Pb connexion internet espagne

Fermé
farnient - 8 oct. 2009 à 13:42
 farnient - 8 oct. 2009 à 21:10
Bonjour,

Voila depuis 15 jours que je suis en espagne à valence, je me connecte sur des réseaux wifi qu'il y a dans l'immeuble mais pas fiables, ca plante tout le temps etc.
Depuis quelques jours nous avons pris internet avec telefonica. Résultat : les 3 pc de mes collocs arrivent bien à se connecter mais pour mon mac rien à faire...
J'ai beau essayer en vain de rentrer le mot de passe sur notre réseau protégé (détecté par l'airport), rien à faire il reste bloqué sur "délai de connexion". Il faut sûrement configurer le mac et créer une nouvelle connexion mais là encore quand je met le mot de passe ca me met "mot de passe non valide"!

Je précise que j'ai un max OS X version 10.5.7, je sais pas si ca peux aider...
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je commence à désespérer de pouvoir avoir une connexion fiable un jour :(

Merci beaucoup pour votre aide!!

2 réponses

92fab Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 5
8 oct. 2009 à 14:18
Bonjour,

Tu te connecte donc par wifi ! via airport

As tu essayer une connexion filaire ?

Idée bête mais as tu bien fat attention aux majuscules et chiffres lors de la saisie de la clef ( ton clavier n'est peut être pas en numérique )

C'est une clef Wep ou Wpa ?

Tu peux aller faire un tour dans les préférences réseau, voir les informations de ton Airport, vérifier l' IP et masque sous réseau ( en comparant avec tes amis )

Cdlt
0
Bonjour

Merci pour la réponse! J'ai essayé pas mal de trucs et finalement j'ai réussi à avoir le statut "connecté" au réseau que je veux quand je suis dans "préférences réseau" mais une fois que je lance safari, il ne se connecte pas à internet... Alors que l'airport indique que je suis bien connectée à priori.
Après avoir fait un diagnostic réseau en cliquant dans safari, j'ai vu que ça bloquait au niveau du FAI... As-tu une idée d'où ca peut venir?

Merci encore :)
0