J'administre la solution google apps standard pour l'association dont je fais partie. Notre association est composée d'une dizaine de sites reliés entre eux par un VPN Orange et la sortie sur le net se fait par le biais d'un accès unique. J'ai une grosse centaine d'utilisateurs qui se servent des services apps pour gérer leur mail et leur calendrier. Certains gèrent le tout depuis le webmail et l'interface google, d'autres depuis outlook ou thunderbird.
Hier, d'après ce que j'ai compris, google a du couper temporairement les accès à ses services.
Depuis leurs retours, j'ai accès, depuis mon VPN, à tout ce qui concerne les services POP et SMTP, mais pas à ma page d'accueil du domaine. J'ai l'erreur suivante : Connexion interrompue : la connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page .......
Le plus étonnant, c'est que quand je me connecte avec le même poste (mon portable pro en l'occurrence) depuis ma petite connexion internet à la maison, ça passe super bien......
Je suis à court d'idée, si quelqu'un en a une, je suis preneuse.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.