Mon écran ne s'allume plus !
Résolu
proquality11
Messages postés
98
Statut
Membre
-
proquality11 Messages postés 98 Statut Membre -
proquality11 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait un mois que, quand j'allume ma tour central et mon écran, celui-ci s'allume en blanc et reste blanc jusqu'à ce que j'éteigne l'écran puis le rallume ( durant tout ce temps la LED verte était allumée )...
Jusqu'à un jour où l'écran s'est allumé en mettant des mélanges de noir et de blanc pixélisés; j'avais beau l'éteindre et le rallumer, il refaisait la même chose ( la LED verte etait toujours allumée ).
Alors, j'ai enlevé et nettoyé la prise de l'écran qui va à la tour et celle qui mène à la prise.
Depuis là ( il y a environ six semaines ), l'écran s'allumait noir avec des flash blanc a peine perceptible qui revenait à intervalle de 2-3 secondes ( la LED verte etait toujours allumée ).
Jusqu'à ce midi où la LED s'éteint au moment des flashs blancs.
Après avoir vu plusieurs forums ne se rapprochant que vaguement de mon cas, j'ai nettoyé le Ventilateur de la tour centrale.
Cela fait, j'ai fait un test en rallumant ma tour et mon écran mais la LED ne s'allume plus ni l'écran d'ailleurs.
Après avoir consulter quelques forums sur un autre ordi j'ai changé ma barette de ram de place et je peux vous fournir une dérnière info: le bip du bios au démarrage et encore la
Je suis un peu désespéré ....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???
Cela fait un mois que, quand j'allume ma tour central et mon écran, celui-ci s'allume en blanc et reste blanc jusqu'à ce que j'éteigne l'écran puis le rallume ( durant tout ce temps la LED verte était allumée )...
Jusqu'à un jour où l'écran s'est allumé en mettant des mélanges de noir et de blanc pixélisés; j'avais beau l'éteindre et le rallumer, il refaisait la même chose ( la LED verte etait toujours allumée ).
Alors, j'ai enlevé et nettoyé la prise de l'écran qui va à la tour et celle qui mène à la prise.
Depuis là ( il y a environ six semaines ), l'écran s'allumait noir avec des flash blanc a peine perceptible qui revenait à intervalle de 2-3 secondes ( la LED verte etait toujours allumée ).
Jusqu'à ce midi où la LED s'éteint au moment des flashs blancs.
Après avoir vu plusieurs forums ne se rapprochant que vaguement de mon cas, j'ai nettoyé le Ventilateur de la tour centrale.
Cela fait, j'ai fait un test en rallumant ma tour et mon écran mais la LED ne s'allume plus ni l'écran d'ailleurs.
Après avoir consulter quelques forums sur un autre ordi j'ai changé ma barette de ram de place et je peux vous fournir une dérnière info: le bip du bios au démarrage et encore la
Je suis un peu désespéré ....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???
A voir également:
- Mon écran ne s'allume plus !
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
19 réponses
Bonsoir...
A mon avis, et si possible, bien sûr, il faut essayer una autre écran sur ce pc, et cet écran sur un autre pc...ça cernera le pb à l'écran ou au pc..
Ensuite, s'il y a 2 prises bleues sur la tour, une en haut ( celle de la carte mère) et une vers le bas ( une pci...) enlevez celle d'en bas ( 1 vis cruciforme à dévisser !) puis branchez l'écran sur la prise d'en haut...puis dites-moi !
Cette deuxième manip n'a de sens que si l'écran fonctionne ailleurs mais pas là...évidemment !
Cdt,
@+
A mon avis, et si possible, bien sûr, il faut essayer una autre écran sur ce pc, et cet écran sur un autre pc...ça cernera le pb à l'écran ou au pc..
Ensuite, s'il y a 2 prises bleues sur la tour, une en haut ( celle de la carte mère) et une vers le bas ( une pci...) enlevez celle d'en bas ( 1 vis cruciforme à dévisser !) puis branchez l'écran sur la prise d'en haut...puis dites-moi !
Cette deuxième manip n'a de sens que si l'écran fonctionne ailleurs mais pas là...évidemment !
Cdt,
@+
Pour le deuxième écran j'éssayerai de m'en faire prêter un.
Pour les prises de l'ordi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire donc j'ai pris une photo:
https://www.casimages.com/i/091008074431854094599832.jpg.html
Pour les prises de l'ordi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire donc j'ai pris une photo:
https://www.casimages.com/i/091008074431854094599832.jpg.html
Il semble que ta prise "écran" soit une en pci, c'est-à-dire montée sur un slot , et donc amovible..mais je ne vois pas qu'il y en ait une plus haut du même genre, qui serait celle de la carte mère...donc, il y a aussi la possibilité de s'en faire prêter une, puisqu'il n'y en a qu'une...pour essais...
@+
@+
Bonsoir,
Je n'ai pas compris la fin de ta phrase " de s'en faire prêter une " : une quoi ? une prise ?
Au faite j'ai un ordi portable sur lequel je suis en ce moment et je vais brancher mon écran de fixe dessus et je te dis
Merci encore de m'aider
Je n'ai pas compris la fin de ta phrase " de s'en faire prêter une " : une quoi ? une prise ?
Au faite j'ai un ordi portable sur lequel je suis en ce moment et je vais brancher mon écran de fixe dessus et je te dis
Merci encore de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bof j'ai pas tout compris mais bon j'ai branché mon écran sur l'ordi portable avant de le démarrer, puis je l'ai démarrer l'écran ne fonctionner pas pourtant j'ai essayer de l'allumer, j'ai quand même ouvert une session et là le bureau s'est afficher en plus grand sur l'écran du portable, l'écran de mon fixe ne fonctionnant toujours pas.
Est-ce que celà voudrais dire que mon écran est mort ?
Est-ce que celà voudrais dire que mon écran est mort ?
Quand le portable est en roiute, branchez l'écran hs et appuyez sur la combinaison de touches qui inhibe l'écran intégré ( Fn+ F....) souvent c'est Fn+F5 SIMULTAN2MENT : l'écran du portable doit s'éteindre, et l'autre doit s'allumer ( il faut brancher les 2 câbles, évidemment !
@+
@+
J'ai branché les deux câbles, j'ai attendu puis l'écran est redevenu comme la dernière fois: le bureau était grossi.
J'ai essayé Fn+F3 ( vu que je connais les effets de F1 et F2 combiné a Fn ) est la l'écran du portable est redevenu normal ( c'est a dire que le bureau n'était plus grossi ), puis j'ai réappuyé et la l'écran est devenu noir.
Pendant ces trois stade j'ai appuyé sur le bouton de l'écran et rien ne s'est passé ...
Merci de ta patience et de m'aider
J'ai essayé Fn+F3 ( vu que je connais les effets de F1 et F2 combiné a Fn ) est la l'écran du portable est redevenu normal ( c'est a dire que le bureau n'était plus grossi ), puis j'ai réappuyé et la l'écran est devenu noir.
Pendant ces trois stade j'ai appuyé sur le bouton de l'écran et rien ne s'est passé ...
Merci de ta patience et de m'aider
Il faut préciser chaque fois de quel écran vous parlez, car ça devient un jeu de piste !!
Celui sur lequel c'est grossi, c'est celui qui est HS ?
Si oui, pendant qu'il fonctionne, il faut lui changer la résiolution....
@+
Celui sur lequel c'est grossi, c'est celui qui est HS ?
Si oui, pendant qu'il fonctionne, il faut lui changer la résiolution....
@+
ah oui excuse-moi ....
J'ai branché les deux câbles, j'ai attendu puis l'écran est redevenu comme la dernière fois: le bureau était grossi.
( l'écran du portable )
( l'écran du portable )
( l'écran du fixe )
( l'écran du portable )
( l'écran du portable )
( l'écran du fixe )
J'ai peur pour l"écran du fixe...!
C'est un cathodique ( CRT, les gros trucs !) ?
Si c'est le cas, ,il y a dans le menu un onglet appelé "dégauss" ou démagnétisation", ou un truc de ce genre : faites-le, n'ayez pas peur, l'écran va trembler, mais pas seulement l'image, le matériel aussi....ça peut y faire mais bon....?!
Bonne chance,
Cdt,
@+
C'est un cathodique ( CRT, les gros trucs !) ?
Si c'est le cas, ,il y a dans le menu un onglet appelé "dégauss" ou démagnétisation", ou un truc de ce genre : faites-le, n'ayez pas peur, l'écran va trembler, mais pas seulement l'image, le matériel aussi....ça peut y faire mais bon....?!
Bonne chance,
Cdt,
@+
Alors, il n'y a pas de "dégauss"....!
Perso, je ne sais plus..sauf à l'ouvrir et un peu inspecter les condensateurs : il peut y en avoir de gonflés ou qui ont coulé, mais je ne saurais vous le conseiller, c'est malgré tout assez technique, encore que faisable avce de la méthode...mais, mort pour mort, c'est vous qui voyez ( j'en ai réparé un cette semaine avec 7 condensateurs à 80 cents pièce, ça ne va pas chercher loin en frais, mais si voius le faites faire, aïe la main-d'oeuvre !
Cdt,
@+
Perso, je ne sais plus..sauf à l'ouvrir et un peu inspecter les condensateurs : il peut y en avoir de gonflés ou qui ont coulé, mais je ne saurais vous le conseiller, c'est malgré tout assez technique, encore que faisable avce de la méthode...mais, mort pour mort, c'est vous qui voyez ( j'en ai réparé un cette semaine avec 7 condensateurs à 80 cents pièce, ça ne va pas chercher loin en frais, mais si voius le faites faire, aïe la main-d'oeuvre !
Cdt,
@+
Je ne suis pas un pro, je donne mon avis, qui n'est pas forcément le bon...attendez-en d'autres....
Cdt,
@+
Cdt,
@+