Espace, virgule sur C, le casse tete
Résolu
bckflow
Messages postés
444
Membre
Dernière intervention
-
bckflow Messages postés 444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bckflow Messages postés 444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
voila j ui un peu bloque dans un exo en C, J' un programme qui m' affiche dans l'ordre croissant toutes les
differentes combinaisons de trois chiffres differents mais voila pour les separer il y a un espace et une virgule
"012, 013, 014, 015, 016, 017, 018, 019, 023, ..., 789"
comme vous pouvez le remarquer il n' y a pas d'espace sur la derniere combinaison.
Alors que moi il m'affiche bien virgule espace sur cette derniere combinaison.
toutes les suggestions sont le bien venu.
voila j ui un peu bloque dans un exo en C, J' un programme qui m' affiche dans l'ordre croissant toutes les
differentes combinaisons de trois chiffres differents mais voila pour les separer il y a un espace et une virgule
"012, 013, 014, 015, 016, 017, 018, 019, 023, ..., 789"
comme vous pouvez le remarquer il n' y a pas d'espace sur la derniere combinaison.
Alors que moi il m'affiche bien virgule espace sur cette derniere combinaison.
toutes les suggestions sont le bien venu.
A voir également:
- Espace, virgule sur C, le casse tete
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. - Forum Word
2 réponses
Tu les stocks ces différentes combinaisons avant de les afficher ou bien tu les affiche au fur et à mesure ?
Si tu les stock :
Rajoute une condition au moment ou tu affiche ", "
du genre
Ou tu affichera l'espace et virgule uniquement s'il existe une valeur après
Si tu les stocks pas, crée un int bidon que tu initialise a 0 et affiche ton ", " avant d'afficher la valeur
}
et apres tu incrémente i et tu affiche ta valeur.
Bien sur la déclaration de i se fait en dehors de ta boucle ou je sais pas ce que tu utilise et tu l'incrémente dans ta boucle
Au premier passage i = 0, pas de ", " avant la valeur, puis i > 0 donc il mettra un ", " avant chaque valeur
Si tu les stock :
Rajoute une condition au moment ou tu affiche ", "
du genre
Affiche ma valeur If (tab[i + 1]) Affiche ", "
Ou tu affichera l'espace et virgule uniquement s'il existe une valeur après
Si tu les stocks pas, crée un int bidon que tu initialise a 0 et affiche ton ", " avant d'afficher la valeur
int i = 0; Boucle{ if (i != 0) { Affiche ", " + i++ } Affiche ma valeur
}
et apres tu incrémente i et tu affiche ta valeur.
Bien sur la déclaration de i se fait en dehors de ta boucle ou je sais pas ce que tu utilise et tu l'incrémente dans ta boucle
Au premier passage i = 0, pas de ", " avant la valeur, puis i > 0 donc il mettra un ", " avant chaque valeur