Mon profil est trafiqué sur un forum

Résolu
pinkou Messages postés 1044 Statut Membre -  
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre -
Bonjour à tous
je viens pour vous demander un conseil, car j'avoue ne pas trop connaître ce genre de choses. Je suis inscris sur un forum ou je poste régulièrement, mais depuis trois jours je n'ai plus écrit quoi que ce soit, me contentant de me connecter uniquement. Il y a deux jours j'ai constaté une chose bizzare, des choses ont été ajouté à mon profil sans que je ne mette rien de ma propre volonté. Pire encore, hier soir, on a écrit sur le forum avec mon pseudo, alors que je n'était même pas connecté (étant absent). Alors j'ai alerté le modérateur, mais il m'assure que je suis un malade mental et que personne n'a écrit dans mon profil et sur le forum à ma place, et pourtant...

J'aurais aimé savoir, si un modérateur a ce pouvoir là, de rajouter ce qu'il veut dans les profils d'un de ces membres, voire même de poster des messages sur le forum à sa place et avec son pseudo..

J'espère une réponse.
Merci

12 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

tu devrais déja dire de quel site il s'agit.

chaque webmaster décide des droits qu'il donne aux modérateurs. Ceci dit, ce n'est pas courrant que les modérateurs aient le droit de modifier le profil d'un membre.

Sur CCM par exemple, les modérateurs ne peuvent que modifier les titres de tes messages, pas leur contenu. Par contre ils peuvent supprimer des messages ou discutions"à leur guise". Ils ne peuvent pas usurper le compte d'un membre, et n'on accès qu'à une partie de leurs adresses IP (jamais d'ip complète). Je ne connais pas la liste complète de leurs privilège, ni là ou s'arrètent ces privilèges car je ne fais pas parti de leur cercle très fermé ;)

retiens juste que les droits des modérateurs dépendent du site. Généralement, le webmaster choisi des gens de confiance pour être modérateur.

Par contre, le webmaster lui a accès à toutes les informations, et peu très facilement usurper ton compte (mais bon,c 'est pas du tout dans son interet)
0
pinkou Messages postés 1044 Statut Membre 26

Merci pour la réponse,
pourtant, un message a été posté hier soir, avec mon pseudo, alors que je n'étais même pas connecté au forum de part mes informations personnelles.. donc je ne comprend pas trop comment on peut en arriver là. Je n'aime pas qu'on me fasse passer pour ce que je suis pas
0

peut être que la connexion entre ton ordinateur et le site était toujours présente, et que quelcun a utilisé un ordinateur sur lequel tu t'es connecté récemment pour envoyer ce message. Toi, ne t'étant pas déconnecté du site (bouton déconnexion), tu as laissé la possibilité à d'autres utilisateurs du PC de poster des messages à ta place.

à ta place, je chercherai dans cette direction... ou alors, je tacherai de savoir qui a mon mot de passe ...

demande au modérateurs si ils ont pas la liste des ip de connexion à ton compte utilisateur, ou l'ip depuis laquelle a été posté ce message
0

Non on s'est mal compris, j'étais devant mon PC toute la soirée, mais je travaillais sur mon logiciel de documents, et j'étais déconnecté du forum (je n'avais plus rentré mes identifiants depuis 24h pour me connecter), donc voila.

Et pour ce qui est de l'IP j'ai bien évidemment demandé au seul modérateur qui assure la surveillance et la gérance du forum, peine perdue, il me fait passer pour un "fou"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

Bonjour,

tu as peut-être un virus/cheval de troie..
il m'est arrivé la même chose il y a 4 ans, le gars a même réussi à se connecter sur irc avec mon compte..
0

a ce moment là, quelqu'un t'a piraté ton mot de passe. qui sait, il s'agit peut etre aussi d'un bug sur le site
dans le doute, change de mot de passe
0

OK ben je changerais de mot de passe, mais je vais quand même insister pour que le modérateur fasse un comparatif d'IP, car je veux pas en rester là.

Pour ce qui d'un virus, c'est très peu probable, mon antivirus kaspersky est activé en permanence et il me signale aucun soucis de ce côté là.

Merci quand même Nabla's pour tes conseils;
0

Si malgré le changement de mot de passe le gars continue à poster des messages, c'est que tu es infecté par un trojan. :/
0

ceci dit, il n'est pas sur que le modérateur ai accès aux ip (ce n'est par exemple pas possible aux modos de CCM), et si ca se trouve, le site n'enregistre pas du tout les ip (car le webmaster n'en voit pas l'interet)
0

Le soucis, c'est que s'il est infecté par un trojan, le pirate poste de l'IP de sa victime, son pc faisant office de proxy.. :/
0

Oui je comprend, mais vu l'écriture du modérateur qui participie souvent aux conversations, je suis presque assuré à 90% que il est derrière ce coup là.

Exemple, il écrit "jen", au lieu de "j'en" : Or, moi je m'applique toujours lorsque j'écris....

JE NE SUIS PAS INFECTE PAR UN TROJAN, pour la seconde fois. Je suis pas bête non plus, j'ai bien pris soin de faire un scan complet avec kaspersky cette nuit...
0

Ce n'est pas une question d'être bête, c'est une question d'AV.
0