Quel demodulateur me faut il?

Fermé
ROXANE - 8 oct. 2009 à 23:21
 gil - 9 oct. 2009 à 20:52
Bonjour,
je viens de commander une tv samsung 46b651 avec tunet tnt hd integre,j'ais installe une parabole 2 lnb astra et hotbird(pas encore reglee)
est ce qu'avec la parabole et la tv je recevrais la tnt en hd?
SINON QUE DOIS PRENDRE COMME DEMODULATEUR pour capter le max de chaine,un decodeur tnt+sat ou un decodeur sat seulement?????

3 réponses

Règles

Chaînes numerique HD gratuites : TF 1, France 2, ARTE, M6 via la TV TNT ou via la TV SAT ( Mpeg 4)

SAT :
1: Ces chaînes en HD ne sont disponibles que sur les satellites ATLANTIC BIRD 3 ou et ASTRA
2: Ces chaînes en HD nécessitent un terminal HD DVS-S2 Mpeg 4
3: les demodulateurs HD TNTSAT sont incompatibles avec le duo HOT-BIRD / ASTRA
4: Les demodulateurs HD FRANSAT sont compatibles les positions HOT-BIRD / ASTRA complétées par ATLANTIC BIRD 3

TNT:
Un téléviseur HD est compatible avec les chaînes HD TNT = TV Numérique Terrestre, via son tuner intégré ( DVB-T) et une antenne râteau UHF , mais attention les 3/4 de la France est en zone d'ombre..

Conclusion :

Pour recevoir par parabole la TVHD française et étrangère + une multitude de chaînes F et étrangères en SD, un démodulateur Aston Simba Fransat est, à ce jour, la seule solution. Il existe des antennes dédiées (ex: Visiosat) se composant d'1 seule parabole comportant 3 têtes, donc pour les 3 satellites européens les plus demandés.( > 600 chaînes SD/HD TV gratuites )

Ne jamais acheter du demo TNTSAT : bridé
0
merci pour ta reponse,en conclusion le tuner tnt hd integre ds la tv ne sert a rien car ou je suis une antenne rateau ne passe pas
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
9 oct. 2009 à 20:42
Vous avez tout compris...
0
oui ca sert a rien ( sauf à la syntonisation TNT) , ou presque, la résolution de l'ecran permet quand même de restituer la qualite visuelle HD, si téleviseur HD doté de connectique HDMI , sinon on retombe dans la SD, via la Peritel...il faut qu'aucun maillon de la chaine, du studio au televiseur, soit de niveau inférieur ...
0