauration aux Paramètres d'Usine " n'apparait toujours pas...
Pourtant je pense que la partition cachée originale doit toujours exister, puisque lorsque nous avons mis XP2, aucune invite à formater ou quoi que ce soit d'autre na été proposé.
Après la réinsertion du CD1 système (bootable), l'écran a indiqué que les fichiers étaient en cours d'installation.
Merci pour votre aide... Christian
je vous remercie pour cette réponse rapide. Dès demain je ferai cette tentative et je vous en informerai.
J'ai moi aussi demandé un contact par courriel. J'ai 64 ans et ne suis pas une lumière en informatque à peine débutant, d'où le sentiment d'ennuyer les autres avec des choses qui sont évidentes pour eux.
Dans tous les cas, merci à tous pour vos aides. Christian