Cygwin "cannot execute binary file"

Fermé
raztou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 23 mai 2007 à 23:56
 youssef - 27 avril 2015 à 17:53
Bonjour tout le monde!

Je suis dernièrement tombé sur un petit problème sous Cygwin. Je m'explique:

J'ai programmé le début d'un SpaceInvader (pour mes cours) sous linux Redhat ( OS imposé par le professeur ... ).
Le programme est compilé via un "Makefile" avec la commande "make".
Tout cela marche pour le mieu sous Redhat, il compile, il s'execute et je peux jouer :-D !

J'ai copié ces même fichiers sur mon PC (WinVista). J'accède à ces fichiers par Cygwin et j'execute le main.x! C'est là que m'est apparu ce message d'erreur : "./main.x: cannot execute binary file" !!!
Je me suis qu'il préfèrerait que je compile depuis Cygwin, je l'ai fait avec la commande "make" et il compile sans aucune erreur. Je retappe "./main.x" ... et le message d'erreur réapparait !!!

Je suis perdu ... merci d'avance pour votre aide et pour le temps precieux que vous metterez à m'aider.

Amicalement,

Raztou
A voir également:

2 réponses

Je dis peut être une connerie, mais il me semble que cygwin ne peut pas executer les executables linux.

Tu verra que toutes les commandes linux sous cygwin sont des executables windows (.exe)

Autrement dit : tu dois changer quelquechose dans ton makefile pour faire en sorte que GCC te sorte un fichier PE (executable windows), et non pas un ELF (executable linux file)
0
NN j'ai le meme prob avec ubuntu du coup tu dis des conneries
0